| Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué | |
|
+10GILLOU29 Irlan petitelo maryse Agimation pyrenepeche Jean-Michel Shensimeg capdemat Isao 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 15 Oct 2008 - 9:34 | |
| Le 4eme défi vient également de la soirée CHAT pdt laquelle nous avions réfléchit à divers thèmes-sujets (si vous avez d'autres idées, envoyez-les moi par MP) :!: Je me permets d'insister sur le fait que ces défis sont des exercices, le but n'est pas de présenter une photo d'archive mais bien de réfléchir et composer, dans un temps assez court, à partir du thème :!: Rappel du principe :-on part d'un thème assez serré (ex : "1oeuf et 1cuillère") -ensuite on travaille dans un laps de temps assez court -et tous, le même jour on poste notre photo (1seule par pers) -la seule règle est de suivre le thème, et de poster le même jour -bien entendu pas de photo d'archives ! - les photos doivent faire maximum 800pixel pour le plus grand côté les buts :-s'amuser avant-tout !!! -essayer de faire preuve d'originalité et de recherche -apprendre à composer des images à partir d'un thème imposé -montrer ce qu'on sait faire, sans "sanction", (je ne cherche pas à ce qu'on dise cette photo est mieux ou moins bien, mais à montrer que d'un sujet assez fermé, on peut obtenir vraiment des photos trés différentes... et qu'on peut s'amuser avec pas grand chose !) - RIEN a gagner : juste du plaisir, de la maîtrise de son apn, et de l'étonnement en voyant les créations des autres A VOS APPAREILS ! Je compte sur vous !!! |
|
| |
capdemat 16 Gb
Nombre de messages : 2506 Age : 47 APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 0:12 | |
| salut voici mon post |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 0:22 | |
| Pour expliquer ma photo : c'est la première séance photo, je viens de prendre ma douche (je les aime chaudes dans une salle d'o fraîche, et la pièce est rikiki, donc la buée trop facile à faire), j'ai posé mon FZ50 sur le petit muret au dessus des WC (au passage vive l'écran LCD orientable). J'oriente la lampe au dessus du miroir pour avoir la luminosité nécessaire à la prise de vue. Mise au point sur le reflet du mur dans le miroir, retardateur sur 2sdes, et vas-y que je teste des poses devant mon miroir, c'est assez marrant et décomplexant devant un miroir embué ! Je joue aussi à enlever la buée en faisant des traces sur le miroir... Au développement je suis assez satisfaite, je post-traite cette photo avec petit traitement croisé à ma façon pour faire ressortie des teintes dans les ombres-lumières, et je n'hésite pas à jouer sur les courbes pour un traitement assez dûr. J'ai fais d'autres séances, mais cette photo est ma préférée parce qu'il y a mon reflet mais aussi un peu de moi devant le miroir... Je pense que c'est un exercice que je re-tenterais régulièrement, il y a un vrai plaisir à travailler instinctivement avec soit-même comme modèle, et en jouant avec le mystère de la buée... |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 0:29 | |
| ma participation : finalement ce n'est pas facile du tout ... [/URL] |
|
| |
Jean-Michel Membre Validé
Nombre de messages : 84 Age : 70 APN : FZ50 + EOS 5DMKII Dépt. ou Pays : Belgique - BRUXELLES Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 3:10 | |
| On va y arriver ! J'espère ! |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 3:27 | |
| Je vois qu'il y en a qui s'amusent bien devant leur miroir. Voici donc ma fort modeste contribution |
|
| |
Agimation 8 Gb
Nombre de messages : 1466 Age : 52 APN : Nikon D7000 Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 11:12 | |
| Pfff chez moi ça a été une séance de torture... impossible de faire de la buée ! SDB trop chaude, trop grande, je ne sais pas mais ça a été un vrai casse tête ! Finalement, LA solution a été la combinaison: FZ-18 - Trépied - Retardateur - Fer à repasser Cherchez l'intrus ! Donc je "vaporisais" la vapeur avec mon fer, j'enclenchais l'appareil avec retardateur et j'essayais de me placer dans l'axe... tout ça très rapidemant avant que la buée ne disparaisse pfff Je n'ai rien de bien concluant mais je tenais à poster alors voilà ma contribution: |
