Salut la communauté !
Comme je le disait dans mon post de présentation (que je viens de faire
) j'ai découvert le forum en faisant des recherches sur le light painting !
En effet j'ai decouvert cette technique hier sur internet et j'ai vu des projets et des effets vraiment sublimes !
J'ai donc décidé de m'y mettre hier soir, et voila mes premiers clichés !
Ils sont réalisés dans ma chambre, certain juste avec mes rideaux tirés et d'autre avec volet et rideau fermés ( ca ce voit tout de suite de toute facon niveau lumineusité :p )
Les derniers sont dans ma salle de bain dans le noir complet !
Le matériel que j'utilise :
* Mon Lumix DMC - FZ7 en mode "scene " fonction " ciel étoilé "
( j'essairai en mode manuel plus tard, je sais pas trop comment faire donc je vais d'abord me renseigner à droite et à gauche pour connaitre les réglage pour faire de la photo en général (je m'y connais pas trop
) )
* Un lazer rouge
* Une petite lampe torche
* Mon écran de portable
Objets de décors :
* Ma chambre
* Ma salle d'eau
* Une Lampe "Magma" rouge
* Un Moteur Renault gravé au lazer dans du plexi
Voila mes photos
:
1/ la toute 1ere ! pas génial je vous l'accorde :p
2/ la 2eme un peu mieux réussite, faite au lazer et a la lampe torche (essais d'effet de tourbillon)
3/ j'ai essayé de faire ma signature au lazer au centre, mais bon je tremble et en plus j'ai ecrit a l'enver ... j'ai mis un ptit coup de lampe torche pour les effets de tourbillon autour. j'ai aussi mis un coup de lampe torche sur mon visage dans le coin a gauche pour voir ce que ca faisait ^^
4/ Meme genre que la 3eme, signature raté au centre, effet de tourbillon, et encore mon visage a droite et a gauche
5/ lazer + lampe magma
6/ lazer + lampe magma + effet tourbillon avec la lampe torche
7/ Lazer + lampe magma au sol + tourbillon a la lampe
8/ Lazer + tourbillon a la lampe
9/ Noir total dans la salle d'eau, du lazer + ecran de mon portable (j'aime bien l'effet rendu de celle là !)
10/ "Bloc moteur" en plexi illuminé par mon ecran de télephone portable par le dessus histoir de voir le design du gravage lazer + lazer rouge
11/ idem
12/ Surnom de ma copine "GENI " + un coeur
13/ graff
Voila mes 13 premiers clichés ! J'attend vos commentaire avec impatience (bon ou mauvais
) !
Maintenant que j'ai capté un peu la maniere de faire je vais m'aventurer a l'exterieur et jouer avec le décort comme l'ont fais certains