| [Sondage] Photographie haute vitesse | |
|
+13Marcgg ghost Isao Zapetou FabsX Satjc aroundes Irlan Nemodus Kenjy1 legalize---me Dross chasseur 17 participants |
Auteur | Message |
---|
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: [Sondage] Photographie haute vitesse Lun 20 Oct 2008 - 23:02 | |
| Bonjour à tous! Etudiants en école d'ingénieur, nous réalisons une enquête marketing pour le lancement hypothétique d'un nouveau produit dans le domaine de la photographie. Merci beaucoup à ceux qui acceptent de prendre un peu de leur temps pour répondre à ce sondage Question 1: Possédez-vous un flash externe? a) oui b) non Question 2: Connaissez-vous la photographie haute vitesse (cf. photo)? a) oui b) non Question 3: Avez-vous déjà fait de la photographie à haute vitesse? a) oui b) non Question 4: Seriez-vous intéressé par un dispositif déclenchant un flash externe à un moment précis, afin de faciliter ce type de photographie? a) oui b) non Question 5: Quelle somme seriez-vous prêt à mettre dans un tel dispositif? a) moins de 50€ b) entre 50 et 100€ c) plus de 100€ Finalement, sur vous:Question 6: Quel est votre age? Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo? |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Lun 20 Oct 2008 - 23:35 | |
| Question 1: Possédez-vous un flash externe? b) non Question 2: Connaissez-vous la photographie haute vitesse (cf. photo)? a) oui Question 3: Avez-vous déjà fait de la photographie à haute vitesse? b) non Question 4: Seriez-vous intéressé par un dispositif déclenchant un flash externe à un moment précis, afin de faciliter ce type de photographie? b) non Question 5: Quelle somme seriez-vous prêt à mettre dans un tel dispositif? c) plus de 100€ Finalement, sur vous:Question 6: Quel est votre age? 21 Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo? Non |
|
| |
legalize---me 2 Gb
Nombre de messages : 334 Age : 37 APN : pas encore choisi Dépt. ou Pays : Algerie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Lun 20 Oct 2008 - 23:40 | |
| Question 1: Possédez-vous un flash externe?
b) non
Question 2: Connaissez-vous la photographie haute vitesse (cf. photo)?
a) oui
Question 3: Avez-vous déjà fait de la photographie à haute vitesse?
b) non
Question 4: Seriez-vous intéressé par un dispositif déclenchant un flash externe à un moment précis, afin de faciliter ce type de photographie?
b) non
Question 5: Quelle somme seriez-vous prêt à mettre dans un tel dispositif?
b) entre 50 et 100€
Finalement, sur vous:
Question 6: Quel est votre age? 21ans
Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo? oh que non |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 0:37 | |
b) non
a) oui
b) non
Question 4: Seriez-vous intéressé par un dispositif déclenchant un flash externe à un moment précis, afin de faciliter ce type de photographie?
a) oui
j'en sais rien, voir exactement ce qu'il est possible de faire avec le dispo, seulement de la haute vitesse, ou autre????
Finalement, sur vous:
Question 6: Quel est votre age? 26 ans
Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo? houla non _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 0:54 | |
| Question 1: Possédez-vous un flash externe? b) non, mais ça ne saurait tarder
Question 2: Connaissez-vous la photographie haute vitesse (cf. photo)? a) oui Question 3: Avez-vous déjà fait de la photographie à haute vitesse? b) non
Question 4: Seriez-vous intéressé par un dispositif déclenchant un flash externe à un moment précis, afin de faciliter ce type de photographie? a) oui, s'il sait déclencher 1) au son, 2) à la lumière, et 3) au contact (reconditionnement de l'impulsion)
Question 5: Quelle somme seriez-vous prêt à mettre dans un tel dispositif? a) moins de 50€ (50€ s'il fait les trois, 30 s'il n'en fait que deux, 20 s'il n'en fait qu'un)
Finalement, sur vous:
Question 6: Quel est votre age? 53 ans
Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo? Non |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 1:30 | |
| Je ne vais pas répondre aux questions ... En revanche si vous vous intéressez à la photo haute vitesse, kalimistuk qui post sur Dpreview fait des trucs vraiment étonnants !!!! Et devinez avec quoi ? Un FZ50 of course, ben oui encore lui ... Il fait ce genre de photo avec un "High-Speed Photography Kit" à 125$. http://www.makezine.com/flashkit/details/ Il y a du bidouillage à faire avec un jetable qu'on explose ... ??? http://www.makezine.com/flashkit/support/flashkit_manual.pdf 165$ pour la France. Je n'ai pas bien compris le principe, si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos et expliquer le pdf ??? ... Il semblerait que ça permette d'avoir une fonction stroboscopique sur le flash. En tout cas kalimistuk, obtient des résultats avec cette bidouille et son FZ50 ... Sa galerie "high Speed" sur Flickr ! C'est ... Whaouuuuuu ! http://www.flickr.com/photos/kalimistuk/sets/72157594566402216/ Sur Dpreview au milieu du post ... http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1033&message=29547289&changemode=1 Sur Dpreview again !!!! http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1033&message=25085223&q=kalimistuk+high+speed&qf=m |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 7:19 | |
b) non
b) non
b) non
a) oui
b) entre 50 et 100€
Finalement, sur vous:
Question 6: Quel est votre age? 39
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 7:38 | |
| Question 1: Possédez-vous un flash externe? a) oui b) nonQuestion 2: Connaissez-vous la photographie haute vitesse (cf. photo)? a) oui b) non ah ben non, je découvre ... Question 3: Avez-vous déjà fait de la photographie à haute vitesse? a) oui b) nonQuestion 4: Seriez-vous intéressé par un dispositif déclenchant un flash externe à un moment précis, afin de faciliter ce type de photographie? a) oui b) non Question 5: Quelle somme seriez-vous prêt à mettre dans un tel dispositif? a) moins de 50€ b) entre 50 et 100€ c) plus de 100€ Finalement, sur vous:Question 6: Quel est votre age? 30 ans Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo? Non!Voilà, a voté ! |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 7:47 | |
| Un grand merci pour vos réponses! J'avais déjà placé ce sondage sur d'autres forums sans trop de succès! Sinon, je vous détaillerai le projet hypothétique plus tard. Cependant, il n'est pas si hypothétique que ça: on fait des préséries Mais pour mon club photo @ofnuts: que veux tu dire par un déclenchement par contact? Les déclenchement par sons et coupure de faisceau sont prévus, mais je ne vois pas ce que tu voudrais avec un déclenchement par contact? @Nemodus: En effet j'avais trouvé ceci, ce sont nos plus proches concurents... Mais notre produit devrait se démarquer sur certains points. Mais il va falloir que je cherche la fonction stroboscopique de mon flash, ça peut être sympa (mais là c'est pour moi ) |
|
| |
aroundes 4 Gb
Nombre de messages : 585 Age : 35 APN : FZ-18 & 40D Dépt. ou Pays : 29 - Brest Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 8:44 | |
| Question 1: Possédez-vous un flash externe? non
Question 2: Connaissez-vous la photographie haute vitesse (cf. photo)? oui
Question 3: Avez-vous déjà fait de la photographie à haute vitesse? non
Question 4: Seriez-vous intéressé par un dispositif déclenchant un flash externe à un moment précis, afin de faciliter ce type de photographie? oui
Question 5: Quelle somme seriez-vous prêt à mettre dans un tel dispositif? entre 50 et 100€
Finalement, sur vous:
Question 6: Quel est votre age? 18ans
Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo? non ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 8:46 | |
| - chasseur a écrit:
- @ofnuts: que veux tu dire par un déclenchement par contact? Les déclenchement par sons et coupure de faisceau sont prévus, mais je ne vois pas ce que tu voudrais avec un déclenchement par contact?
