Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Bouchon de boitier Olympus 15mm F8 fixe Lun 27 Juin 2022 - 21:09 | |
| Bonsoir à tous, J'ai trouvé cet objet pour équiper mon Olympus. Il permet de placer le Pen F dans la poche du veston et le rend immédiatement opérationnel. La qualité n'égale pas celle le 50mm du kit, mais pour le prix, il remplit son rôle. Il n'est pas réservé au Pen F et pourrait être utile à un utilisateur de GX7, GX80 ou GX9 ne disposant pas d'objectif "pancake"! Voici 2 test faits avec, l'un en contre-jour, l'autre, non: https://www.photoexposition.fr/2013/07/12/olympus-15mm-f8/ |
|
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15461 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Bouchon de boitier Olympus 15mm F8 fixe Lun 27 Juin 2022 - 22:04 | |
| Hello @WetzlarerSi cela peut aider, voilà ce que j'avais proposé en bricolages-trucs-astuces : - DBLG a écrit:
01) Une petite modification qui change tout : Ah ce 9mm f8 pratique plastique et pas cher ! Si comme moi vous déplorez la trop grande liberté du levier "Fermeture / MAP 3 positions", je vous invite à lancer une prospection archéologique. Vous aurez bien au fin fond de votre tiroir à bidules, lieu magique de choses étranges et inutiles pouvant servir à tout autant qu'à rien, un vieux morceau de câble téléphonique du monde d'avant. Un tout petit bout de cette gaine sera suffisant, 10mm environ. Agrandissez-le un peu pour faciliter la mise en place sur le minuscule levier. Couper délicatement à l'aide d'un cutter l'excédent de longueur. Et voilà ! Désormais, ce foutu levier n'aura plus le loisir de changer de position intempestivement. Non mais !
Bonne bidouille.
02) Rappel (pour les OM-D). Ne pas oublier : Ce bouchon n'ayant aucune possibilité de communication avec le boitier, il faut sélectionner la longueur focale pour la stabilisation. - Sélectionner "Stabilisateur" (en bas à gauche du super panneau de contrôle) - Appuyer su la touche "Info" et sélectionner la longueur focale 9mm.
Daddy |
|
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Bouchon de boitier Olympus 15mm F8 fixe Lun 27 Juin 2022 - 22:46 | |
| Astucieux, j'essaierai Merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouchon de boitier Olympus 15mm F8 fixe | |
| |
|