chant de Pyrène 16 Gb
Nombre de messages : 2104 APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: INITIALES Dim 2 Jan 2022 - 12:19 | |
| La trêve des confiseurs se terminant je n'hésite pas à publier ceci :
http://scibor-serge-camusard.over-blog.com/2022/01/i-j-ni-j-ti-j-ales.html
Sans rancune ... et que le "meilleur" vous soit offert ...
|
|
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61761 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: INITIALES Dim 2 Jan 2022 - 20:10 | |
| Merci Serge, Pour ce texte témoignage. Pour ma part, ayant habité Strasbourg où la communauté juive est assez importante, je me suis souvent trouvé en son sein de par mes copains de classe, ceux de mon petit frère. Nous avons fêté leur Barmitzwa, avons parfois été agacé par certains usages qui gênaient nos vies de gamin... Par exemple, nous avions l'habitude de faire des jeux de rôle avec mon frangin et un de ses potes le week-end. Curieusement à l'adolescence, de dernier décida, au grand dame de ses parents, de se la jouer orthodoxe, refusant de sonner à la porte ou de tenir un crayon durant le shabbat... Cependant, hormis ces infimes frustrations, jamais il ne nous serait venu à l'esprit de le considérer autrement que comme notre pote à tous 2. |
|
chant de Pyrène 16 Gb
Nombre de messages : 2104 APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: INITIALES Mar 4 Jan 2022 - 7:46 | |
| J'apprécie pleinement ce "prolongement humain" à mon énervement ...Les "tics" religieux et identitaires sont amplifiés en situation de diaspora ... Merci Jean Marc |
|