|
| |
maryse 16 Gb
Nombre de messages : 2308 Age : 71 APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2 Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 12:50 | |
| super quand mème, vos photos..... |
|
| |
petitelo 8 Gb
Nombre de messages : 1416 Age : 62 APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d, Dépt. ou Pays : Bretagne Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 13:29 | |
| voici ma participation pour ce défi, j'ai tant tardé à la faire que je l'ai faite seulement ce matin après la douche de toute ma famille pour que la buée soit bien intense et c'est réussi, ensuite visite surprise de mes parents et c'est seulement maintenant que je peux posté : |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 15:47 | |
| Je vous invite également à aller voir ce que certains Bloggeurs ont réalisé en lien ici :
http://isao.aminus3.com/image/2008-10-29.html |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 16:57 | |
| Arrrrrrggh! Zut alors, c'était aujourd'hui ?? Je suis complètement à la rue, j'ai fait une photo, et j'ai complètement oublié de la transférer / développer etc... J'essaie de faire ça ce soir. Jusqu'à minuit c'est encore bon ! Sinon, très chouettes vos tofs ! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 18:25 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 18:35 | |
| |
|
| |
Roual Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6378 Age : 68 APN : Nikon D200 & Lumix ZX1 Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 18:41 | |
| Je n'ai pas aimé ce défi ... aucune idée ... des essais dans ma sdb avec un seul souci, comment va réagir le FZ18 ... donc rien de bon ... alors j'ai ça, le reflet embué : Je ne sais pas pourquoi je me suis laissé embarqué ds la sdb ... |
|
| |
Nombre de messages : 6378 Age : 68 APN : Nikon D200 & Lumix ZX1 Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 18:44 | |
| Bravo pour vos réalisations. Préférence pour capdemat et Isao qui se sont mis en scène, en plus. |
|
| |
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 18:48 | |
| Rien fait encore, je suis aussi peu inspirée que Roual... mais ptt avant minuit ? |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 19:23 | |
| Voilà ma (pauvre) contribution, très embuée. Mais regardez bien, on me voit ! |
|
| |
domouette 64 Gb
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 20:11 | |
| Bon alors, je participe !!! J'allais pas laisser passer ce défi quand même J'ai celle là... ya pas beaucoup de buée ! Et celle là où on dirait que je fonds !!! |
|
| |
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 20:57 | |
| a mon tour. plutot classique pas réussi à départager avec celles la : et Sur toutes, le cadrage a améliorer : 1 - porte savon coupé 2 - on voit trop le meuble à droite à mon gout 3 - manche de la brosse coupée et la brosse au 1er plan n'est pas nette Toutes les photos sont brutes de capteur (hors cadre et signature). Même pas un petit coup de netteté J'ai voulu utiliser la matériel "classique" de ma salle de bains.... D'où ces compo toutes simples (faut vraiment que j'achete un pied !)
Dernière édition par didinette51 le Mer 29 Oct 2008 - 22:41, édité 1 fois |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 21:00 | |
| allez, je mets les autres prises, si je vous sature vous le dites hein 2- 3- 4- 5- |
|
| |
bterme 2 Gb
Nombre de messages : 371 Age : 48 APN : FZ18 Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 21:13 | |
| Arf j'ai complètement zappé ! (faut dire que je suis englouti par le boulot en ce moment !) dommage j'aime pas sécher les défis ! en tous cas bravo à tous !
Capdemat t'es super flippant sur la première !
