Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

PENTAX 6x7 MLU

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 18:31

salut

Dernière édition par evi le Dim 15 Mai 2022 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice

Masculin Nombre de messages : 3049
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 18:05

PENTAX 6x7 MLU  1f631
PENTAX 6x7 MLU  671548061  PENTAX 6x7 MLU  671548061  PENTAX 6x7 MLU  671548061  PENTAX 6x7 MLU  671548061  PENTAX 6x7 MLU  671548061  PENTAX 6x7 MLU  671548061
Wouaaa, même ci ce monstre de beauté, de piqué de robustesse ne garanti pas d'en sortir de belles prises, je me sentirai rassuré avec ce bel engin ! comme je le suis déjà souvent avec mes lourds Mamiya 6x6 et 6x7   PENTAX 6x7 MLU  1388759516    
c'est Vachement bon de terminer la semaine sur ces deux vidéo,    PENTAX 6x7 MLU  Jap    merci     lol!
Je n'ai pas le budget et puis il faut bien garder qlqs fantasme PENTAX 6x7 MLU  1388759516 ...un jour peut-être drunken... et toi, tu en a un, c'est le tien ?

j'en retiens une photo parmi les belles autres,
celle de la proue squelettique du navire :

PENTAX 6x7 MLU  Captur10
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin

Masculin Nombre de messages : 4535
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 19:25

On a l'air malin avec nos appareils à capteur 4/3.

Une bête qui m'éblouissait également à une lointaine époque était le Fuji GX680 avec son soufflet permettant certaines fonctions qui étaient habituellement l'apanage des chambres techniques.
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice

APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 21:36

Muscardin a écrit:

Une bête qui m'éblouissait également à une lointaine époque était le Fuji GX680 avec son soufflet permettant certaines fonctions qui étaient habituellement l'apanage des chambres techniques.

Un beau bestiau à cheval entre la chambre avec ses bascules et les moyens formats classiques...techniquement supérieur, c'est certain, mais d'un point de vue purement esthétique, un moins bel objet.
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin

Masculin Nombre de messages : 4535
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 3:16

dadoudenice a écrit:
Muscardin a écrit:

Un beau bestiau à cheval entre la chambre avec ses bascules et les moyens formats classiques...techniquement supérieur, c'est certain, mais d'un point de vue purement esthétique, un moins bel objet.

Sans parler de l'encombrement / maniabilité et probablement poids.
Invité
Invité

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 13:00

@dadoudenice merci oui c le mien
Invité
Invité

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 19:13

polak
16 Gb
16 Gb

APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 20:07

Drôle d'idée de l'utiliser avec un film 35mm . Bon ça un fait un 24x56mm , donc panoramique.
Invité
Invité

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 20:21

24x65,oui drôle d'idée surtout qu'on obtient la même chose en croppant un 120,les seuls avantage c'est d'utiliser les pellicules qui n'existent pas en 120 et de faire plus de photos qu'avec une pellicule de 120,moi j'en fais 15,ya moyen d'en faire 3 ou 4 de plus en scotchant une bande de papier
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 17:37

polak a écrit:
Drôle d'idée de l'utiliser avec un film 35mm . Bon ça un fait un 24x56mm , donc panoramique.  

evi a écrit:
24x65,oui drôle d'idée surtout qu'on obtient la même chose en croppant un 120,les seuls avantage c'est d'utiliser les pellicules qui n'existent pas en 120 et de faire plus de photos qu'avec une pellicule de 120,moi j'en fais 15,ya moyen d'en faire 3 ou 4 de plus en scotchant une bande de papier

scratch Bonjour, seule ta dernière photo présentée avec les "trous de poche" appuie mon avis quand je dis que c'est une drôle d'idée "seulement" pour ceux qui ne sont pas curieux des procédés alternatifs ou pas sensible au côté graphique que provoque cette expérience.
 Perso je ne pratique pas le Sprocket-Hole tous les jours (un à deux films /an) mais j'aime devoir composer mon image d'une toute autre façon, ce qui n'est pas si simple quand on a pas de viseur adapté. Et nous sommes loin d'être les seuls > https://www.flickr.com/groups/sprocket_holes/pool/
 Comme tu le dit @evi cela permet aussi d'y adapter des films inexistants dans ce format 120 et accessoirement  de faire qlqs clichés supplémentaires...18 ds mon souvenir, mais je suis en 6x6. PENTAX 6x7 MLU  1305401286 .

