Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 " dernier Fezzzzzzzztin ? "

Aller en bas 
+2
SATHIE
dadoudenice
6 participants
AuteurMessage
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 12:19

Bon, d'abord le matos ... séance à bout de bras avec cet équipement + un petit vent bien  Suspect emm....... avec la petite pdc à disposition scratch // Sony A7iii + bellow USRR & Diaplan Meyer-Optic 85mm f2.8 (objo de projecteur) à gauche sur cette photo :

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Img_2021


                                            scratch  Ensuite voici ce que j'en pense :

Très peu d'abeilles viennent se rassasier parmi mes fleurs cette année, chaque année leur présence décline.  " dernier Fezzzzzzzztin ? " 1388759516  Je crois que cela doit bien faire 20 ans, sans doute plus, que certains lanceurs d'alertes nous en parlent.
" dernier Fezzzzzzzztin ? " 3868724105 C'est désespérant quand on veut bien prendre conscience du problème, de ses incidences en terme de pollinisation, c'est l"éco-tombe" des insectes, puis un jour sans doute la notre ....
...Bravo à Monsanto/Bayer, lié à leur disparition,  
Suspect  merci à son pesticide permettant, dans un écosystème et une terre souvent déjà malade, de produire coûte que coûte toujours plus et rapport€r toujours plus  à certains ...
" dernier Fezzzzzzzztin ? " 1064259976 Ils ne sont pas les seuls, tous les secteurs sont touchés, bien d'autres industriels fabricants de substances  lucratives  à court terme à certains, mais nocives à tous à long terme, tout cela dans une apparente irresponsabilité ...
 Shocked j'entends souvent certains de ces "fabricants" se dédouaner en nous déclarant que le client est roi et que ce sont les consommateurs qui  génèrent leur production ... geek encore bravo, nous voici coupables .
Si coupables nous le sommes, c'est, de de n'être pas assez à en prendre conscience, de n'être pas capable face à l'urgence des dérèglement en tous genre de notre planète, de nous unir pour renverser la vapeur.......
king   Oui je suis un idéaliste naïf et certainement ringard...mais j'm'en fou   jocolor  

-1)

" dernier Fezzzzzzzztin ? " 52173740328_07b56d5c9c_bDSC00781.jpg by dadoudenice1, sur Flickr


-2)

" dernier Fezzzzzzzztin ? " 52174728439_3b6e691db7_b" dernier fe'zzzzz'tin ? " by dadoudenice1, sur Flickr


-3)

" dernier Fezzzzzzzztin ? " 52174523813_fb10a5d567_b" dernier fe'zzzzz'tin ? " by dadoudenice1, sur Flickr


Dernière édition par dadoudenice le Lun 11 Juil 2022 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9856
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: Re: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 21:30

Résultat pas toujours facile a décrypter, mais original.... Very Happy  

Par contre " dernier Fezzzzzzzztin ? " 1f4af % d'accord avec ta pensée.... " dernier Fezzzzzzzztin ? " 671548061 Wink

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Sittin10
Revenir en haut Aller en bas
Wal2
32 Gb
32 Gb
Wal2


Masculin Nombre de messages : 5111
Age : 77
APN : DMC-FS10-Powershot-Pentax
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 22/09/2021

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: Re: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 4:27

Digne de Rorschach.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16153
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: Re: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 9:26

dadoudenice a écrit:

king   Oui je suis un idéaliste naïf et certainement ringard...mais j'm'en fou   jocolor  
" dernier Fezzzzzzzztin ? " Adodonic  Coucou !... rassures toi, tu n'es pas le seul !!!... et moi, j'adore Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
" dernier Fezzzzzzzztin ? " Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: Re: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 13:05

SATHIE a écrit:
Résultat pas toujours facile a décrypter, mais original.... Very Happy  

Par contre " dernier Fezzzzzzzztin ? " 1f4af % d'accord avec ta pensée.... " dernier Fezzzzzzzztin ? " 671548061 Wink

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Sittin10
Pas facile à décrypter, j'en conviens, on est proche de l'abstrait mais plus près pourtant du réel ainsi post-traitées, les originaux sont plus déconcertants

Wal2 a écrit:
Digne de Rorschach.
Oui mais lui etait psy... Ce qu'en pensent ton œil de photographe m'intéresse bien plus (et sans complaisance svp 😜)

