Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Tête à tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tête à tête Empty
MessageSujet: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 1:17

Aujourd’hui, un portrait très étroit, avec le sujet à deux ou trois mètres, toujours en lumière naturelle.
J'ai pris cette photo à sept heures et demie du soir, il restait un souffle de soleil latéral, très bas.
Avec FZ1000II à 400mm, ISO1600 1/500 f/5.6
J'ai essayé d'utiliser la reconnaissance faciale + AFC mais je ne suis pas satisfait du résultat.
AFS me semble beaucoup plus précis, mais le sujet doit s'arrêter.
RAW post-produit avec Silkypix et Studio 2.

Très beaux yeux verts de cette jeune fille, félicitations à elle !

Tête à tête Pram5411

Tête à tête 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 61245
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 15:17

Une belle lumière pour ce beau portrait. Belle mise en valeur du regard.

top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 11:46

Merci Alligator.
Je ne suis pas entièrement convaincu d'avoir fait du bon travail.
Maintenant, je vois la peau un peu trop jaune là où le soleil tombe et peut-être un peu trop lisse.
Oui, je me suis concentré sur les yeux et le regard et j'ai peut-être perdu de vue l'ensemble du portrait.
La prochaine fois, j'essaierai de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35978
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 12:43

Je constate aussi un effet de "lissage" à trop vouloir faire la photo parfaite on finit toujours déçu par nos réglages, on se focalise trop sur les règles de la photographie scratch Tête à tête 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 13:05

Oui, mais très souvent ( à mon avis ) si vous avez le temps de traiter le sujet pendant la prise de vue, il y a très peu de post-production à faire. C'est pourquoi j'aime les portraits avec le flash, car avec le flash, vous pouvez corriger tous les problèmes de lumière pendant la séance photo et non en post-production. Le résultat est plus naturel.

Dans ce cas, la jeune fille avait beaucoup de petites acnés juvéniles sur la peau et la lumière complètement horizontale a projeté les ombres de ces acnés juvéniles. Que faire ? Le plus simple aurait été de tourner son visage de 10-15 degrés vers le soleil et les ombres auraient disparu, puis le nettoyage de la peau aurait également été plus léger en post-production.
Alternative : un panneau réfléchissant face au soleil.
Alternative : un flash détaché de l'appareil photo à la puissance minimale avec un diffuseur face au soleil.

Mais il s'agit d'une photographie volée, donc à part attendre que la fille se retourne un peu, il n'y avait rien d'autre à faire. Un tel portrait en gros plan dans lequel on peut voir l'acné juvénile + les ombres n'est pas le meilleur. Le nettoyage consiste à rendre l'ensemble plus doux, mais il y a sûrement de nombreuses techniques à apprendre et aussi de nombreuses photos à écarter parce qu'elles sont impossibles à corriger si l'on veut préserver le naturel du sujet.

Enfin, nous sommes à 1600 ISO, et si la fille se tournait un peu, son œil éloigné serait complètement flou. Avec un capteur d'un pouce j'ai quand même dû intervenir pour éliminer un kilo de bruit. Donc très peu de marge de manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9856
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 19:02

Le rendu final est quand même sympa.... Tête à tête 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête à tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête à tête entre midi et deux+ recadrage
» En tête à tête avec vous même !
» a tue tête pour la fauvette a tête noire
» Tête à tête avec les cieux
» balade en tête à tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: