Le forum de la passion photographique |
|
| l'eau, la nuit et la lumière | |
| | Auteur | Message |
---|
burgonde Membre Validé
| Sujet: l'eau, la nuit et la lumière Jeu 11 Jan - 20:58:51 | |
| J'ai pris ces photos de la mare de ma petite ville éclairée avec de fifférentes couleurs (pas de trucages) ; j'ai essayé en auto mais cela donnait des images fades ; celle-ci sont prises sur pied , mode paysage de nuit (100 iso, temps de pose 6s, F6). Ce qui est difficile c'est le vent qui floute les branches et trouble l'eau.. merci de commenter .... |
| | | ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: l'eau, la nuit et la lumière Jeu 11 Jan - 21:33:07 | |
| les couleurs sont vraiment sympas dans ta ville j'aime bien dommage sur la deuxième que les arbres soient coupés mais je pense que tu as souhaité avoir les arbres et leurs reflet dans l'eau et que le manque de possibilité de recul t'as contraint à coupé la cime mais j'arrive pas à trouver ce qui me gêne, peut être la composition....... et je suis sur qu'il y a possibilité de faire des photos encore plus jolies de cet endroit bien que les tiennes le soient déja |
| | | sylviam 1 Gb
Nombre de messages : 189 Age : 70 APN : olympus EM 10 canon 50 D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: l'eau, la nuit et la lumière Jeu 11 Jan - 22:50:12 | |
| Tu as bien cerné le problème, burgonde : dommage en effet que le vent ait flouté les branches et donc le reflet dans l'eau sur la deuxlème ... ça donne un rendu et une couleur bizarres ... à et endroit, comme une tache, et je pense que c'est ce qui gêne ghost. Autrement ç'aurait été drôlement bien parce que les couleurs sont très belles, les arbres coupés ne me gênant effectivement pas, dans la mesure où tu cherchais à montrer les reflets dans l'eau. J'aime bien malgré tout !
Dernière édition par le Ven 12 Jan - 7:34:21, édité 1 fois |
| | | t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: l'eau, la nuit et la lumière Jeu 11 Jan - 22:59:36 | |
| Bonsoir, Pour ne pas faire dans l'originalité, je rejoints les avis de ghost et sylviam ! Il est clair que l'éclairage semble intéressant à cet endroit, et je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire !! Ca me plait ces couleurs... Tu l'as dis toi-même, le vent dans les arbres et sur l'eau t'a gêné et a produit un effet flouté à cause du temps de pose forcément long dans ces conditions... Retournes-y dès que possible !! C'est plutôt encourageant !! |
| | | yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: l'eau, la nuit et la lumière Ven 12 Jan - 9:01:28 | |
| La 2 présente un bel éclairage. Elle serait idéale pour illustrer des contes pour enfants par exemple. |
| | | burgonde Membre Validé
| Sujet: Re: l'eau, la nuit et la lumière Ven 12 Jan - 18:07:49 | |
| merci de ces avis et conseils... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'eau, la nuit et la lumière | |
| |
| | | | l'eau, la nuit et la lumière | |
|