gigi Membre Validé
| Sujet: réglage balance blancs sur GX80 en manuel Dim 9 Jan 2022 - 15:36 | |
| Bonjour, Quelque chose m'échappe pour réaliser ce réglage en manuel et sans objectif (boîtier monté sur binoculaire)! En effet selon le manuel : on doit y accéder par la touche WB, puis la molette AV ou AR Mais dans mon cas je n'obtient qu'une seul barre horizontale avec un curseur pour un réglage basique.. Je n'arrive pas à accéder aux réglages décrits en partie basse de la page 114 avec une feuille blanche en témoin ! Cela me serait bien utile car j'ai un éclairage halogène et Led pour cette bino....... Peut-être ai-je sauté qq chose dans le menu ? |
|
Paslechoix29 Membre Validé
Nombre de messages : 2 Age : 41 APN : Panasonic Lumix gx80 Dépt. ou Pays : 44 Saint-Nazaire Date d'inscription : 13/08/2023
| Sujet: Re: réglage balance blancs sur GX80 en manuel Dim 13 Aoû 2023 - 0:12 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouver votre solution, mais il faut désactiver l'EXPS , c'est une petite palette avec un pinceau sur la droite de l'écran. Et à ce moment en appuyant sur WB vous aurez vos autres options.
Mais vous avez peut-être déjà trouvé. |
|
pany-cabor 4 Gb
Nombre de messages : 449 Age : 78 APN : FZ150, GF2, GX80, GX8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: réglage balance blancs sur GX80 en manuel Dim 13 Aoû 2023 - 16:29 | |
| Bonjour, @gigi, la molette des modes ne se serait-elle pas par hasard décalée en position iA..? Si le gx80 était sur P avant, ça peut arriver en éteignant l'appareil d'un coup de pouce un peu large, je viens de constater. Cela dit, si on shoote en raw la bdb à la prise de vue n'a pas tant d'importance, on la corrige au traitement même si certaines leds blanc chaud font une méchante dominante orange (un filtre anti-infrarouge à la pdv aide bien mais impossible dans le cas présent). Et que la science avance... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage balance blancs sur GX80 en manuel | |
| |
|