| Besoin d’aide bague adaptative | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pok Membre Validé
Nombre de messages : 1 Age : 26 APN : Lumix GX7 Dépt. ou Pays : 25 Date d'inscription : 06/01/2023
| Sujet: Besoin d’aide bague adaptative Ven 6 Jan 2023 - 20:38 | |
| Bonsoir, je me rend ce soir sur ce forum car j’ai besoin de votre aide. Je viens d’acheter un lumix gx7 (soit avec une monture m4/3) et j’aimerais acheter une bague adaptative pour pouvoir utiliser les objectifs nikon de mon père. Le problème est que je n’ai aucune idée du nom de la monture des objectifs et je n’arrive pas à trouver sur internet. Si cela peut vous aider, sur les objectifs il est inscrit « Nikkor AF ». De plus, j’aimerais avec une bague avec une connexion électrique pour avoir l’autofocus.
Si vous avez besoin de plus de renseignements sur les objectifs je pour vous les donner.
Merci pour votre aide,
Pierre. |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative Ven 6 Jan 2023 - 20:54 | |
| salut , en "pas cher" ( moins de 30 € ) déjà tu auras de pas connexion électrique .. tu devras tout faire "manuellement"
Tu dois , si je ne me trompe pas , t'acheter une bague Nikkor F vers M43 |
|
| |
tama Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 2713 Age : 12 APN : GX9 GM5 G90 Dépt. ou Pays : 35-Bretagne Date d'inscription : 12/10/2020
| Sujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative Sam 7 Jan 2023 - 0:48 | |
| Salut, il y a par exemple ceci mais sans autofocus : https://fr.aliexpress.com/item/32401966932.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.85.21ef5e5beDdtkR&gatewayAdapt=glo2fra |
|
| |
Pahtath Membre Validé
Nombre de messages : 35 Age : 43 APN : OM-5 + 12-45mm f/4.0 + 40-150mm f/4.0 + 14mm f/2.5 pancake. Toujours un Pentax K-r mais convaincu par le µ4/3. Dépt. ou Pays : 38 - Grésivaudan Date d'inscription : 04/01/2023
| Sujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative Sam 7 Jan 2023 - 8:58 | |
| Apparemment, Viltrox a réussi à monter un AutoFocus sur une de leurs bagues NF/M43 mais faut vouloir être joueur vu le prix : viltroxstore.com/fr/products/viltrox-nf-m1-nikon-f-mount-lens-to-m43
Perso, au vu des bénéfices apportés sur l'autofocus des récents modèles, faut se poser la question de changer son parc optique quand même parce que c'est pas du tout la même expérience (et j'en sais quelque chose, ça m'attriste de devoir me séparer d'une FF Pentax que j'adorais) |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative Sam 7 Jan 2023 - 10:37 | |
| - Pahtath a écrit:
- Apparemment, Viltrox a réussi à monter un AutoFocus sur une de leurs bagues NF/M43 mais faut vouloir être joueur vu le prix :
viltroxstore.com/fr/products/viltrox-nf-m1-nikon-f-mount-lens-to-m43
De plus faudrait acheter un EM1 ou un olympus récent avec l'AF compatible.... |
|
| |
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3041 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative Sam 7 Jan 2023 - 10:47 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- Pahtath a écrit:
- Apparemment, Viltrox a réussi à monter un AutoFocus sur une de leurs bagues NF/M43 mais faut vouloir être joueur vu le prix :
De plus faudrait acheter un EM1 ou un olympus récent avec l'AF compatible.... Acheter un OM1 pour ça ? Selon le parc d'objectifs Nikon disponible il vaudrait quand même mieux investir dans un mirrorless Nikon APS-C ou FF selon le format des dits objectifs. Si c'est pour conserver un boîtier micro 4/3, il faudrait en savoir plus pour juger de l'intérêt d'utiliser des optiques Nikon sur un Panasonic. |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative Sam 7 Jan 2023 - 11:08 | |
| - polak a écrit:
- AgSnO2 a écrit:
- Pahtath a écrit:
De plus faudrait acheter un EM1 ou un olympus récent avec l'AF compatible.... Acheter un OM1 pour ça ?
. Bien sûr que non ! Mais , comme il a un old Gx7 , si l'envie tente de renouveler, et ,si le parc d'optiques en vaut vraiment la peine ,c'est à y penser.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative | |
| |
|
| |
| Besoin d’aide bague adaptative | |
|