FabienL Membre Validé
Nombre de messages : 1 Age : 44 APN : Panasonic DMC-GM5 Dépt. ou Pays : paris Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Lumix GM5 mode portrait Mar 16 Aoû 2022 - 10:41 | |
| Bonjour, J'ai un problème agaçant avec mon Lumix GM5 : je fais des photos de documents dans un cadre professionnel C'est à dire .. des milliers de photos prises de dessus, avec un pied. Or elles sortent toutes en mode paysage, et je les voudrais en mode portrait Je sais les retourner automatiquement avec des logiciels etc. Mais je cherche un réglage pour qu'elles sortent directement en portrait .. et je ne trouve pas. Je pense qu'il y a un gyroscope interne qui fait le réglage automatiquement et comme le portable est placé horizontalement, objectif vers le bas il se met en paysage ..
Des idées? Je sèche
Fabien |
|
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Lumix GM5 mode portrait Mar 16 Aoû 2022 - 12:11 | |
| |
|
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Lumix GM5 mode portrait Jeu 18 Aoû 2022 - 10:57 | |
| - FabienL a écrit:
- Bonjour,
J'ai un problème agaçant avec mon Lumix GM5 : je fais des photos de documents dans un cadre professionnel C'est à dire .. des milliers de photos prises de dessus, avec un pied.
Fabien Je fais beaucoup , depuis au moins 22 ans ce type de photos , car je n'ai jamais investit dans un scanner Néanmoins , le "mieux" que j'ai trouvé , c'est d'incliner à 30 / 45 ° le document de manière à que la lumière dessus soit plus saine et évite du coup , les coins trop sombres en lumière artificielle . Ce qui du coup , résoudra le soucis du mode portrait paysage . Sinon , tu peux normalement résoudre to soucis en prenant soin de pencher ton APN dans le bon sens avant de le placer à l'envers a dessus du document . |
|
holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14659 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Lumix GM5 mode portrait Jeu 18 Aoû 2022 - 11:22 | |
| Il peut être bon de trouver une solution spécifique pour ce cas précis. Dans mon cercle généalogique, on photographie énormément de documents (actuellement plus de 800.000 photos) et nous avions commencé comme toi. Pour peu de document ça va mais c'est vite devenu pénible, alors on a cherché une autre solution. Voici ce qu'on a trouvé de plus pratique: https://clic-archives.fr/
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumix GM5 mode portrait | |
| |
|