| GX8 blocage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ektomorf Membre Validé
Nombre de messages : 13 Age : 62 APN : Lumix FZ1000, Lumix GX8 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: GX8 blocage Mer 11 Jan 2023 - 12:58 | |
| Bonjour et puisqu'il en est encore temps, bonne et heureuse année 2023 à toutes et tous.
Possesseur (satisfait) d'un GX8 que j'apprécie beaucoup, mais depuis quelques mois, après mise sous tension, le premier déclenchement fait bloquer l'appareil qui affiche une demande "d'éteindre et de rallumer l'appareil photo". Souvent cette action ne sert à rien et je dois la répéter de très nombreuses fois. Alors il se met à fonctionner correctement, mais après quelques minutes d'inaction, il bloque à nouveau. Il faut éteindre et rallumer... C'est dommage, je tiens à cet appareil. J'en prends grand soin. A votre avis, chers collègues du forum, à réparer ? Réparable ? D'avance un grand merci pour vos retours.
Les objo : 12-60mm 3,5 - 5,6, 20mm 1,7, 15mm 1,7 Le boîtier de remplacement (mais pas pareil) : Olympus Pen-F |
|
| |
eric l 32 Gb
Nombre de messages : 3499 Age : 56 APN : Oui Dépt. ou Pays : A la montagne 64 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: GX8 blocage Mer 11 Jan 2023 - 13:04 | |
| Bonjour,
Si cela n’a pas été fait, un remise à zéro de l’apn peut résoudre parfois certains problèmes. Voir aussi en changeant d’obturateur. Mécanique vers électronique ou l’inverse. |
|
| |
ektomorf Membre Validé
Nombre de messages : 13 Age : 62 APN : Lumix FZ1000, Lumix GX8 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: GX8 blocage Mer 11 Jan 2023 - 13:08 | |
| - eric l a écrit:
- Bonjour,
Si cela n’a pas été fait, un remise à zéro de l’apn peut résoudre parfois certains problèmes. Voir aussi en changeant d’obturateur. Mécanique vers électronique ou l’inverse. Bonjour, remettre à zéro. Je vais essayer, merci du tuyau. L'obturateur, je m'en sers méca mais je vais essayer en électronique, effectivement. Merci pour vos conseils. |
|
| |
ektomorf Membre Validé
| Sujet: Re: GX8 blocage Mer 11 Jan 2023 - 13:12 | |
| [quote="eric l"]Bonjour,
Si cela n’a pas été fait, un remise à zéro de l’apn peut résoudre parfois certains problèmes. Voir aussi en changeant d’obturateur. Mécanique vers électronique ou l’inverse.[/quote
Essai : comme je viens de procéder à plusieurs démarrages avant mon premier message, maintenant il ne bloque pas à l'allumage. ;-) Mais j'essaierai et tiendrai le forum au courant. |
|
| |
pany-cabor 4 Gb
Nombre de messages : 449 Age : 78 APN : FZ150, GF2, GX80, GX8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: GX8 blocage Mer 11 Jan 2023 - 14:48 | |
| Hum, ça ressemble trop à ce que j'ai eu voici un an, j'en ai bien peur... San prévenir l'obtu mécanique s'est mis à coincer (ouvert, heureusement) en pleine séance à chaque coup et réinitialiser n'y a rien fait. Basculer en obtu électronique a sauvé la mise provisoirement et j'ai confié le GX8 à notre bienfaiteur Christophe Noirot (https://www.sos-lumix.fr/) qui dû remplacer l'obturateur mais aussi son micromoteur, ça m'a fait double délai et double dépense mais l'appareil en vaut la peine. Inutile de dire que depuis j'ai une paix royale... |
|
| |
ektomorf Membre Validé
| Sujet: Re: GX8 blocage Mer 11 Jan 2023 - 15:55 | |
| - pany-cabor a écrit:
- Hum, ça ressemble trop à ce que j'ai eu voici un an, j'en ai bien peur...
San prévenir l'obtu mécanique s'est mis à coincer (ouvert, heureusement) en pleine séance à chaque coup et réinitialiser n'y a rien fait. Basculer en obtu électronique a sauvé la mise provisoirement et j'ai confié le GX8 à notre bienfaiteur Christophe Noirot (https://www.sos-lumix.fr/) qui dû remplacer l'obturateur mais aussi son micromoteur, ça m'a fait double délai et double dépense mais l'appareil en vaut la peine. Inutile de dire que depuis j'ai une paix royale... Merci pour cette information. Je vais voir du côté que vous m'indiquez : Christophe Noirot L'appareil est vraiment top. Muni de son 15mm c'est vraiment quelque chose ; comme vous dites, il en vaut la peine. Bien à vous. |
|
| |
edubo 1 Gb
Nombre de messages : 100 Age : 59 APN : Lumix GF7 + 24mm 2.8, 50mm 1.4, 135mm 3.2 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: GX8 blocage Mer 11 Jan 2023 - 17:52 | |
| Je confirme le diagnostic du dysfonctionnement de l'obturateur mécanique |
|
| |
ektomorf Membre Validé
| Sujet: Re: GX8 blocage Mer 11 Jan 2023 - 18:09 | |
| - edubo a écrit:
- Je confirme le diagnostic du dysfonctionnement de l'obturateur mécanique
Merci pour votre confirmation. Il me reste à demander le devis de la réparation. Bonne soirée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GX8 blocage | |
| |
|
| |
| GX8 blocage | |
|