Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

occasion : Bruit obturateur...panne ?

5 participants
AuteurMessage
PatriceF
Membre Validé
Membre Validé

APN : DC-G9
Dépt. ou Pays : 81

occasion : Bruit obturateur...panne ? Empty
MessageSujet: occasion : Bruit obturateur...panne ?   occasion : Bruit obturateur...panne ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 18:46

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un boitier DC-G9 que j'ai échangé avec mon G90 sur un site de recyclage/occasion en qualité "état neuf".
Le boitier présente très bien, mais son déclenchement (son de l'obturateur) m a laissé perplexe, il fait un peu "cheap".
J'ai mis un lien vers le son en question :

"Zut j'ai pas le droit de poster des liens ext pendant 7 jours" mais dans je pourrais plus renvoyer le boitier.
J'ai hebergé le son sur mon site pro weuweuweu point ekilium point fr slash voix-015_sd slash

Est-ce normal, je trouve le son un peu tremblant et poussif. J'ai un autre boitier en nikon qui a un son très bref et sec.
Si vous avez ce modèle je veux bien avoir votre avis, voir un comparatif de son.
Le son est  enregistrer avec mon tel à 5 cm du boitier (tenu à la main pour éviter la résonance d'une table ou autre)
Merci pour vos éclairages ou plutôt pour vos écoutages
cdt
Patrice
PS l'obj au moment du test est un lumix 20mm 1.7
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3503
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64

MessageSujet: Re: occasion : Bruit obturateur...panne ?   occasion : Bruit obturateur...panne ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 22:18

occasion : Bruit obturateur...panne ? 1305401286

https://www.ekilium.fr/wp-content/uploads/2022/04/Voix-015_sd.m4a

Pas facile de se faire une idée précise même en écoutant avec un casque. Il faut tenir compte de la vitesse de l'obturateur qui produit un son différent selon la durée du temps de pose.

Le mien sonne plus " sec " mais à relativiser. Je ne sais pas si le son restitué chez moi est conforme à l'enregistrement...
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail

Masculin Nombre de messages : 2009
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: occasion : Bruit obturateur...panne ?   occasion : Bruit obturateur...panne ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 23:10

Moi, ce bruit me parait normal, la vitesse doit être un peu lente, de l'ordre du 1/10 ème de s, c'est ça ?
Après tout si l'expo est bonne, le boitier pas trop bruyant, sinon, il reste la possibilité d'utiliser l'obturateur électronique qui, lui, doit être parfaitement silencieux.
Voir aussi si le bruit reste le même avec et sans stab, on ne sait jamais...
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
polak
16 Gb
16 Gb

APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille

MessageSujet: Re: occasion : Bruit obturateur...panne ?   occasion : Bruit obturateur...panne ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 9:23

Je n’ai pas le G9.
Une question liée au bruit de l’obturateur: en obturateur mecanique y-a-t-il le choix entre premier rideau électronique ou premier rideau mécanique. Si oui cela pourralt expliquer le phénomène .
Le premier rideau électronique évite le l’essentiel d’un choc d’obturateur. Le son de l’obturateur est différent de celui avec deux rideaux mécaniques.
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: occasion : Bruit obturateur...panne ?   occasion : Bruit obturateur...panne ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 20:18

le bruit me parait normal aussi , genre une vitesse d'obturation un peu lente
Sur le GX7 et 8 , ils étaient hyper bruyant à comparer au GX80 que j'ai eu un peu après
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: occasion : Bruit obturateur...panne ?   occasion : Bruit obturateur...panne ? Icon_minitime

occasion : Bruit obturateur...panne ?
Page 1 sur 1