Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )

+49
alain27
Catwoman
zitoun
Daniel
lamontoie
Franck05
mickael
phil58
cobra1809
David M.
gaet.b
Stouf13
beaphoto59bis
Nemodus
JRP
Jjponto
Olf
Kichon
Dutti
Kenjy1
aurel
Allofall
Spickos
maryse
Janwalcjak
Dross
Marcgg
Agimation
jpc56
Alain OLIVIER
Isao
tarkesh
Christine
bellula
Joda
ghost
alban
Maïon
micflo
Tounkayen
pyrenepeche
Paul C.
Fabjc
Irlan
vhnguyen
Satjc
domouette
Dume
EbN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur

Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:09

Tu crois que je vais encore me faire supprimer mon message sur la charte, pourtant je ne dis rien de mal Wink

http://luc.saint-elie.com/bbpress/topic/charte-des-forums

Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 EscargotBave Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Homer_bave
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1962
APN : -
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:14

Parler de charte est peut-être hors charte. Va savoir. Wink
http://www.alainolivier.com
tarkesh
1 Gb
1 Gb
tarkesh

Masculin Nombre de messages : 191
APN : Nikon D50

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:19

On a dit charte ou châtre, parceque dans ce cas on est dans le sujet
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.

Masculin Nombre de messages : 822
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:23

Je viens de lire les dernières pages de ce topic depuis les échanges entre Baptiste et le contact Pana... Je suis sur le c*l!!!

Je pensais pas qu'ils iraient jusque là, les panas...

Bref, quelques infos concernant une question que j'ai pu voir dans ma lecture :

- Peuvent-il nous demander de supprimer certains éléments, comme changer l'adresse du forum ou enlever le mot "Lumix" de la bannière?

Il ne peuvent faire une telle demande que dans deux cas :
- Si le nom utilisé pour l'adresse du forum est une marque déposée. En l'occurence, la marque, c'est panasonic, pas panasonicfz. Donc, niet.
- Si on utilise des noms de marque déposé sans mettre les références propriétaires.

Pour ce deuxième point, il existe un moyen très simple d'y palier : Lorsque de l'inscription, il y a une charte à accepter, et sauf erreur de ma part, on peut la changer. Il suffit de rajouter alors la mention suivante :
"Toutes les marques mentionnées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs."

Et si possible, rajouter cette mention également en pied de page, ainsi, ils ne pourront pas dire que nous n'informont pas nos visiteurs.

Eventuellement, rajouter le r entouré (a moins que ça soit TM, faudra vérifier) après Lumix sur la bannière pour être tranquille...

- Si jamais pana, par un moyen ou un autre, venait à faire fermer ce forum, ou si les admins souhaitent relancer le site sur un "vrai" hébergement, c'est avec un grand plaisir que ma société vous offrira un hébergement 100% gratuit, avec un domaine en .fr ("monnayant" une petite pub, rien de plus! ^^ Pas plus encombrant que les pubs google, en tout cas).

- Pour la base de donnée, effectivement, ça risque d'être dur de récupérer la base de données.
Par contre, il y a la possibilité d'aspirer le site complet pour le mettre en "archive" sur un nouveau site.
Il est également possible de développer un script qui pourra analyser le site complet pour en extraire tous les messages. Ca, je sais faire, c'est mon métier, de développer des logiciels. Wink Ca risque juste d'être un peu long. ^^
Par contre, on ne pourra pas tout récupérer (infos persos des membres, notamment).

Enfin, pour résumer, messieurs dames les administrateurs/modérateurs, si vous souhaitez renouveler ce superbe forum sans être dépendant d'une marque d'APN, je vous propose mes services et mes compétences avec plaisir. Smile
http://david-m.fr
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

Masculin Nombre de messages : 3535
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:08

ah c'est déjà très rassurant sur les connaissances de david en cas de soucis et sinon, pour ceux qui seront à paris samedi, on lui fait quoi à LSE? Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Aras_qui
en restant sérieux, on pourrait être aller lui parler non?
http://allex6.skyrock.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:11

Tu ne pouvais pas arriver avant David Wink

Cela relance donc le débat de lacher Forum Actif ou pas Wink

Merci en tout cas pour la proposition Wink

Pour LSE, on ne va rien faire, j'irais surement le voir s'il est sur place, mais ça ne sert à rien d'y aller en masse Wink

Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:13

juste une petite manif de rien du tout ...
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:26

Tounkayen a écrit:
juste une petite manif de rien du tout ...

