desolé si je ne donne pas les reponses "toute pretes". mais c'est parce que ça n'existe pas...
disons, qu'il faut jouer sur l'auto focus, fixe, suivi ou continu, sur la balance des blancs, int ou ext...
sur les ISO en fonction des conditions d'eclairage... et sur le choix du mode (en banissant le mode IA ou IA+)
et suivant le mode choisi, il y a d'autres reglages qui rentrent en ligne de compte....
tous ces choix dependent beaucoup de ce que le photographe veut obtenir, et c'est donc tres personnel.
par contre l'avantage c'est que tu as des modes "user" (3)ou tu peux stocker un set de reglages pour une situation "particulier" si cette situation se repete souvent.
visiblement c'est ton cas sur 2 situations.
mais faut tester, et pratiquer, pas de mystere.
par contre un conseil valable pour tout: si tu commences a bidouiller dans les menus (ce qu'il est normal de faire); une modif a la fois, et en notant ce que ça fait. sinon, a la 6eme modif de parametres, si on est pas content du resultat, on ne se souvient plus de ce qu'on a fait avant....
depuis que j'avais le FZ1000 (donc ensuite le 1002, brievement le 2000) j'ai pris l'habitude de me faire un fichier Excel avec tous les reglages d'origine , et mes modifs, avec eventuellement l'effet du reglage.
pour le FZ2000 il fait 9 pages.....
si tu veux donnes moi une adress mail par MP, et je te l'envoie, mais ce n'est pas vraiment te rendrre service, et ce n'est pas forcément adapté a tes besoins.