YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: C'est une honte, mon brave monsieur Sam 29 Jan 2022 - 16:49 | |
| Et pourquoi, je vous le donne Émile ? Ce pano est fait avec mon nouveau téléphone, le mode panoramique est juste une tuerie, et l'IA fonctionne vraiment bien Barrage de la chocolaterie Menier (Méfiez-vous des contrefaçons !) à Noisiel, juste à côté de chez moi |
|
Wal2 32 Gb
Nombre de messages : 5111 Age : 78 APN : DMC-FS10-Powershot-Pentax Dépt. ou Pays : 67000 Date d'inscription : 22/09/2021
| Sujet: Re: C'est une honte, mon brave monsieur Sam 29 Jan 2022 - 17:03 | |
| |
|
Muscardin 32 Gb
Nombre de messages : 4535 Age : 75 APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 28/03/2021
| Sujet: Re: C'est une honte, mon brave monsieur Sam 29 Jan 2022 - 17:47 | |
| Elle est nickel, cette image. Et m... c'est avec un smartphone. Le patron ne dort pas à la chocolaterie Menier. |
|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: C'est une honte, mon brave monsieur Sam 29 Jan 2022 - 18:12 | |
| - Muscardin a écrit:
- Elle est nickel, cette image. Et m... c'est avec un smartphone.
Figures toi que je me suis fait la même réflexion en prenant une photo avec le FZ300, et en la "doublant" avec le smartphone pour l'envoyer via Whassap à mes filles... Sur celle du FZ300, retouches de couleurs à faire... Sur celle de mon Xiami, de l'IA avait détecté le ciel, et collé un peu plus de bleu dessus... Trop forts ! |
|
Lavardin 32 Gb
Nombre de messages : 3368 Age : 95 APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: C'est une honte, mon brave monsieur Sam 29 Jan 2022 - 18:14 | |
| Qui avait prévu ça ? Il faut honnêtement reconnaître que la qualité photographique de certains smartphones dépasse ce que l'on pouvait imaginer il y a peu de temps. Amha, il n'y a plus guère que leur trop grande profondeur de champ qui cause souci. Pour l'instant, les moyens mis en œuvre pour contrer cet inconvénient ne sont pas très efficaces et sont bien compliqués... mais patience !
Les téléphones ont eu raison des APN compacts, qui seront les prochaînes victimes ? |
|
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15461 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: C'est une honte, mon brave monsieur Sam 29 Jan 2022 - 18:16 | |
| Menier... ça c'est d'la tablette ! Ah ben non... du smartruc.
Daddy |
|
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: C'est une honte, mon brave monsieur Sam 29 Jan 2022 - 18:33 | |
| - Lavardin a écrit:
- Qui avait prévu ça ? Il faut honnêtement reconnaître que la qualité photographique de certains smartphones dépasse ce que l'on pouvait imaginer il y a peu de temps.
Oui, il faut dire que pour continuer à vendre des smartphones, c'était là qu'il fallait vraiment travailler ! Pour la profondeur de champ, l'IA aide aussi avec un détourage en post opération étonnamment précis dans le mode portrait de mon smartphone. Et c'est marrant, tu as une échelle de focale pour simuler un f2, jusqu'à un f11 (je crois) Ca aide aussi, l'apn fait du 48 Mpx, mais extrapole en 12 Mpx, de quoi avoir des photos vraiment bien définies grâce au pixel bining... J'avoue que je n'ai pas testé de faire une photo en 48Mpx, je pense que la qualité doit bien dégringoler... pour du 12 Mpx, c'est plus qu'acceptable ! Et puis, c'est la mode, j'ai 4 trous derrière mon téléphone : Le capteur classique grand angle, un capteur ultra grand angle de 8Mpx (qui donne de bons résultats), et un capteur macro de 8 Mpx (plus difficile à manier, c'est un smartphone, ça bouge, ça n'a pas de pied !) Bref, c'est quasiment les efforts qu'ont fait les constructeurs de téléphone ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est une honte, mon brave monsieur | |
| |
|