Obtenir un contact franc acceptable par l'appareil et/ou le flash à partir d'un contact bricolé qui peut occasionner des rebonds et autres cochonneries (alias "reconditonnement"). Par ailleurs il doit y avoir des cas où la prise de photo demande deux déclenchements électriques: le "tir" et la prise de vue et ce serait pas idiot si l'appareil permettait de faire les deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 8:56 | |
| - Nemodus a écrit:
Je n'ai pas bien compris le principe, si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos et expliquer le pdf ??? ... Il semblerait que ça permette d'avoir une fonction stroboscopique sur le flash. Un stroboscope (comme on en voit en boîte de nuit, ou comme on utilise en méca pour régler les soupapes) n'est qu'un flash répétitif. Le principe de la photo stroboscopique, c'est que c'est l'éclair de flash (très court) qui fixe le temps de pose. En fait l'obturateur est ouvert tout le temps, pour ainsi dire... Tous ce qu'on cherche alors, c'est de pouvoir déclencher ce flash a un instant très précis... par exemple si tu cherches à photographier la "couronne" produite par la goutte qui tombe dans le lait, tu mets un faisceau lumineux sur le trajet de la goutte, l'interruption du faisceau par la goutte qui commence à tomber déclenchant le flash quelques centièmes de secondes plus tard (le réglage de ce retard étant tout l'intérêt de la boîte dont on parle ici) au moment précis ou la goutte rencontre le lait dans la tasse. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 9:02 | |
| Question 1: Possédez-vous un flash externe? a) oui
Question 2: Connaissez-vous la photographie haute vitesse (cf. photo)? a) oui
Question 3: Avez-vous déjà fait de la photographie à haute vitesse? b) non
Question 4: Seriez-vous intéressé par un dispositif déclenchant un flash externe à un moment précis, afin de faciliter ce type de photographie? a) oui
Question 5: Quelle somme seriez-vous prêt à mettre dans un tel dispositif? b) entre 50 et 100€
Finalement, sur vous:
Question 6: Quel est votre age? 36 ans
Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo? NON |
|
| |
FabsX 4 Gb
Nombre de messages : 710 Age : 61 APN : D90 Dépt. ou Pays : 47 - Virazeil Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 9:43 | |
b) non
a) oui
b) non
a) oui
a) moins de 50€ b) entre 50 et 100€
Finalement, sur vous:
Question 6: Quel est votre age?
45
Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo?
non |
|
| |
Zapetou 8 Gb
Nombre de messages : 888 Age : 55 APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 10:04 | |
b) non
a) non
b) non
a) oui
a) moins de 50€
Finalement, sur vous:
39
non |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 17:02 | |
a) oui b) non
a) oui b) non
a) oui b) non
a) oui b) non
a) moins de 50€ b) entre 50 et 100€ c) plus de 100€
Finalement, sur vous:
Question 6: Quel est votre age? 33ans
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 22:31 | |
| Bon ben merci à tous pour vos réponses! Clairement vous m'aidez beaucoup pour mon étude, et si d'autres veulent laisser des réponses n'hésitez pas! j'en redemande (quoi ne repondez pas 2 fois de suite ) Sinon, si jamais vous désirez plus d'info sur la haute vitesse j'en donnerait probablement, mais j'attend d'abord d'avoir plus ou moins épuisé le potentiel de ce forum (ou en tout cas avoir assez de résultats pour satisfaire l'étude...) . ET (!) il est d'ailleurs envisageable que j'en fasse en "série" (l'exemplaire que j'ai sera pour le club photo, mais nous sommes 2 membres à en vouloir 1 pour nous, ainsi qu'une autre personne de ma connaissance...) et dans ce cas je pourrais peut-être vous en proposer également (à condition que je n'en ai pas 30 à faire ) |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mar 21 Oct 2008 - 23:16 | |
| Question 1: Possédez-vous un flash externe? b) non Question 2: Connaissez-vous la photographie haute vitesse (cf. photo)? a) oui Question 3: Avez-vous déjà fait de la photographie à haute vitesse? b) non Question 4: Seriez-vous intéressé par un dispositif déclenchant un flash externe à un moment précis, afin de faciliter ce type de photographie? b) non Question 5: Quelle somme seriez-vous prêt à mettre dans un tel dispositif? c) plus de 100€ Question 6: Quel est votre age? 19 Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo? pas encore |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mer 22 Oct 2008 - 11:50 | |
| - chasseur a écrit:
Sinon, si jamais vous désirez plus d'info sur la haute vitesse j'en donnerait probablement moi ça m'interesse depuis que j'ai vu les photos d'un gars qui prend des ballons de baudruche plein d'eau ou de talc en train d'éclater ! je trouve super esthétique la "haute vitesse" et j'aimerais en savoir plus et tester, donc on attend tes infos évidement |
