Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mon Gx8 a besoin d’une révision

3 participants
AuteurMessage
jackD7
1 Gb
1 Gb
jackD7

Masculin Nombre de messages : 129
APN : Lumix GX8 +14-140mm + 9-18mm+ Lumix S5 +12-60mm + 70-200mm
Dépt. ou Pays : 31

Mon Gx8 a besoin d’une révision  Empty
MessageSujet: Mon Gx8 a besoin d’une révision    Mon Gx8 a besoin d’une révision  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 17:35

Bonjour, mon Lumix Gx8 acheté en février 2018 et ayant 30 à 40000 clics (je pense) car j’ai dans les 15000 photos réalisées et il montre quelques signes de fatigue et aujourd'hui en le mettant en marche, il a fait un bruit bizarre, m’indiquair qu’il fallait l’arrêter puis démarrer, il me l’a fait plusieurs fois, j’ai mis l’obturateur en électronique, bref où puis je l’amener, j’habite près de Toulouse, chez Repar'Photo ou Prophot ou la Fnac (qui l’enverront chez Pana ?) J’ai besoin d’un conseil. Merci.
PS J’ai pas envie de changer de matériel actuellement car j’ai 5 objectifs car j’espère toujours que Panasonic se décide un jour à donner au Gx8 un successeur (le Gx9 n’étant pas celui-là).
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
tama

Masculin Nombre de messages : 2713
APN : GX9 GM5 G90
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne

MessageSujet: Re: Mon Gx8 a besoin d’une révision    Mon Gx8 a besoin d’une révision  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 17:56

Bonjour, as-tu essayé auparavant de réinitialiser l'appareil sur les paramètres d'origine, de nettoyer les contacts de l'appareil et des objectifs?
pany-cabor
4 Gb
4 Gb
pany-cabor

Masculin Nombre de messages : 450
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Mon Gx8 a besoin d’une révision    Mon Gx8 a besoin d’une révision  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 19:20

Bonjour,
Ça ressemble furieusement à ce qu'a fait le mien (qui avait pourtant bien moins de photos au compteur) en novembre dernier, l'obtu mécanique se coinçait tantôt ouvert tantôt fermé, heureusement l'obtu électronique restait fonctionnel et j'ai pu continuer à l'utiliser... avec modération. Wink

Comme la plupart d'entre nous qui avons eu des problèmes, je l'ai envoyé à notre ami Christophe Noirot (https://www.sos-lumix.fr/) qui a remplacé la pièce (et son moteur ensuite, pas de chance) sans difficulté, mais ça a pris 3 semaines de plus du fait que les pièces viennent de Chine et qu'il ne pouvait pas prévoir de tout devoir changer.

À titre indicatif, ça a fait un total de 161€ colissimo compris, et depuis l'appareil refonctionne parfaitement, presque mieux qu'avant... Mon Gx8 a besoin d’une révision  671548061

L'ennui est qu'il est parfois submergé et n'accepte plus les demandes pendant qq temps, il faut surveiller son site et prendre contact dès qu'il remet le feu vert... Mon Gx8 a besoin d’une révision  1388759516

Mais ça vaut le coup d'attendre, bonne chance! Mon Gx8 a besoin d’une révision  1305401286
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Gx8 a besoin d’une révision    Mon Gx8 a besoin d’une révision  Icon_minitime

Mon Gx8 a besoin d’une révision
Page 1 sur 1