| hyperfocale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouddha.rejoui@worldonlin Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 55 APN : fuji s3500, fuji z100fd, surtout ricoh reflex argentique et pentax reflex argentique Dépt. ou Pays : 24 - Nontron Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: hyperfocale Jeu 16 Oct 2008 - 18:24 | |
| Des questions pour ceux qui savent : peut-on prérégler un mode hyperfocale, bien pratique et rapide ? Comment évaluer la profondeur de champs avec ce capteur ?
Pour ce qui est du test, je les trouve gonflés : ISO perfectibles à partir de 400 ! Etant donné l'ouverture, la capacité à jouer sur l'exposition et visiblement un mode pour prendre en compte les zones sous-exposées, plus la stabilisation, le flash synchronisé avec la balance des blancs et réglable en puissance (si j'ai bien compris et lu tout les tests) la montée en iso a de grande chance d'être rare. C'est un peu comme juger d'une voiture en affirmant : "c'est bête, elle ne dépasse pas les 160 km/h.", alors que le besoin (en dehors des coureurs de rallyes) est absolument hypothétique. |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 55 APN : fuji s3500, fuji z100fd, surtout ricoh reflex argentique et pentax reflex argentique Dépt. ou Pays : 24 - Nontron Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: hyperfocale Jeu 16 Oct 2008 - 18:34 | |
| P.S. Toutes mes excuses : 1. Pour ne m'être pas présenté (amateur un peu naïf, prof d'H.G. en recherche d'appareil photo pour remplacer son vieux bridge, mais surtout pas son encore plus vieux reflex argentique (je l'aime ! cadeau de fiançailles lointaines et l'amour dure toujours...), mais on s'en moque un peu... 2. pour ne pas avoir dit bonsoir ou bonjour comme vous voulez (selon l'heure de lecture) 3. pour ne pas avoir remercié par avance ceux qui répondrons
Et pour ma part, j'hésite vraiment entre le G1, plus polyvalent, plus gros capteur, mais justement ....plus gros et le lx3 si bien fini et si facile à emporter partout....Et puis au risque de faire bondir, le ricoh gx me tenterai bien, mais il semble moins bien réussi.
Tient tant que j'y suis, le bruit se voit beaucoup en 13/18 ? (de manière générale, quel que soit l'appareil)
Merci |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: hyperfocale Jeu 16 Oct 2008 - 18:47 | |
| Bienvenue bouddha.rejoui Si tu parles du LX-3, c'est clair qu'avec la grande ouverture on en à moins besoin de montée en Iso et le 400 Iso devrait suffir dans la pluspart des cas, le LX-2 si je me rappel bien est beaucoup moins lumineux et surtout le capteur du LX-3 est un peu plus grand et à donc une meilleur gestion du bruit Pour l'Hyperfocale, je laisse les pros te répondre car sur ce point je n'y connais rien Je vise moi aussi le G1 en aynat louché sur le LX-3 pour faire de la plongée, mais pas de caisson pour ce dernier du coup j'abandonne l'idée Le G1 sera à mon avis plus évolutif que le LX-3, mais les optiques sont moins lumineuses, en contrepartie le capteur est beaucoup plus gros et devrait avoir une meilleure gestion du bruit A suivre |
|
| |
alban 8 Gb
Nombre de messages : 944 Age : 49 APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: hyperfocale Jeu 16 Oct 2008 - 19:28 | |
| Le LX3 n'a pas de mode hyperfocal a proporement parlé par contre en map manuelle on peu mettre l'objo sur l'infini et et compte tenu de la qaulite de l'objot et du tout petit capteur avec un F a 5.6 l'hyperfocale doit etre maximal tout sera quasiement nette |
|
| |
alban 8 Gb
Nombre de messages : 944 Age : 49 APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: hyperfocale Jeu 16 Oct 2008 - 19:31 | |
| quand tu penses que celle ci est faite a f4.5 ... http://www.flickr.com/photos/daily-daily/2831609062/meta/ en reglant l'objo sur l'infini l'hyperfocal redevient veritablement utilisable |
|
| |
alban 8 Gb
| Sujet: Re: hyperfocale Jeu 16 Oct 2008 - 19:33 | |
| http://www.flickr.com/photos/danielygo/2942666075/sizes/l/in/set-72157607285624363/ La profondeur de champ a f 2.2 est tout simplement radicale |
|
| |
Daniel Membre Validé
Nombre de messages : 74 APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Luminosité Jeu 16 Oct 2008 - 21:11 | |
| Bonsoir Le G1 ayant un capteur 4 fois plus gros que le Lx3, il faut multiplier l'ouverture du second par deux pour avoir équivalence. On constate alors que le G1 est même légèrement mieux placé. |
|
| |
| Sujet: Re: hyperfocale Jeu 16 Oct 2008 - 21:20 | |
| Merci, Merci, Merci, et pour le calcul de l'hyperfocale, je viens de voir le petit logiciel conseillé là : http://panasonicfz.easyforumpro.com/liens-utiles-f99/calcul-profondeur-de-champs-t8632.htm
P.S. : vous mettez un ou pas à hyperfocale .... Juste pour être sûr de l'orthographe ? |
|
| |
| Sujet: Re: hyperfocale Jeu 16 Oct 2008 - 21:39 | |
| euh! la phrase entière c'est vous mettez un e à hyperfocale, visiblement pas puisque moi-même je l'oublie.... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: hyperfocale Jeu 16 Oct 2008 - 21:44 | |
| On dit l'Hyperfocale pour ne pas être embettté Mais je pense que c'est féminin |
|
| |
ChristianL Membre Validé
| Sujet: Re: hyperfocale Dim 2 Nov 2008 - 22:13 | |
| - alban a écrit:
- Le LX3 n'a pas de mode hyperfocal a proporement parlé par contre en map manuelle on peu mettre l'objo sur l'infini
et et compte tenu de la qaulite de l'objot et du tout petit capteur avec un F a 5.6 l'hyperfocale doit etre maximal tout sera quasiement nette Bonjour, J'utilise un LX3 depuis 3 mois après avoir remplacé mon LX2 que j'utilisais avec plaisir depuis 2 ans. Je me suis toujours posé la question de l'hyperfocale avec cet appareil qui ne possède pas ce type de réglage. J'en suis arrivé à la même solution qu'Alban, utiliser la MAP manuelle, ce qui m'amène à poser la question suivante. Peut on conserver en mémoire la dernière MAP utilisée après extinction de l'appareil à sa réouverture ? (on retrouve toujours une MAP calée sur l'infini) Si non il existe une abaque pour le calcul de l'hyperfocale sur le site dofmaster.com (cité sur le blog de L.StElie) Le calcul pour le LX2 est pris en compte, mais je n'ai pas vérifié s'il avait été remis à jour pour le LX3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hyperfocale Ven 12 Déc 2008 - 17:07 | |
| Pour calculer l'hyperfocale rapidement : http://www.dofmaster.com/dofjs.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hyperfocale | |
| |
|
| |
| hyperfocale | |
|