PENTAX 6x7 MLU  Adodonic  à propos de nouveau film doit nous arriver la Kodak Gold 120 ... scratch pas le même rendu mais annoncée 25% moins cher que Portra et Ektar...
Invité
Invité

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:23

Cc,la gold en 120 va falloir un peu de temps poir qu'elle franchise l'atlantique à mon avis et elle sera au prix de la portra 400 d'il y a qques mois,pfiou...
Pour le pano en 35 sur 120 c'est plus comme ça pour m'amuser, avec ou sans trous,le kit de conversion à 15€ ça va et il y a bien un masque pano que je mets sur le depoli, sous le viseur, on le voit pas bien dans la vidéo,ça va vite lol
De toute façon je ne fais quasiment plus de 35mm,le rendu est vraiment dégueulasse sur mon epson les 3/4 du temps snif
Sinon tjrs aussi belles tes photos, tchousss !
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 7:25

evi a écrit:
Cc,la gold en 120 va falloir un peu de temps poir qu'elle franchise l'atlantique à mon avis et elle sera au prix de la portra 400 d'il y a qques mois,pfiou...Oui, et puis ensuite rien ne baissera  Rolling Eyes
Pour le pano en 35 sur 120 c'est plus comme ça pour m'amuser, avec ou sans trous,le kit de conversion à 15€ ça va et il y a bien un masque pano que je mets sur le depoli, sous le viseur, on le voit pas bien dans la vidéo, Kit maison ?ça va vite lol
De toute façon je ne fais quasiment plus de 35mm,le rendu est vraiment dégueulasse sur mon epson les 3/4 du temps snif
Sinon tjrs aussi belles tes photos, tchousss ! Merci  PENTAX 6x7 MLU  1f60e et vivement les tiennes en 6x7...

[ltr]TRANSLATE with  x
 English[/ltr]

[url=#ar]Arabic[/url][url=#he]Hebrew[/url][url=#pl]Polish[/url]
[url=#bg]Bulgarian[/url][url=#hi]Hindi[/url][url=#pt]Portuguese[/url]
[url=#ca]Catalan[/url][url=#mww]Hmong Daw[/url][url=#ro]Romanian[/url]
[url=#zh-CHS]Chinese Simplified[/url][url=#hu]Hungarian[/url][url=#ru]Russian[/url]
[url=#zh-CHT]Chinese Traditional[/url][url=#id]Indonesian[/url][url=#sk]Slovak[/url]
[url=#cs]Czech[/url][url=#it]Italian[/url][url=#sl]Slovenian[/url]
[url=#da]Danish[/url][url=#ja]Japanese[/url][url=#es]Spanish[/url]
[url=#nl]Dutch[/url][url=#tlh]Klingon[/url][url=#sv]Swedish[/url]
[url=#en]English[/url][url=#ko]Korean[/url][url=#th]Thai[/url]
[url=#et]Estonian[/url][url=#lv]Latvian[/url][url=#tr]Turkish[/url]
[url=#fi]Finnish[/url][url=#lt]Lithuanian[/url][url=#uk]Ukrainian[/url]
[url=#fr]French[/url][url=#ms]Malay[/url][url=#ur]Urdu[/url]
[url=#de]German[/url][url=#mt]Maltese[/url][url=#vi]Vietnamese[/url]
[url=#el]Greek[/url][url=#no]Norwegian[/url][url=#cy]Welsh[/url]
[url=#ht]Haitian Creole[/url][url=#fa]Persian[/url]
[ltr]

var LanguageMenu; var LanguageMenu_keys=["ar","bg","ca","zh-CHS","zh-CHT","cs","da","nl","en","et","fi","fr","de","el","ht","he","hi","mww","hu","id","it","ja","tlh","ko","lv","lt","ms","mt","no","fa","pl","pt","ro","ru","sk","sl","es","sv","th","tr","uk","ur","vi","cy"]; var LanguageMenu_values=["Arabic","Bulgarian","Catalan","Chinese Simplified","Chinese Traditional","Czech","Danish","Dutch","English","Estonian","Finnish","French","German","Greek","Haitian Creole","Hebrew","Hindi","Hmong Daw","Hungarian","Indonesian","Italian","Japanese","Klingon","Korean","Latvian","Lithuanian","Malay","Maltese","Norwegian","Persian","Polish","Portuguese","Romanian","Russian","Slovak","Slovenian","Spanish","Swedish","Thai","Turkish","Ukrainian","Urdu","Vietnamese","Welsh"]; var LanguageMenu_callback=function(){ }; var LanguageMenu_popupid='__LanguageMenu_popup';
[url=javascript:Microsoft.Translator.FloaterShowEmbed()] [/url] [url=javascript:Microsoft.Translator.FloaterShowSharePanel()] [/url]

TRANSLATE with
COPY THE URL BELOW

[url=javascript:Microsoft.Translator.FloaterOnShareBackClick()] Back[/url]

EMBED THE SNIPPET BELOW IN YOUR SITE  

Enable collaborative features and customize widget: Bing Webmaster Portal
[url=javascript:Microsoft.Translator.FloaterOnEmbedBackClick()]Back[/url]
var intervalId = setInterval(function () { if (MtPopUpList) { LanguageMenu = new MtPopUpList(); var langMenu = document.getElementById(LanguageMenu_popupid); var origLangDiv = document.createElement("div"); origLangDiv.id = "OriginalLanguageDiv"; origLangDiv.innerHTML = "ORIGINAL: "; langMenu.appendChild(origLangDiv); LanguageMenu.Init('LanguageMenu', LanguageMenu_keys, LanguageMenu_values, LanguageMenu_callback, LanguageMenu_popupid); window["LanguageMenu"] = LanguageMenu; clearInterval(intervalId); } }, 1);[/ltr]

Cette page est en Roumain

Traduire en Français

• Afrikaans
  • Albanais
  • Allemand
  • Amharique
  • Anglais
  • Arabe
  • Arménien
  • Azéri
  • Bengali
  • Birman
  • Bulgare
  • Catalan
  • Chinois (simplifié)
  • Chinois (traditionnel)
  • Coréen
  • Croate
  • Créole haïtien
  • Danois
  • Espagnol
  • Estonien
  • Finnois
  • Français
  • Gallois
  • Grec
  • Gujarati
  • Hindi
  • Hongrois
  • Hébreu
  • Indonésien
  • Islandais
  • Italien
  • Japonais
  • Kannada
  • Kazakh
  • Khmer
  • Kurde
  • Laotien
  • Letton
  • Lituanien
  • Malaisien
  • Malayalam
  • Malgache
  • Maltais
  • Maori
  • Marathi
  • Norvégien
  • Néerlandais
  • Népalais
  • Pachtô
  • Panjabi
  • Persan
  • Polonais
  • Portugais
  • Roumain
  • Russe
  • Samoan
  • Slovaque
  • Slovène
  • Suédois
  • Tamoul
  • Tchèque
  • Telugu
  • Thaï
  • Turc
  • Ukrainien
  • Urdu
  • Vietnamien

Toujours traduire de Roumain à FrançaisPRO
Ne jamais traduire Roumain
Ne jamais traduire www.forumlumix.com

[ltr] TRANSLATE with x
English
[/ltr]
[url=#ar]Arabic[/url][url=#he]Hebrew[/url][url=#pl]Polish[/url]
[url=#bg]Bulgarian[/url][url=#hi]Hindi[/url][url=#pt]Portuguese[/url]
[url=#ca]Catalan[/url][url=#mww]Hmong Daw[/url][url=#ro]Romanian[/url]
[url=#zh-CHS]Chinese Simplified[/url][url=#hu]Hungarian[/url][url=#ru]Russian[/url]
[url=#zh-CHT]Chinese Traditional[/url][url=#id]Indonesian[/url][url=#sk]Slovak[/url]
[url=#cs]Czech[/url][url=#it]Italian[/url][url=#sl]Slovenian[/url]
[url=#da]Danish[/url][url=#ja]Japanese[/url][url=#es]Spanish[/url]
[url=#nl]Dutch[/url][url=#tlh]Klingon[/url][url=#sv]Swedish[/url]
[url=#en]English[/url][url=#ko]Korean[/url][url=#th]Thai[/url]
[url=#et]Estonian[/url][url=#lv]Latvian[/url][url=#tr]Turkish[/url]
[url=#fi]Finnish[/url][url=#lt]Lithuanian[/url][url=#uk]Ukrainian[/url]
[url=#fr]French[/url][url=#ms]Malay[/url][url=#ur]Urdu[/url]
[url=#de]German[/url][url=#mt]Maltese[/url][url=#vi]Vietnamese[/url]
[url=#el]Greek[/url][url=#no]Norwegian[/url][url=#cy]Welsh[/url]
[url=#ht]Haitian Creole[/url][url=#fa]Persian[/url]
[ltr]