A très bientôt |
|
| |
capdemat 16 Gb
Nombre de messages : 2506 Age : 47 APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 21:30 | |
| j'avais aussi cela a proposer mais ca faisait trop chrysalide ou emballage plastique bravo pour vos réalisations. j'aime bien celle d'isao. didimette, je trouve que la 3 eme photo est pas mal du tout, la brosse crée un interet supplementaire a la photo. dodoumette j'aime bien le cadrage de la seconde on te croirait dans un aquarium. enfin gillou, ta photo a un coté vintage brocante rétro...ou quelque chose dans le genre..je l'aime bien..... bon sur ce coup la ce fut pas facile un veritable défi et aussi une vrai crainte pour l'apn... vivement le prochain défi...le sujet est coton amitiées mathieu |
|
| |
bterme 2 Gb
Nombre de messages : 371 Age : 48 APN : FZ18 Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 22:11 | |
| Comme quoi il n'est jamais trop tard ! voici ma participation vous noterez les touches de vert et de rouge pour être raccord avec le concours du mois ! (ah décidément le hasard fait bien les choses!) Après avoir vidé la valeur d'un barrage hydroélectrique d'eau bouillante sur mon dos j'ai enfin obtenu de la buée sur le mirroir ! Je n'ai donc soigné mes brûlures qu'après la photo de peur que la buée disparaisse... @capdemat : ta 1ère photo on dirait une jaquette de cd de marylin manson ! j'adore... |
|
| |
maryse 16 Gb
Nombre de messages : 2308 Age : 71 APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2 Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 22:20 | |
| FÉLICITATIONS..................Superbes photos ....... maryse |
|
| |
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 22:37 | |
| Comme d'habitude, beaucoup de choses différentes . des créations vraiment sympas, loins du "simple" reflet dans le miroir que j'avais imaginé au départ ! Y'a vraiment de quoi s'éclater dans une sdb ! |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 23:33 | |
| Alors voici mes petits commentaires sur les photos proposées ! Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui ont participés tant au péril de l'intégrité de leur apn, qu'à celle de leur brushing !!! (si, parce que la buée, ça fait friser) J'espère que le prochain défi nous verra plus nombreux, je pensais que le sujet vous plairait dans le sens où c'est de l'auto-portrait "mystérieux" donc assez marrant à faire... mais bon apparement ça n'a pas emballé grand monde ?! Constatation d'ordre général : le miroir et la buée, ça fait surotu pensé à la salle de bain... personne n'a pensé à un miroir de pare-soleil de voiture maintenant qu'on caille dehors ? (enfin pas en Corse je sais Dume !)Ah oui aussi, merci à ceux qui sont passé causer un peu sur le CHAT Bref, mes commentaires donc :Capdemat : j'adore ! Réalisation et présentation... bon tu vas me dire on est pratiquement jumeaux de photo, c'est quand même le même style avec des changements sur le traitement... donc un peu évident que j'apprécie ;-) Pour ta seconde bonne idée aussi les déformations... ça t'est venu comment ?! (t'avais la nausée ?! mdr) Contente de t'apercevoir !!! édit : ta dernière photo est sympa aussi niveau traitement, ça me rappelle de mes essais avec les contours de toshop je crois !?! Bonne idée... ça rajoute de l'étrange et du "moulage" ! (saint-suair en plastok ?! ;-))) Maillard : ça fait drôle de te voir sans lunette... marrant aussi d'avoir gardé la serviette sur la tête ça ajoute une originalité ! Ce que je préfère dans ta photo c'est qu'on voit que tu as essuyé la glace pour avoir une zône plus nette, mais que la buée de reforme et que les gouttes d'eau polluent aussi l'espace... héhé ! Contente de te voir ! Jean-Michel : bon il s'agit bien d'un auto-portrait, mais pas de buée à l'horizon où me trompe-je ?! En tous cas j'aime bien l'affiche et le graphitis, avec le reflet du photographe c'est sympa ! (à la limite ta flèche orange est de trop, ça rendait l'image plus intéressante de te "chercher") Ravie de te chercher puis te distinguer !!! pyrenepeche : alors j'adore la lumière, les teintes, et aussi voir le robinet, dommage de l'avoir une peu coupé en bas d'ailleurs. Dommage aussi de ne pas distinguer un peu mieux ta silhouette dans le miroir, mais la buée est vraiment TOP (toi t'as une pitite salle d'o, ou un problème de VMC ! mdr) Ravie de t'imaginer !!! Agimation : j'ai découvert ce soir au CHAT que tu avais un miroir à trois portes ;-) !!! donc je ne te féliciterais pas pour ton habileté à créer un triptyque (tant pis pour toi) mdr Moi ce qui me plait le plus c'est ta persévérance (faire de la buée avec ton fer à repasser, je dis chapeau) et aussi qu'on voit ton dos ! Tu es la seule à nous le présenter, original ! On apprend aussi que tu as des lunettes... Contente de te voir !!! Petitelo : trés original la buée dans la buée, et les trois photos de toi avec des reflets dans le miroirs indéterminés... une recherche de composition, et des "associations", pour un auto-portrait qui ne te matérialise pas tout en parlant de toi ! Subtile !!! Contente de te supposer !!! Gillou : je reconnais ton miroir (et ton luminaire ;-)) pour l'avoir vu dans d'autres exercices d'auto-portrait, j'espère que tu ne t'es pas trop brûler avec la cocotte : alors toi aussi tu es un entêté de la buée... ça bue ou ça brûle ! ;-) J'aime bien les traînes dans la buée et les flares, ça fait tout un univers étrange autour de ton visage qui apparaît comme dans les surimpressions ! Tu n'as pas tenté de post-traitement, je pense que ça aurait pu encore ajouter au côté "étrange"... !?! Ravi de te re-voir !!! Roual : le plus effrayant regard de ce défi... on te croierait affolé, ou comme fou ! C'est vraiment saisissant !!! Mais qui te poursuivait dans ta salle de bain ?!! En fait je ressens surtout du mouvement, voire de la panique, c'est vrai que tu sembles ne pas l'avoir aimé ce défi ! Un grand merci d'avoir tout de même participé ;-) Heu... contente de t'apercevoir dans un état second ?!! Irlandalusi : ah un buste d'homme... franchement, j'aurais voulu avoir des traces sur le miroir pour apercevoir un peu plus (non je ne suis pas obsédée) mais ça aurait permis des volumes, pour moi composition impecc, mais il manque "un truc en +" ... ou alors un petit traitement coloré pour qu'on distingue plus la carnation différente du fond-miroir ?! Ravie de t'imaginer dans un nuage de buée !!! Domouette : ah j'adore la 2, la "Do qui coule" c'est beau ça ! ;-) Non franchement lumière, composition, couleurs du miroir, et jeu avec la buée impecc !!! Pour la 1 ben ça permet de carrément te voir, et de te dire... que j'aime bien ta coupe de cheveux (ah ces filles !) Contente de vraiment bien te voir !!! Didinette : encore un fantôme de la salle de bain héhé ! j'aime beaucoup la dernière avec la gestuelle de ton reflet et le gros plan sur la brosse, c'est une bonne idée d'intégrer les accessoirs de la salle d'o, on imagine plus ce que le reflet est en train de faire ! Bonne idée aussi de tenter des distances différentes par rapport au miroir. Ravie de te deviner !!! bterme : bonne idée ton positionnement dans un petit coin, ça laisse de la place à la buée héhé ! Je ne sais pas pourquoi mais je t'imagine sur la pointe des pieds avec le bras-apn le plus haut possible ?!... Vraiment j'aime bien la lumière qui délimite le contours de ta tête, tu as su créer du volume avec la lumière et l'angle, malgrès l'écrasement de la buée, bravo ! j'aime bien les teintes aussi. Ravie de te discerner !!!
Dernière édition par Isao le Jeu 30 Oct 2008 - 9:03, édité 2 fois |
|
| |
domouette 64 Gb
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 23:49 | |
| Ravie d'avoir une fois encore réussi à participer à ce défi, surtout que ce n'était pas gagné tant j'étais peu inspirée... Bravo à tous, c'est un réel plaisir de voir tout ce que peut donner une consigne que je trouve à la fois contraignante et vague.... Que je vous raconte ma façon de procéder : j'ai la chance d'avoir une cuisine US et donc un "bar" en bois blond (qui renvoie donc une belle lumière) éclairé de trois spots au-dessus. J'ai pensé à un miroir offert par Chéri, avec un beau cadre : je l'ai fait tenir sur le bar, puis j'ai mis le FZ18 sur le petit trépied, et l'ai positionné de façon à ce qu'il ne soit pas reflété. Restait la (cette p.... de) buée. J'ai essayé le fer à repasser : que dalle, la buée allait sur moi et pas sur le miroir. Comme j'attendais une amie pour dîner, j'ai eu l'idée de faire chauffer l'eau prête pour les ravioles, et j'ai tenu le miroir au dessus, puis je l'ai vite posé. 2 secondes au retardateur et 8 photos plus tard, le tour était joué ! PS : les ravioles étaient très bonnes ! |
|
| |
domouette 64 Gb
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Mer 29 Oct 2008 - 23:50 | |
| HS : Isao, merci pour la coupe de cheveux !!! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Jeu 30 Oct 2008 - 2:41 | |
