Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Cat portrait

Aller en bas 
+8
Hiro
Guitou
gdb
GILLOU29
Satjc
pat91
Alex. Louis Engival
Esquiss
12 participants
AuteurMessage
crepomie
Invité




Cat portrait Empty
MessageSujet: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:14

Cat portrait _MG_5554copy

Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat.[Alberto Giacometti]
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 47
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:16

Moi aussi je sauverai avant tout mon chat Osiris (après ma femme bien sûr ;-) )

Edit : très jolie photo soit dit en passant !


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:18

Wooowww Shocked

magnifique. Cat portrait 2114151881

Par contre un défaut de taille Cat portrait 1064259976

Elle est pas faite avec un Fz50...

Tsstsss. Wink

Cat portrait 671548061 Cat portrait 671548061 Cat portrait 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
crepomie
Invité




Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:19

Esquiss a écrit:
(après ma femme bien sûr ;-) )

Certaines fois j'aurai plutot tendance à sauver le chat en premier , le rembrandt en deuxieme, la femme après lol!

Alex.L. a écrit:


Par contre un défaut de taille Cat portrait 1064259976

Elle est pas faite avec un Fz50...

Tsstsss. Wink

Je sais, gros défaut que j'aurai du mal à réparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 61
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:24

J'adore ce cliché, beaucoup même !!!! mais seulement la photo car hyperallergique au chat ...............
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:32

J'aime beaucoup le cadrage et la pose du chat, vraiment la compo est magnifique.

Par contre à moins que ce soit le résultat que tu souhaitais, je trouve dommage le manque de netteté au premier plan sur la tête du chat et la moustache, tu aurais du fermer un peu plus à mon goût Wink

Mais bon l'effet que cela donne est aussi sympa, surtout si c'est ce que tu voulais exactement, alors je dis bravo Wink

_________________
Cat portrait Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:33

Ah oui c'etait voulu, je m'amusais avec le 50mm 1.8 Smile La faible profondeur de champ je l'ai payée assez cher quoique c'est l'objectif niveau qualite/prix imbattable dans le parc canon !


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:34

Ok alors je dis bravo Wink

_________________
Cat portrait Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:41

Cela donne aussi ça en travaillant avec la pdc minimum, qui est incroyablement petite si on le désire:

Cat portrait Img_6988

Cat portrait Img_5731

Cat portrait Akira1

Il faut faire la mise au point sur les yeux obligatoirement ou entre les deux pour ne pas risquer d'avoir un oeil deja hors de la map lol
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:53

La vache je suis impressionné Wink

La deuxième de cette nouvelle série est vraiment magnifique, tes chats ne bougent pas en plus, tu les as mis sous vallium ou quoi, moi quand j'essaye de prendre ma chienne de trois ans en photo, ce n'est même pas la peine, elle me saute dessus directement Wink

_________________
Cat portrait Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:54

Satjc a écrit:
La vache je suis impressionné Wink


Shocked Ben tout pareil... Magnifique me semble faible...

(Dis Satjc, l'est core possible d'interdire les consours aux non Fz ? Embarassed )

:10: (même si t'as changé entre deux la 3eme photo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 47
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:07

La 3ème est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:08

Alex.L. a écrit:
Satjc a écrit:
La vache je suis impressionné Wink


Shocked Ben tout pareil... Magnifique me semble faible...

(Dis Satjc, l'est core possible d'interdire les consours aux non Fz ? Embarassed )

:10: (même si t'as changé entre deux la 3eme photo...)

Oui je crois que l'on va censurer toutes les photos non FZ au niveau du concours mais chut Wink, tu le gardes pour toi Wink

En effet c'est quoi ce changement de photo de derniere minutes Wink

_________________
Cat portrait Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16159
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:12

J'aime les chats et les photos, je suis, hélas, brouillé avec la pdc qui me le rend bien, la vache !!! scratch

Prenons en de la graine, je vous le dis, parce que pour en arriver là ... :10:

La série est superbe, je ne me lasse pas de la regarder, et je crois bien que je vais me les sortir sur papier, avec ta permission, bien sûr ! Cat portrait Jap

Amicalement. Cat portrait Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:17

GILLOU29 a écrit:
J'aime les chats et les photos, je suis, hélas, brouillé avec la pdc qui me le rend bien, la vache !!! scratch

