Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon GH6 et j'y ai branché mon micro Rode Videomic NTG qui jadis était branché à mon GH5, et là c'est tout autre chose.
- Déjà le boîtier m'oblige à sélectionner l'option "entrée micro (alimentée)" dans les paramètres, or il n'a pas besoin d'être alimenté puisqu'il dispose d'une batterie interne. Lorsque je sélectionne "entrée microphone" tout court, le setting se met à clignoter, m'invitant à switcher vers "entrée micro (alimentée)".
- De fait, bloqué dans l'option "entrée micro (alimentée)", le setting pour changer stereo ou shotgun est bloqué sur stereo, or ce micro est shotgun mono.
- Je ne sais pas si tout cela a un effet sur les performances, mais je constate de manière sûre un léger sifflement (hissing) constant, que je n'avais pas sur mon GH5.
- D'autre part, je me retrouve avec 4 canaux audio sur Premiere Pro, deux sont occupés par mes pistes enregistrées par le micro, deux autres sont vides.
Mais chacune des deux pistes enregistrées occupe bien un espace stéreo gauche et droite, en atteste le vumètre sonore, donc j'ai l'impression que l'appareil enregistre deux pistes qui sont chacune stereo, et qui se superposent sans intérêt dans le rush.
Je posterai cet aspect dans un topic à part car il n'est peut-être pas en lien direct avec mon microphone.
Rencontrez-vous les mêmes problèmes ?