....avec des battes de baseball cloutées Twisted Evil
http://photo.nicolas-constant.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:03

et des projections de G1 ... Twisted Evil
cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809

Masculin Nombre de messages : 1698
APN : FZ18 + K20D
Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:24

Cela me désole ce genre de comportement de pana.... vraiment nul.

Mais bon je suis aussi admin d'un forum pour motard et
sur une certainne CBF de HONDA. J'ai passé quelques
coup de fils aux bon interlocuteur et c'est passé comme
une lettre à la poste.

Excuse David M. :
Si jamais, il demandait la fermeture, il est tout à fait possible de récupéré la bdd de phpbb pour l'importé dans un nouveau serveur.
Si y a besoin d'un coup de main, y a qu'a demander Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Ab614

PS : juste comme ça, vous sauvegarder le bdd régulierment en cas de pépins ?

Je sait je ne post pas souvent mais je vous lis tout les jours.
Par contre quand c'est mon domaine, je me gêne pas.
Et comme je suis baba de votre savoir photographique, moi qui suis un
bleu,

PS2 : je vais peut être même envoeyr une photo pour le concours
comme quoi tout arrive un jours ...
http://www.cphoto.fr/albums/albums/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:54

cobra1809 a écrit:
PS : juste comme ça, vous sauvegarder le bdd régulierment en cas de pépins ?

Nous sommes sous Forum Actif,, c'est donc eux qui gére la Bdd, et ils font aussi les sauvegardes, je pense à au moins 1 toutes les 24h; il y a eut un crash une fois et nous avons perdu les messages sur une journée.

Maintenant s'il est possible de récupérer la Bdd de Forum actif par n'importe quel moyen, nous sommes donc preneur Wink

David M.
8 Gb
8 Gb
David M.

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:58

Cobra, je rectifie tes propos : Forumactif permet effectivement de sauvegarder le contenu du forum 1 fois par jour pour restauration en cas de problème (restauration possible sur les 4 jours précédents), mais ils refusent catégoriquement de transmettre la base sous forme de fichier sql pour pouvoir la réinjecter dans un phpbb.

la raison en est toute simple : Ils ont modifié phpbb pour leurs besoins, et ils ont pas envie qu'on aie une idée du boulot qu'ils ont fait à partir du script de la base de données. Wink

Satjc, si tu veux qu'on en cause, n'hésite pas à faire un topic dédié à ce sujet, dans le forum adéquat, éventuellement avec des permissions restreintes, car je pense que l'aspect technique du forum n'a pas nécessité d'être public. (Je ne dis pas que l'on ne doit pas mettre les membres au courant d'un éventuel changement, mais la mise en place même du système ne les concerne pas vraiment)
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

Masculin Nombre de messages : 3535
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:03

ya pas intérêt qu'il y ait une quelconque menace de fermeture Evil or Very Mad
j'approuve la jetée de G1 sur LSE au salon de la photo geek
ou alors on fait une mini manif en passant devant le stan pana avec des panneaux en faveur de notre forum Wink
http://allex6.skyrock.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:07

Ok David Wink

Je reviens vers toi en MP, une fois que j'aurais fait le point avec mes camarades de jeu Wink

cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809

Masculin Nombre de messages : 1698
APN : FZ18 + K20D
Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:12

David M. :
Donc cela veux dire que vous n'avez pas de console d'administration SQL ?

par ailleurs phpbb est libre ? non ? alors s'ils ont modifié le code, ils sont dans l'obligation de le publier, c'est cela aussi le monde libre du pingouin, si ce n'est le cas alors il viole la licence d'utilisation ...

Mais effectivement les membres néophyte n'ont pas à connaitre les tenants de toutes l'histoire.

Dans ce cas il serait bon de prévoir une migration vers un phpbb ou autre sans passer par un intermédiaire, non ?
http://www.cphoto.fr/albums/albums/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:03

phil58 a écrit:
bof, dans 6 mois tout le monde est passé au reflex et on ouvre un fofo REFLEXEXFZ lol! lol!