On ne peut pas lutter avec les reflexs Gillou Wink c'est comme ça, c'est la vie Wink

_________________
Cat portrait Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:31

crepomiel a écrit:
[

Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat.[Alberto Giacometti]
Et quand on peut faire les deux d'un seul coup, pourquoi s'en priver?!
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:45

J'ai changé la troisieme pour qu'on voit la pdc et l'effet du 50mm de face Very Happy

En fait c'est la qualité optique du 50mm qui est bonne et qui fait 90% du boulot , moi derriere le viseur je n'ai qu'à bien faire la mise au point pour gérer la profondeur de champ rikiki en f1.8... surtout que le piqué est moindre à 1.8, l'objectif délivre son meilleur rendu quand on ferme plus mais j'adore l'effet de bokeh que donne l'ouverture maxi , et en plus j'ai le luxe de pouvoir shooter dans la penombre sans probleme.

Et les chats j'attend qu'ils soient calmes ou en train d'observer la rue depuis leur arbre à chat ou alors j'attire leur attention avec un jouet... et de l'autre main je shoote lol ; Dans ces moments là ils sont presque immobiles et c'est facile de leur tirer le portrait Cat portrait Biggrin

Plus de photos d'eux ici, dont la troisieme qui a été remplacée:

http://perso.orange.fr/artifice/chats.html

Heheh oui je suis un peu gaga des chats Cat portrait Aras_qui Mais ils font un très bon sujet d'entrainement Cat portrait Biggrin (déjà testé le high key et low key sur eux).


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:59

Rhalala, vraiment belles ces photos !!!

J'aimerais avoir une telle maitrise de la pdc avec mon FZ50 !!!!

ce sont vraiment des photos qui me donnent envi de passer au reflex !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 66
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:47

Je viens de faire un petit tour du coté du "cat book" Razz

Il vaut largement le détour.Cat portrait Jap

Voici mes préférés : Akira , Coffee et Akasha. ( les chats bien sur ,pas les photos qui sont à s'e lécher les babinnes) Cat portrait 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Gem
2 Gb
2 Gb
Gem


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2007

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:42

Rooo j'aurais jamais du t'inviter toua! et je vais faire comment maintenant pour montrer mes photos de chats sans être ridicules!!
Coffee Cat portrait 2114151881 Cat portrait 2114151881
La 1ere que tu as mise d'ailleurs c'est pas ma préférée de lui, par rapport à la netteté, mais bon puisque c'est ce que tu recherchais, je m'incline Cat portrait Jap
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:07

lol! Ben vi fallait que je mette des tofs des chats vu que j'ai que ça lol!

Pour la netteté de la premiere, cette photo est nette , le reste n'est pas flou au sens de pas net mais flou au sens de bokeh Wink La map et la profondeur de champ est faite sur son museau pour qu'il soit le point culminant et central de la photo, et permettre aux moustaches de faire la diagonale de l'image tout en plongeant dans la zone de bokeh créé par l'ouverture f1.8 Very Happy Le cou , l'oreille en étant dans le même plan de pdc auraient donné moins d'impact au museau.

Toutes les photos faites avec nos apns sont nettes par defaut, ce qui m'interesse justement dans cet objectif c'est d'aller plus loins et le contraste qu'on peut obtenir entre les differents plans dans la profondeur de champ pour mettre en valeur un élément de la photo par rapport au reste (un regard, un profil etc).

Cela permet aussi d'être creatif dans la composition. Point central culminant qui accroche le regard car mise au point faite dessus, puis regard qui s'en va vers la diagonale de la tête ,et la diagonale des moustaches. Diagonales atténuées par le bokeh. Si pas atténuées, ça pourrait marcher aussi mais cela ferait une compo en X un peut trop présente à mon gout , déjà que le choix de recadrage en carré souligne l'effet des diagonales.

