comme sur tous les lumix, le mode IA est une fausse bonne idee....
il fait ce qu'il veut, en terme de vitesse, d'ouverture, de colorimetrie, de choix du point de mise au point et de mesure de lumiere, aisi que de sensibilité iso...
pareil pour le mode IA+
le mode le plus simple mais tout de meme celui qui laisse la main au photographes est le mode P, en:
laissant iso auto (mode sensiblilité etendue) et dans le cas du TZ, limitant les isos a 1600Iso
creant un mode photo personnalisé, ou on regle plusieurs parametres en fonction de ses gouts.
choisir la balance des blancs Eab (ou EABc )
plus de nombreux parametres a regler suivant ses gouts.
mais pour ca il faut rentres dans les menus, mais sans pour ca changer tout et n'importe quoi....
pour ma part comme je l'ai dit dans le post que j'ai fait "achat d'un TZ200 en complement d'un FZ 10002", j'ai pu (heureusement) recuperer 80% de mon fichier de parametrages FZ10002 pour le remettre sur le TZ200.
ca fait quand meme un classeur excel de 8 pages....
et non, je ne le donne pas, parce que ce sont les reglages qui ME conviennent (reglages molette, touches de fonction, tactile ou non, Qmenu personnalisé, 3 modes user, etc), et qui ne conviennent pas forcément a tout le monde.
et en + , appliquer des reglages sans comprendre ce qu'on fait ne sert pas a grand chose...
precipites toi sur la page 163 de la notice avancee (en pdf, plus simple pour aller directement a une page choisie), ou tous les postes des menus sont clairement (enfin a peu pres) expliques.
et un conseil: ne changer qu'un parametre a la fois, noter comment il etait avant, faire un essai, de maniere a pouvoir revenir en arriere sans devoir faire un reset usine, et perdre tout, meme ce qui etait bien....
un exemple typique: le mode discret... c'est agacant ce bip a la mise au point; non? ah chouellte, y'a un mode discret, et hop on le met !
et quelques temps lus tard y'a un message sur le forum:
" help!! mon flash ne fonctionne plus!"
bin le mode discret desactive le flash aussi.. (entre autre)
donc honnetement, oublies le mode IA (ou continues avec ton telephone...) et "explore" les infiniies possibilites qu'ont ces lumix a capteur 1"