Invité Invité
| Sujet: Rose au coucher du soleil 11.06.22 21:22 | |
| FZ1000II à 400mm, ISO800 1/400 f/5.6 RAW développé avec SIlkypix. C'est toujours mon logiciel préféré, le seul qui ne déforme pas le naturel de l'image, incroyablement adapté à l'impression de photos. Toutes les nuances de rose sur les plis, tous les dégradés du soleil sur le visage. Pas d'effet "timbre-poste" dû à des masques de netteté exagérés, mais un détachement en douceur des plans de feu, même avec de petits capteurs. Ce sont les seules images qui me donnent le caractère de la photographie analogique également en raison de la performance matérielle et non numérique. Un logiciel exceptionnel (à mon avis, bien entendu). |
|
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61720 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rose au coucher du soleil 12.06.22 8:40 | |
| @Alligator427.67 Oui d'accord , c'est dommage. J'ai pris une seule photo cette fois-ci et je n'avais pas d'autres photos à choisir. Mais j'aime que le soleil se reflète sur le bout de la langue. Et le fait qu'il soit jaune et non blanc brûlé est dû à Silkypix. Idem pour l'horizon, avec le soleil bien visible dans les pupilles.
Dernière édition par nocram le 12.06.22 11:56, édité 5 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rose au coucher du soleil 12.06.22 11:36 | |
| Au final, mon interprétation avec Studio 2, peinture manuelle. Ce n'est pas la Mona Lisa, mais mon prénom n'est pas Leonardo. J'ai utilisé une technique mixte, un peu de peinture et un peu de bande dessinée : la peinture pour les dégradés de couleurs, la bande dessinée pour la définition des contours et de certains détails. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rose au coucher du soleil | |
| |
|