MDR

Il y a une part de vérité dans la transition au reflex ...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:14

Ben non, il y aura toujours Nemodus avec ses deux FZ50 Wink

David M.
8 Gb
8 Gb
David M.

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 0:11

cobra1809 a écrit:
David M. :
Donc cela veux dire que vous n'avez pas de console d'administration SQL ?

Non, forum-actif ne fournit qu'un phpbb modifié à leur sauce, avec la seule interface d'admin de phpbb, sans les fonctions d'export de BDD.

cobra1809 a écrit:
par ailleurs phpbb est libre ? non ? alors s'ils ont modifié le code, ils sont dans l'obligation de le publier, c'est cela aussi le monde libre du pingouin, si ce n'est le cas alors il viole la licence d'utilisation ...

Absolument pas, ils sont malheureusement bien dans leur droit. Tu as obligation de fournir le code source d'un logiciel sous licence GPL uniquement si tu le distribue. Si tu code une modification sur le programme, mais que tu ne distribue pas publiquement ce programme, tu n'es pas obligé de distribuer son code source.

En l'occurence, et c'est là qu'ils ont bien joué leur affaire, forumactif ne fournit qu'un droit d'utilisation de leur logiciel. En aucun cas ils ne distribuent leur logiciel proprement dit. Wink

cobra1809 a écrit:
Dans ce cas il serait bon de prévoir une migration vers un phpbb ou autre sans passer par un intermédiaire, non ?
Qu'entend-tu par "sans passer par un intermédiaire"? Ne pas utiliser un prestataire de forums du genre forumactif?
Oui, tout à fait d'accord, et c'est bien ce type d'hébergement que je propose dans mon post un peu plus haut. Sur cet hébergement, on pourra installer le forum que l'on souhaite, avec un accès complet à l'ensemble des données, fichier & bdd.

Bien sûr, cela ne sera valable que si ce choix aura été approuvé, aussi bien par les admins que les membres, car un tel choix ne sera pas sans conséquences. (Redémarrage à zéro du forum, même si on garde le forum de forumactif en tant qu'archive pendant un certain temps).
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 0:23

Heu... c'est quoi exactement le problème avec forumactif ? De manière concrète je veux dire...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 0:27

Pas vraiment de probleme, simplement une limitation au niveau de la mise en page, mais on va garder Forum Actif pour le moment, cette solution est simple même si on voudrait de temps en temps aller plus loin Wink

Et puis on a pas trop envie de repartir à zéro Wink

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 0:27

Ouf ! Parce que repartir de zéro, ça m'a fait un coup au cœur. Wink
vhnguyen
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1695
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 0:29

C un peu pres la m question que je me suis posée...

Il faut pas aller trop vite et prendre une décision radicale. Un chgt d'hébergeur sera nécessaire si LSE et compagnies nous poussent au bout, sinon, je ne vois pas pk il faut faire une telle opération...

Si un chgt d'hébergeur apporte de nouvelles fonctionnalités qui se justifient, ce serait une autre histoire...
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 0:40

Je suis tout à fait d'accord avec satjc et vhnguyen.

Je tiens à rappeler d'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas lu tous les messages de ces dernières pages, que ma proposition d'hébergement avait été faite dans ce sens, c'est à dire, si on a pas le choix. Wink

Après, comme j'aime bien ce forum, je vais quand même étudier une solution pour essayer d'aspirer le site complètement et recréer une base de donnée phpbb manuellement, ce qui nous permettrait de faire un forum totalement indépendant d'un prestataire, tout en conservant l'ensemble de nos messages. Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:45

Oui tout ça ne sera qu'une solution de secours mais je pense qu'il ne faut pas psychoter ils ne vont pas nous demander de fermer notre forum Wink

Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:51

A part si ça les enquiquine vraiment et s'ils veulent qu'il n'y est qu'un seul forum avec la griffe pana. Et c'est ce qu'il te racontait dans vos échanges ...
Mais bon, qui vivra verra ...
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:18

Satjc a écrit:
Oui tout ça ne sera qu'une solution de secours mais je pense qu'il ne faut pas psychoter ils ne vont pas nous demander de fermer notre forum Wink

Ou si phpbb passe à la licence GPL version 3 dans sa prochaine version, et si forumactif fait la mise à jour vers cette nouvelle version, alors ils ne pourront plus refuser de donner le code de la base de données (La version 3 de la licence GPL inclut ce type d'utilisation dans l'obligation de distribuer les sources).

