Jean-Michel Membre Validé
Nombre de messages : 84 Age : 70 APN : FZ50 + EOS 5DMKII Dépt. ou Pays : Belgique - BRUXELLES Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: HDR, premiers essais. Lun 6 Oct 2008 - 18:38 | |
| Hi Toutes, Tous, J'ai découvert, il y a quelques jours, le procédé HDR. Je vous soumets mes deux premières images développées via PHOTOMATIX3 pro. Pour l'image ci-dessus, il faut savoir que les façades de gauche sont en plein soleil et que celles de droite ainsi que le boulevard sont dans l'ombre. Les contrastes du ciel sont très violents. Le "mariage" des trois images semble bien se faire. Lors de la prise de vue, j'ai un certain temps entre chacune d'entre elles, le temps d'ajuster l'exposition, du coup, les images ne sont plus identiques... Passants, vent dans les arbres autos etc.. Le programme ne digère pas les objets en mouvement ... ;-) Idem pour les objets en mouvement. @+++ |
|
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: HDR, premiers essais. Lun 6 Oct 2008 - 19:06 | |
| |
|
courtox 8 Gb
Nombre de messages : 815 Age : 75 APN : OLYMPUS E-M5 MKII Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: HDR, premiers essais. Lun 6 Oct 2008 - 19:36 | |
| Super effet "modern" style impressioniste. Essaie avec un tripode, une commande à distance et essaie de tuer les passants pour qu'ils ne bougent plus. En tout cas l'accentauation de contraste marche superbement. |
|
Jean-Michel Membre Validé
Nombre de messages : 84 Age : 70 APN : FZ50 + EOS 5DMKII Dépt. ou Pays : Belgique - BRUXELLES Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: HDR, premiers essais. Lun 6 Oct 2008 - 19:44 | |
| Merci Courtox, Nous nous trouvons bien dans les effets spéciaux... J'ai utilisé un trépied, indispensable. Je vais éviter de tuer les passants, derrière moi, il y a, toujours un ou deux combis de police ... ;-) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HDR, premiers essais. | |
| |
|