| Il est bien dommage que ce 4ème défi ait attiré si peu de participants, car en fait il était original et pas très difficile à mettre en scène ... mais quand les idées ne viennent pas, je peux comprendre qu'un sujet imposé puisse rebuter certains ...! ... en complément de la remarquable analyse d'Isao, je poste la planche contact des envois qui permet de les visualiser d'un coup d'oeil, ce qui est moins fastidieux que remonter dans le topic pour revoir les images en lisant les commentaires ...!!! Pour terminer je veux compléter la brève explication que j'ai donnée en postant mon image hier soir vers 18h30 ... ... je voulais vraiment participer et faire un autoportrait rieur reflété sur le miroir embué sur lequel je voulais dessiner l'èvocation de la tristesse façon smiley :-(( voilà l'idée de départ ... mais hélas! pris par d'autres préocupations, je n'ai pas eu le temps matériel de de réaliser ce projet qui réclamait pas mal de temps pour être au point !!!! Alors...? alors, et bien je vous dois la vérité ... pas la moindre trace de vapeur et encore moins de photo !!!!... dans l'esprit du défit, c'est une libre interprétation du thème en partant de deux images d'archive, reprisent dans un montage fait de trois calques sous Photoshop que j'ai supperposé en jouant de l'opacité et de plusieurs sélections aux contours très progressifs, pour rajouter soit du bruit, soit du flou sur différentes partie de l'image finale ... et le tout ne m'a pas pris plus de 10 minutes !!!!!!!!!! Le résultat obtenu ne me déplait pas, il faut dire que j'ai été aidé par la photo de base du miroir qui se prétait particulièrement bien à mon idée, avec ses traces de nettoyage raté impitoyablement révélées par l'éclat du flash... ... malgré l'interdiction du règlement "pas de photo d'archive" ... il reste néanmois la recherche, la réflexion et la composition d'une image faite exprès le jour même sur le sujet ... donc plus tout à fait " la photo d'archive" libre à vous d'accepter ou refuser ce procédé ...!!! Et voici les ingrédients de la recette : .................. .............. _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
domouette 64 Gb
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Jeu 30 Oct 2008 - 7:09 | |
| Et bien, Gillou, j'avoue que je n'y ai vu... que de la buée !!! Tu as au moins le mérite d'expliquer ta supercherie qui aboutit ma foi à un résultat fort probant... Merci encore une fois pour le récap des photos, tu fais toujours des choses soignées et agréables à l'oeil ! Je voudrais quand même dire que je suis choquée de voir cet étalage de.... nudité !! C'est honteux, Mesdames et Messieurs, vous vous êtes lâchés sur ce coup là !! Do-Mère Supérieure du Forum |
|
| |
Irlan 64 Gb
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Jeu 30 Oct 2008 - 8:43 | |
| Oui, super le récap' et merci à vous pour les commentaires ! J'ai lu à plusieurs endroits que certains étaient un peu déçus de la "faible" participation. Mais je la trouve honorable. Pensez qu'un autoportrait n'est pas un exercice facile, beaucoup n'ont pas envie de mettre leur photo en ligne, sans compter que la buée de l'intitulé faisait penser à la salle de bain, donc à l'intime. Et puis c'est pas si mal, il y a quand même pas mal de participants, et plein de belles photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Jeu 30 Oct 2008 - 9:03 | |
| @Isao : c'est moi sur la photo, naturel ... Ceci dit, comme je l'ai écrit pdt le chat, si on ne garde que celle de capdemat, la tienne ("l'oeil" surtout, la mienne et celle de domouette qui coule, ça peut faire peur ... je propose en accueil pour le site ...
Dernière édition par roualumix le Jeu 30 Oct 2008 - 9:48, édité 1 fois |
|
| |
domouette 64 Gb
| |
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Jeu 30 Oct 2008 - 9:12 | |
| roual : ;-) ça va faire fuire les membres nos beaux portraits de psychopathes ou de fantômes...
Irlandalusi : oui je pense que l'auto-portrait n'est pas un suejt "facile", c'est sans doute plus cela que le côté technique qui aura posé des limites !?!
Gillou : écoutes je n'ai pas du tout pensé à un photo-montages, bien que j'ai parlé tout de même de "surimpressions" ;-) (et quand je regarde à nouveau ta photo, je vois deux reflets de toi, ça aurait du nous sauter plus aux yeux !!!) Tu as fait un beau travail, exprès pour ce défi, donc je ne vois rien de génant, d'autant que ça n'enlève rien à la recherche sur le thème au contraire !
Do : ... mère supérieure MDR !!! |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Jeu 30 Oct 2008 - 10:23 | |
| - Isao a écrit:
- pyrenepeche (toi t'as une pitite salle d'o, ou un problème de VMC ! mdr)
Tout à fait. La salle de bain est petite, mais comme je n'y vis pas en permanence, elle fait l'affaire Quant à la VMC, qu'ès aco ? Le truc qui sert à évacuer la buée ? Chez moi c'est VMC naturelle : on ouvre le fénestrou. |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué Jeu 30 Oct 2008 - 11:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué | |
| |
|
| |
| Défi 004 : mon reflet dans un miroir embué | |
|