Donc en gros, si phpbb passe en GPL v3, soient forumactif n'évoluera plus, et plus personne n'ira chez eux, soit ils seront obligés de passer les bases! lol!

Je les attends au tournant, tiens! Very Happy Parce que là, ça sera alors très simple de tout réinjecter dans un phpbb, en conservant les membres, les messages et tout le tralala! ^^
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:42

Bon de toute façon, s'ils venaient nous demander de fermer le forum parce que nous utilisons un nom déposé, et bien nous changerons de nom de domaine, et ça, c'est possible Wink
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael

Masculin Nombre de messages : 6108
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:46

ou vous irez j'irais !!!
perso quoi qu'il arrive je suivrais cette equipe
comment que je vais apprendre si non !!!
et plus tard peut etre que j'apprendrais aux autres ...
:-)

mickael
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:50

En tous cas sur la page d'accueil il est marqué qu'il y a 17777 sujets créés sur le forum, ça fait des dizaines de milliers de pages en deux ans ... affraid

C'est énorme !

J'espère que tout ça ne sera jamais perdu.... Wink
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:54

Rien ne sera perdu, pas de problème Wink

Mais de toute façon, on n'en est pas là Wink

Et puis au pire des cas comme dit David.M., on aspire le forum et on en fait un site statique juste pour la consultation et on refait un forum ailleurs....

Enfin bref, pas de quoi trembler, on a tous les outils et ressources pour ne pas disparaitre Wink
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05

Masculin Nombre de messages : 979
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:02

David M. a écrit:
Donc en gros, si phpbb passe en GPL v3, soient forumactif n'évoluera plus, et plus personne n'ira chez eux, soit ils seront obligés de passer les bases! lol!
Rien à voir. Ils seront tenus de rendre publiques leurs modifications du code de phpbb, mais en aucun cas de fournir le contenu des bases SQL (protégé par les lois Informatique et libertés).

En cas de nécessité, la seule chose faisable serait de leur demander poliment un dump de la base SQL pour la réinjecter sur un autre site.
Sinon, demander tout simplement à changer l'URL du site (éventuellement avec redirection 301 de l'ancien domaine vers le nouveau).

Tout ça, dans le cas hypothétique et délirant où, etc...
http://randonnues.e-monsite.com/
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:34

A l'heure actuelle, le seul frein au dump des bases SQL est justement la structure de la base qui serait visible dans un dump. Et la structure de la base liée à un logiciel est considérée comme partie intégrante du code source. Wink

De plus, forumactif n'a aucun droit de propriété sur le contenu de la base de données : Chaque membre est propriétaire de ses propos, et l'administrateur du site en a la responsabilité.

Enfin, il faudrait se renseigner plus en détail, mais la clause des conditions générales indiquant l'impossibilité de récupérer la base me semble à la limite de la clause abusive... mais là, je ne ferai aucune affirmation. Je me renseignerai à ce sujet. Wink
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie

Masculin Nombre de messages : 2416
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:55

Je viens d'aller faire un tour sur le site......bof......pour moi ce n'est pas un forum.......

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des craintes à avoir.....
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
gaet.b
2 Gb
2 Gb
gaet.b

Masculin Nombre de messages : 318
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:58

Il n'ont pas encore lancé le forum me semble-t-il...
http://photos-by-becker.fotopic.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:03

lamontoie a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur le site......bof......pour moi ce n'est pas un forum.......

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des craintes à avoir.....

La section forum est prévu pour fin d'année voir début d'année prochaine, pour le moment ce n'est qu'un blog Wink

Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:21

MDR

J'avais mis cette video:

http://www.photobuzz.fr/video/fausse-pub-g1-panasonic/7

Sur le lien ILOVELUMIX parlant du spot publicitaire du G1:

http://www.ilovelumix.fr/2008/11/14/nouvelle-pub-tv-lumix-g1/

C'était histoire de mettre une pointe d'humour sur leur blog un peu triste et je viens de me faire virer mon message lol!

ils ne sont pas FUN là bas lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )   Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX ) - Page 10 Icon_minitime

Bientôt de la concurence... ( ILOVELUMIX )
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant