Le capteur de 1 pouce associé à un zoom pas vraiment lumineux est destiné aux hommes intrépides.
J'ai moi aussi le FZ1000II et je me rends compte de ses énormes limites, même par rapport au LX100 (appareil vraiment brillant en basse lumière, mais avec un zoom très court).
OUI, la seule solution est de pouvoir utiliser le flash pour aider le capteur.
Ce n'est pas difficile, mais il faut s'entraîner à être réactif, à changer rapidement les paramètres et à prévisualiser les photos dans la tête. Après cela, tout devient un peu automatique.
Il existe de nombreuses "écoles" sur la meilleure façon d'utiliser le flash dans des situations dynamiques où l'intensité de la lumière en arrière-plan change souvent. Nous pouvons en parler.
Quant au flash, le TT350o n'est pas bon pour l'utilisation que vous voulez en faire.
Il a trop peu de nombre guide et utilise des piles normales.
Cela signifie qu'il aura une faible couverture (en mètres) et que sa recharge sera trop lente lorsque vous l'utiliserez à pleine puissance plusieurs fois.
Tu as besoin d'un flash avec un numéro de guide plus élevé (exemple : TT685o).
Mieux encore, un avec des batteries au lithium (exemple : V860IIIo).
Le TT350o est un petit flash, idéal pour aller se promener avec sa petite amie et peut-être éclaircir un peu l'ombre sous le menton, mais pas pour une utilisation intensive.
p.s.
Évitez également tous les flashs " manuels " qui ne sont pas dotés de la fonction TTL, car vous les utiliserez souvent dans des situations de lumière dynamique (concert, sport, etc.)