Mais oui c'est une photo faite pour être graphique, plus que pour representer Coffee , il en a d'autres de photos où les tofs lui rendent hommage mais là tout le merite de la photo residerait sur sa plastique de top model félin Cat portrait Biggrin


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 17:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:10

la deuxième de la série est superbe...avec juste les yeux nettes! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 6:19

Une nouvelle réalisée dans la même lignée que les autres en travaillant sur le minimum de profondeur de champ:

Cat portrait IMG_7831copybis

Et un portrait plus conventionnel du chat d'une amie:

Cat portrait IMG_8105copy
Revenir en haut Aller en bas
Gem
2 Gb
2 Gb
Gem


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2007

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:25

Hey mais je le connais ce chat!! c'est snoop?
Très belles photos comme d'hab Wink j'aurais bien aimé voir un peu plus de tête sur la 1ere mais bon c'est perso...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:32

Les chats et les photos sont vraiment superbes Wink

Le deuxième avec ses deux billes jaunes est vraiment tres beau Wink

_________________
Cat portrait Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:20

Oui c'est Snoop ^^ Et pour akira ( mon tigré) c'est ses moustaches que je ne voulais pas couper donc j'ai fait un compromis, surtout que je pouvais pas cadrer autrement, j'etais deja par terre donc pas plus de contre plongée possible ou alors fallait que je lui rogne ses moustaches et ça non jamais lol!


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 37
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:19

Wouah Wink
Elles sont superbes. vraiment bravo Wink
la 1 et la 3 sont mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:09

Vraiment une super série !!
ton chat ne part pas en courant quand tu le shoot ? (Le miens entend le bruit de la MAP et il a disparu du viseur)
Pour des portraits en interieur le 50mm 1.8 à l'air vraiment chouette...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
crepomie
Invité




Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:18

Et non, je les soupçonne même de poser pour moi. La black smoke (c'est sa couleur) se met sur le dos et me regarde , ça arrive aux autres aussi. Ils sentent que j'attend quelque chose d'eux je pense Smile Et ils sont habitués au bruit de l'autofocus maintenant. Surtout que je n'utilise plus le flash sur eux, le fait de les prendre en photo ils prennent ça plutot pour un instant detente car soit je les caresse soit j'attire leur attention avec des jouets.

Donc photo= positif pour eux, pas de flash qui fait mal aux yeux et un bruit devenu habituel ^^

Sur les chats des autres personnes que j'ai essayé de photographier , ou des chats de rue, c'est different par contre.

Ceux-la sont effrayés par l'AF de certains de mes objectifs oui, ou par le bruit du déclencheur qui sur mon appareil est quand même pas très discret ( je l'aime ce bruit par contre , il est jouissif, surtout en mode rafale lol) comme mon vieux 100-200mm qui se prend pour un camion quand il fait la map Smile J'ai eu du mal à photographier les chats du cimetiere du pere lachaise à cause du bruit de l'af que les chats percevaient même à 10metres de moi lol

Et oui le 50mm c'est un bel outil Smile Je l'utilise meme pour des photos à paris , je ne visse plus jamais le 18-55 sur mon boitier depuis que j'ai le 50mm. Ca oblige à etre un photographe actif. On rentre dans la photo en étant obligé d'avancer, reculer et plus simplement faire des pas de coté pour cadrer Smile

Ca me rappelle mon bon vieux agfapocket sans zoom dont se moquait Aurelia Cat portrait 1064259976 Cat portrait Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:12

Essai de macro sur l'iris d'akira , en interieur avec flash interne diffusé ^^

Cat portrait IMG_6464

Ca ne ressemble plus trop à de la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 37
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:39

Oui, mais c'est impressionant Twisted Evil
Et j'adore Cat portrait 2114151881 Cat portrait 2114151881 Cat portrait 2114151881

vraiment bravo, c'est une très belle réussite... mes respects Cat portrait Jap Cat portrait 2114151881 Cat portrait 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Invité
Invité




Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:47

c'est superbe crep. Shocked Cat portrait Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 0:06

Ya de la maitrise sur ces photos !!! domage que le troisième ai la 2ème moustache de gauche en partant du bas un peu de travers lol! je déconne

Je suis admiratif devant la qualité de tes photos et devant la patience de tes chats !!!!

B.R.A.V.O Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Contenu sponsorisé





Cat portrait Empty
MessageSujet: Re: Cat portrait   Cat portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cat portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode Scene Portrait et Style Photo Portrait
» Portrait flou sur FZ38 en Mode Portrait de nuit
» auto portrait sans portrait professionnel 9
» Portrait N&B, mais plus noir et blanc que portrait ^_^
» Portrait, portrait... C'est vite dit... + v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: