| Mes deux nénéttes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romain@poum Membre Validé
Nombre de messages : 17 Age : 35 APN : FZ28 et D40 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Mes deux nénéttes Sam 11 Oct 2008 - 21:33 | |
| Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, ainsi que dans le monde de la photographie, j'ai reçu mon fz28 hier. Je me suis entrainé un peu sur tout les modes sur mes animaux, un labrador de 9 ans, et ma chatte de 1 an (bon j'avoue avoir parcouru pas mal le forum, je commence a comprendre un peu les fonctions et les paramétres Vous pouvez critiquez allez y 1 2 |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 35 APN : FZ28 et D40 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mes deux nénéttes Sam 11 Oct 2008 - 21:48 | |
| La première a était faite a 22h30 dans salon, juste avec la lumière d'une lampe de chevet dans un coin de la pièce. (je l'ai un peu retouché sous photofiltre)
Je suis très content de cette appareil ! |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Mes deux nénéttes Sam 11 Oct 2008 - 21:53 | |
| bonsoir Romain et bienvenue
1 pour le chien ..( bonne bouille de bon dormeur ) la lumière est bonne , le contraste aussi
petit avis perso ...j'aurais recadré à hauteur de la patte gauche , en éliminant la latte de parquet et le tapis + un coup de tampon sur le reste du tapis qui te restera à droite , + flouté l'arrière plan trop présent + un coup de netteté sur le chien pour faire ressortir la texture du poil ( avec photofiltre )
pour le chat , les reglages sont bons ( lumière , contraste )
j'aurais appliqué le même traitement ..netteté +1 , plus flouter les nervures du bois et la couverture trop nette et recadré en enlevant la patte de gauche trop claire par rapport au reste )
bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux nénéttes Sam 11 Oct 2008 - 21:58 | |
| Merci pour tes conseils, je vais essayer de faire ça ! |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Mes deux nénéttes Sam 11 Oct 2008 - 21:59 | |
| Y'a pas ... y sont sympas .... La 2 est impec !!!! Mais la une, il ya un "truc" ? ... Un chouille sur la map ... Une map "spot" sur la truffe, peut-être ? Pourquoi avoir surex de 2/3 d'ev (+0.66 EV) ? Et 8 secondes de pose, ça me semble beaucoup, mais c'est peut-être normal ? Sinon, au fur et à mesure que je vois les photos avec le FZ28, j'ai un très bon feeling. Le FZ28 me paraît vraiment bon ... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux nénéttes Sam 11 Oct 2008 - 22:04 | |
| Oui 8 secondes c'était peut être un peu trop (mais enfin la pièce était très sombre, quasi pas d'éclairage/
Pour la surexposition j'ai pas fais attention a quoi j'ai bidouiller :s (j'ai eu du mal avec toutes les fonctions en manuel au début, j'ai surement voulu aller trop vite en sautant des étapes )
Sinon j'ai pas compris ce que tu voulais dire avec la mise au point ? |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Mes deux nénéttes Sam 11 Oct 2008 - 23:05 | |
| je rajoute juste que la BDB est trop chaude (surtout ) la 1 .. dominante Jaune Orange typique de to eclairage |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Mes deux nénéttes Sam 11 Oct 2008 - 23:26 | |
| - romain@poum a écrit:
- Sinon j'ai pas compris ce que tu voulais dire avec la mise au point ?
Tu as le choix de l'Auto Focus ... Il y a "multipoint" a utiliser très rarement, sauf si tu as plusieurs sujets ... Le "1 point" a utiliser le plus souvent ... Et "ponctuel" ou "spot" ... le plus petit et le plus précis ... En utilisant l'AF "spot" tu aurais été plus précis sur la truffe de ta "nénette" ... L'AF "ponctuel" permet aussi de mieux gérer les faibles PDC ... Tu vas découvrir tout ça avec le temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux nénéttes | |
| |
|
| |
| Mes deux nénéttes | |
|