|
| |
Marcgg 1 Gb
Nombre de messages : 133 Age : 46 APN : FZ18 + DCR-250 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mer 22 Oct 2008 - 12:10 | |
b) non
a) oui
b) non
b) oui
c) pas plus de 100€
30
Non |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mer 22 Oct 2008 - 19:09 | |
| - Isao a écrit:
- chasseur a écrit:
Sinon, si jamais vous désirez plus d'info sur la haute vitesse j'en donnerait probablement moi ça m'interesse depuis que j'ai vu les photos d'un gars qui prend des ballons de baudruche plein d'eau ou de talc en train d'éclater ! je trouve super esthétique la "haute vitesse" et j'aimerais en savoir plus et tester, donc on attend tes infos évidement Ne t'inquiètes pas, j'en donnerai Après les vacances, je vais encore laisser traîner les différents sondages quelques jours. Et je n'ai pas envie de trop influencer les réponses Mais si dans 2/3 semaines je n'ai pas lancé un topic, n'hésitez pas à ma MP pour me demander |
|
| |
micflo 32 Gb
Nombre de messages : 3309 Age : 61 APN : Canon 70D Lumix TZ82 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mer 22 Oct 2008 - 20:53 | |
b) non
a) oui
b) non
b) oui
c) 150€
Question 6: Quel est votre age? 45
Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo? non
@+ |
|
| |
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mer 22 Oct 2008 - 22:37 | |
| Question 1: non Question 2: non Question 3: non Question 4: oui Question 5: entre 50 et 100€ Question 6: 28 Question 7: non
Et voila pour moi, si ca peut t'aider... Pour ma défense, je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était la photographie a haute vitesse, grace aux photos, je comprends mieux. Ca peut être vraiment très sympa !
Bonnes recherches |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mer 22 Oct 2008 - 22:48 | |
a) oui b) non Question 2: Connaissez-vous la photographie haute vitesse (cf. photo)?
a) oui b) non
a) oui b) non
a) oui b) non
a) moins de 50€ b) entre 50 et 100€ c) plus de 100€
Finalement, sur vous:
Question 6: Quel est votre age? 79
Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo? NON _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mer 29 Oct 2008 - 20:53 | |
| Merci à tous pour vos réponses: encore un petit "up" histoire d'avoir quelques derniers avis |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Jeu 20 Nov 2008 - 22:34 | |
| Bon ben merci à tous, vous m'avez bien aidé pour mon étude marketing, reste à finir de "concevoir" l'entreprise Bon sinon, (histoire de virer les possibilités réelle de l'entreprise ) je vais tenter de faire un petit tuto pour que vous puissiez le faire chez vous |
|
| |
Zapetou 8 Gb
Nombre de messages : 888 Age : 55 APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Jeu 20 Nov 2008 - 23:12 | |
| on attend ca avec impatience |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Jeu 20 Nov 2008 - 23:12 | |
| AHAH !!! je savais qu'en postant le lien sur la photo haute vitesse, je réveillerais la Meuh !!!
yarkyarkyark... ;-) |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Ven 21 Nov 2008 - 12:10 | |
| Euh... Ben j'avoue que je n'ai pas vu ton post Mais je me suis réveillé lorsque, aprés 3 semaines sans l'utiliser, j'ai ressorti mon système |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Ven 21 Nov 2008 - 14:42 | |
| tsssss c'est plus une vache, mais une marmotte ! ;-) |
|
| |
Daniel Membre Validé
Nombre de messages : 74 APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Lun 24 Nov 2008 - 10:27 | |
a) oui : sur mon ancien Canon AE1 b) non : pas sur mon APN
a) oui : vu des photos sur des revues scientifiques
b) non
a) oui
b) entre 50 et 100€
Finalement, sur vous:
Question 6: Quel est votre age? 48
Question 7: Etes-vous un professionnel de la photo? NON _________________
Canon AE1 Panasonic Lumix TZ2 |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mer 21 Jan 2009 - 11:46 | |
| Histoire de cloturer le sujet (éspèrons le, non définitivement!), je tenais à vous remercier pour le temps passé à répondre à ce sondage! Je ne suis pas sûr que vous sachiez l'importance de vos réponses pour notre projet! Nous avons donc présenté notre produit aujourd'hui à un jury (scolaire), et c'est très bien passé! Tellement bien que nous sommes en train, avec un ami, de considérer l'option de lancer veritablement l'entreprise en parallèle de nos dernière années d'étude!
Donc encore une fois, un grand merci! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse Mer 21 Jan 2009 - 11:50 | |
| Cool, content d'avoir pu te rendre service |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage] Photographie haute vitesse | |
| |
|
| |
| [Sondage] Photographie haute vitesse | |
|