Je ne comprends pas le lien entre le titre du sujet ( dual native iso) et la question posée.
Pour l'iso auto le mieux c'est de prendre en bas le niveau minimum "naturel" : 100 iso et en haut ce que tu considères la limite au delà de laquelle tu ne veux pas laisser l'appareil décider tout seul.
Dual iso signifie qu'il y a un palier dans la courbe de bruit ( pas de dynamique). A 630 iso le niveau de bruit revient à celui de 160 iso:
aller dans la liste et choisir le Pana S5.
https://www.photonstophotos.net/Charts/RN_ADU.htm
Pour la dynamique il n'y a pas de gain sensible
https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm
En fait il ne faut pas se préoccuper de ça . Avec ces capteurs FF le bruit est tellement faible jusqu'à 1600 iso qu'on n' a pas à s'en préoccuper ( je veux dire par exemple préférer 800 iso à 400 iso à cause de la baisse à 630 iso). L'intérêt du système c'est de faire baisser le bruit bien au-delà de ces niveaux d'iso, 3200 iso et au delà.
Donc laisse faire l'appareil .
Comme écrit plus haut , la limite supérieure de l'iso auto , c'est un choix personnel. J'ai mis 12800 sur mon Sony FF.
En dessous de 100 iso c'est uniquement pour faire des poses longues ou pour faire du portrait en pleine lumière à f1.2 et ce avant d'avoir recours à un filtre ND. A éviter en usage automatique , ça n'apporte rien.
Dans des conditions de luminosité correcte j'utilise le mode A, vitesse minimum paramétrée, iso auto.
Dans de conditions de luminosité faible j'utilise le mode M , iso auto. Je vais éventuellement réajuster l'ouverture ou le temps de pose si je pense que c'est mieux.