var LanguageMenu; var LanguageMenu_keys=["ar","bg","ca","zh-CHS","zh-CHT","cs","da","nl","en","et","fi","fr","de","el","ht","he","hi","mww","hu","id","it","ja","tlh","ko","lv","lt","ms","mt","no","fa","pl","pt","ro","ru","sk","sl","es","sv","th","tr","uk","ur","vi","cy"]; var LanguageMenu_values=["Arabic","Bulgarian","Catalan","Chinese Simplified","Chinese Traditional","Czech","Danish","Dutch","English","Estonian","Finnish","French","German","Greek","Haitian Creole","Hebrew","Hindi","Hmong Daw","Hungarian","Indonesian","Italian","Japanese","Klingon","Korean","Latvian","Lithuanian","Malay","Maltese","Norwegian","Persian","Polish","Portuguese","Romanian","Russian","Slovak","Slovenian","Spanish","Swedish","Thai","Turkish","Ukrainian","Urdu","Vietnamese","Welsh"]; var LanguageMenu_callback=function(){ }; var LanguageMenu_popupid='__LanguageMenu_popup';
[url=javascript:Microsoft.Translator.FloaterShowEmbed()] [/url] [url=javascript:Microsoft.Translator.FloaterShowSharePanel()] [/url]

TRANSLATE with
COPY THE URL BELOW

[url=javascript:Microsoft.Translator.FloaterOnShareBackClick()] Back[/url]

EMBED THE SNIPPET BELOW IN YOUR SITE

Enable collaborative features and customize widget: Bing Webmaster Portal
[url=javascript:Microsoft.Translator.FloaterOnEmbedBackClick()]Back[/url]
var intervalId = setInterval(function () { if (MtPopUpList) { LanguageMenu = new MtPopUpList(); var langMenu = document.getElementById(LanguageMenu_popupid); var origLangDiv = document.createElement("div"); origLangDiv.id = "OriginalLanguageDiv"; origLangDiv.innerHTML = "ORIGINAL: "; langMenu.appendChild(origLangDiv); LanguageMenu.Init('LanguageMenu', LanguageMenu_keys, LanguageMenu_values, LanguageMenu_callback, LanguageMenu_popupid); window["LanguageMenu"] = LanguageMenu; clearInterval(intervalId); } }, 1); [/ltr]
Invité
Invité

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 21:20

Acheté sur lbc ,c'est une impression 3d et je n'ai pas mis le masque côté rideau qui plaque le film, teop peur de l'abîmer
Les photos en 6x7 yen a dans ma première vidéo, après j'ai fait pas mal de portraits mais je peux pas montrer snif
D'ailleurs ça m'intéresse de plus en plus le portrait alors qu'avant je trouvais ça inintéressant, comme quoi on évolue avec le temps...
Invité
Invité

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:28

slt,balade sur la côte normande sur une journée et demie...je me rends compte en regardant la vidéo que la musique est quand même pompeuse par rapport au sujet lol tant pis je laisse
Première fois avec de la fujio pro,j adore,dommage pour moi...L'Ektar j'y comprends rien,je ne sais pas ce que je fais mal,90% du temps j aime pas et 10% je l'adore. Portra et xp2 classique sans trop de surprises

Contenu sponsorisé

PENTAX 6x7 MLU  Empty
MessageSujet: Re: PENTAX 6x7 MLU    PENTAX 6x7 MLU  Icon_minitime

PENTAX 6x7 MLU
Page 1 sur 1