Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Serie "faucons crécereles posés"

2 participants
AuteurMessage
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman

Masculin Nombre de messages : 257
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France

Serie "faucons crécereles posés" Empty
MessageSujet: Serie "faucons crécereles posés"   Serie "faucons crécereles posés" Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 7:24

Bonjour.

Voici quelques photos de faucons crécerelles lorsqu'ils sont posés (photos plutôt difficiles à réaliser vu qu'ils sont généralement craintifs).

Serie "faucons crécereles posés" Faucon10

Serie "faucons crécereles posés" Faucon13

Serie "faucons crécereles posés" Faucon14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1808
APN : μ4/3
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Serie "faucons crécereles posés"   Serie "faucons crécereles posés" Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 8:32

BourrinOman a écrit:
Bonjour.

Voici quelques photos de faucons crécerelles lorsqu'ils sont posés (photos plutôt difficiles à réaliser vu qu'ils sont généralement craintifs).

Quelques remarques sur le plan technique :

- Pour ce genre de photos avec le ciel en arrière plan, il faut considérer qu'on est à contre-jour, surexposer de + 0,7 à +1

- Pour photographier un faucon posé, à cette distance, 1/250 s est suffisant (j'ai couramment fait des photos correctes au 1/40 s). Ici tu es respectivement au 1/8000 s et 1/5000 s, ce qui est tout à fait excessif et au détriment de la montée en Iso. La montée en Iso est aussi un handicape pour la possibilité de crop qui est souvent nécessaire

- Pour photographier un oiseau, initialement posé, il est très important de décider dès le départ quelle photo on veut réaliser : oiseau posé ou oiseau en vol figé. Les réglages de l'appareil en dépendent. Si on reste dans l'indécision, on garantit d'avoir une photo médiocre par rapport à la situation qui se présentera.

BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman

Masculin Nombre de messages : 257
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Serie "faucons crécereles posés"   Serie "faucons crécereles posés" Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 16:35

OK, merci pour les remaques.

En fait, vu je je ne sais jamais combien de temps va rester posé un oiseau (surtout si je suis à proximité de lui), j'avoue ne pas trop toucher au réglages de peur de louper la prise.
http://www.natureprovencale.fr/wp/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serie "faucons crécereles posés"   Serie "faucons crécereles posés" Icon_minitime

Serie "faucons crécereles posés"
Page 1 sur 1