Bonsoir,
J essaie de maitriser mon FL 36 mais sur certains points je cale ....
J ai effectué quelques tests avec une poupée.
En mode TTL : J ai constaté que quelle que soit la distance (de 2 m à 9 m), quelle que soit l ouverture et quels que soient les isos la poupée est éclairée de la même facon par le flash (sa puissance s adapte à l ouverture, à la distance, aux iso....) TANT QU ON NE CHANGE PAS L ARRIERE PLAN. En effet sur la photo test 1, j ai mis un rideau blanc en arriere plan et la poupée est bien eclairée, sur la photo 2, j ai juste remplacé le rideau blanc par un voile noir et là du coup la poupée est cramée car le TTL surexpose automatiquement.....
En mode AUTO : Quelle que soit la distance (de 2 m à 5 m, au delà une différence d exposition se produit.....), quelle que soit l ouverture et quels que soient les isos la poupée est éclairée de la même facon par le flash (sa puissance s adapte à l ouverture, à la distance, aux iso....) MEME SI ON CHANGE L ARRIERE PLAN. En effet sur la photo test 1, j ai mis un rideau blanc en arriere plan et la poupée est bien eclairée, sur la photo 2, j ai juste remplacé le rideau blanc par un voile noir et là la poupée est éclairée de la même facon.....
En conclusion :
la principale difference que j ai constatée, c est que le reglage du flash, en TTL, se fait par rapport à l arriere plan, alors qu en mode auto, une modification de l arriere plan n a aucune incidence, par contre en mode auto la plage de "bonne exposition" semble être moins importante : 2 à 5 m au lieu de 2 à 9 m en TTL.
J ai bien compris comment fonctionne le TTL (through the lens) par contre je n ai rien compris au fonctionnement du mode auto ?? Sauriez vous sur quoi se base le flash en mode auto pour regler sa puissance ?
Merci
[u]