GILLOU29 a écrit:
dadoudenice a écrit:

king   Oui je suis un idéaliste naïf et certainement ringard...mais j'm'en fou   jocolor  
" dernier Fezzzzzzzztin ? " Adodonic  Coucou !... rassures toi, tu n'es pas le seul !!!... et moi, j'adore Wink
merci à tous pour vos retours, j'avais peur que le côté créatif ne soit pas soutenu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: Re: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 13:12

GILLOU29 a écrit:
dadoudenice a écrit:

king   Oui je suis un idéaliste naïf et certainement ringard...mais j'm'en fou   jocolor  
" dernier Fezzzzzzzztin ? " Adodonic  Coucou !... rassures toi, tu n'es pas le seul !!!... et moi, j'adore Wink

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Jap Merciii
scratch mais du coup, je ne sais pas ce que tu adores, la photo ou le discours... Ou bien les deux drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 15114
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: Re: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 13:37


Le soufflet n'est pas un jouet... Wink
Mais tu as su créer avec d'originaux kaléidoscopes ! " dernier Fezzzzzzzztin ? " 1132383485
J'aime bien la n° 2 ...
... un peu comme un chat tigré avec des lunettes de soleil et des oreilles en ailes d'abeilles géantes. " dernier Fezzzzzzzztin ? " Aras_qui


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7927
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: Re: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 15:08

Et bien moi j'adore ce coté artistique qui part du réel et qui permet de laisser libre cours à son imagination, on peut aussi bien aimer ce genre photographique que le genre plus réaliste, scènes de vies quotidiennes, etc ... il ne faut pas opposer les 2
Quand au discours ... adhésion ++++ et tant pis si ici on ne fait pas de politique mais c'est bien "emmerdant" et décevant que l'on ne puiisse pas amener au pouvoir des personnes qui ont réellement conscience des problèmes environnementaux et réellement envie de faire bouger les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16153
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: Re: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 18:54

Oui, bien sur que j'adore autant le discours que le résultat dès images, et je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul... de plus en tant que natif de Grasse, tout ce qui vient ou rappelle la Côte d'Azur me fait chavirer ! Alors merci...!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
" dernier Fezzzzzzzztin ? " Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: Re: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:25

DBLG a écrit:

Le soufflet n'est pas un jouet... Wink
Mais tu as su créer avec d'originaux kaléidoscopes ! " dernier Fezzzzzzzztin ? " 1132383485
J'aime bien la n° 2 ...
... un peu comme un chat tigré avec des lunettes de soleil et des oreilles en ailes d'abeilles géantes. " dernier Fezzzzzzzztin ? " Aras_qui
Daddy

Tu as doublement raison , Wink déjà pour le soufflet qu'il faut traiter avec respect sans quoi tout se dégonfle Wink et pour ton choix de photo, la 2 étant ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: Re: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:26

GILLOU29 a écrit:
Oui, bien sur que j'adore autant le discours que le résultat dès images, et je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul... de plus en tant que natif de Grasse, tout ce qui vient ou rappelle la Côte d'Azur me fait chavirer ! Alors merci...!

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Jap geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: Re: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:37

nedj a écrit:
c'est bien "emmerdant" et décevant que l'on ne puiisse pas amener au pouvoir des personnes qui ont réellement conscience des problèmes environnementaux et réellement envie de faire bouger les choses ...

" dernier Fezzzzzzzztin ? " Jap Merci et Oui, c'est bien emmerdant...et cela dure, dure, dure...plus dure sera la chute me dis-je, mais quand...jusqu'où faudra-t-il s'enfoncer encore, avant d'admettre qu'il est déjà trop tard...je souhaite beaucoup de courage à nos enfants pour trouver des solutions à compenser ce gâchis et j'en cultive un sentiment de honte...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Contenu sponsorisé





" dernier Fezzzzzzzztin ? " Empty
MessageSujet: Re: " dernier Fezzzzzzzztin ? "   " dernier Fezzzzzzzztin ? " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" dernier Fezzzzzzzztin ? "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier
» Le p'tit dernier
» L'été dernier...
» Le dernier bal...
» mix du WE dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Effets Spéciaux et HDR-
Sauter vers: