| Vos moments photos ?! | |
|
+14BN LVH didine Agimation Fantomas59 alban Irlan Christine Dross tarkesh matteo Satjc Fabjc Isao 18 participants |
Mes photos je les fais... | Sans rien prévoir, j'ai toujours mon apn sur moi, je shoote tout et tout le temps !!! | | 9% | [ 14 ] | Dans un Club-Photo, pdt les réunions ou les sorties photo organisées | | 3% | [ 4 ] | Presque uniquement en intérieur-studio | | 0% | [ 0 ] | En sorties familiales-amicales, avec des non-passionnés, pas toujours facile... | | 16% | [ 24 ] | Seul(e), c'est MON moment à moi ! | | 21% | [ 32 ] | En sorties-photos organisées, avec d'autres passionnées, c'est sympa | | 5% | [ 8 ] | J'organise avant ce que je vais photographier | | 7% | [ 11 ] | La photo est liée à mes sorties culturelles-artistiques-touristiques-sportives | | 20% | [ 31 ] | J'adore retourner plusieurs fois aux mêmes endroits, photographier les mêmes choses | | 11% | [ 16 ] | Je ne photographie que les évènements familaux-amicaux, ou la vie à la maison | | 3% | [ 4 ] | AUTRE | | 5% | [ 8 ] |
| Total des votes : 152 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 15:53 | |
| :!: SONDAGE à réponses multiples !!! :!: Comme mon précédant message sur le thème avait été saboté par le BUG du forum , je relance le sujet... Comment faîtes-vous vos photos ?!Personnellement je pars souvent seule (je profite que les enfants sont à l'école, ou alors pdt que papa les garde), avec mon sac, parfois à l'aventure en m'arrêtant où j'aperçois quelque chose d'intéressant, parfois en prévoyant le lieu ou le sujet. J'ai déjà essayé de prendre des photos pdt les balades familiales, mais c'est assez difficile de surveiller mon petit monde et me concentrer sur une composition ou une mise au point... trés peu de photos potables en ressortent ;-) et puis j'avoue que j'aime bien tourner autour des sujets, ou prendre la même photo avec différents réglages, et même si personne ne semble s'impatienter, ça me stress de "faire attendre" enfin c'est un moment que je trouve reposant pour la concentration qu'il demande, et excitant à la fois pour la recherche de la bonne photo ou du sujet TOP, et dans un sens je suis plus heureuse de ne pas le partager avec des gens qui ne font pas de photos, parce qu'ils ne voient pas forcément l'intéret de ce que je photographie, et qu'ils sont des "distractions" à ce que j'aime faire en me concentrant un minimum. Pareil pour le travail en "studio" à la maison, je profite de la sieste des enfants pour faire ce que je veux, sans avoir à m'occuper d'autre chose pdt la séance photos !!!
Dernière édition par Isao le Ven 24 Oct 2008 - 9:39, édité 1 fois |
|
| |
Fabjc 16 Gb
Nombre de messages : 2489 Age : 48 APN : FZ-18 / EOS 500D Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 16:15 | |
| Bah... en appuyant sur le bouton |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 16:48 | |
| A voté un peu partout, sauf: Dans un Club-Photo, pdt les réunions ou les sorties photo organisées Presque uniquement en intérieur-studio |
|
| |
matteo 2 Gb
Nombre de messages : 346 Age : 39 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 17:01 | |
| sondage complété .. moi les photos, je suis accros par moment... l'effet accordéon
Dernière édition par matteo le Ven 24 Oct 2008 - 9:54, édité 1 fois |
|
| |
tarkesh 1 Gb
Nombre de messages : 191 Age : 53 APN : Nikon D50 Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 17:09 | |
| |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 17:09 | |
| Perso j'ai deux "modes" : 1. reportage : Sortie photo, Concert, Théâtre etc. Où là bien évidement je vais sur place et je shoot ce qu'il y a ^^ 2. photo planifiée : Là par contre, ce sont des photos ou je prépare l'idée, le lieu, les accessoires, le modèle, parfois même j'esquisse la photo que j'ai envie de réaliser. Et j'ai généralement déjà le traitement en tête. C'est extrêmement agréable d'arriver a obtenir l'image imaginée. Et je vais sans doutes de plus en plus basculer sur ce mode de création. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 17:59 | |
| Moi c'est fonction des sorties. Rien de planifié. |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 17:59 | |
| commentt je fais mes photos ? lol ,bein avec mon appareil |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 18:11 | |
| c'est pas gentil de vous moquer du titre du sondage ! Bon j'ai répondu aussi. Souvent c'est à l'occasion des balades / sorties (mais c'est vrai que quand je suis pas tout seul c'est pas évident, pas le temps tout ça), mais aussi en solo etc... |
|
| |
alban 8 Gb
Nombre de messages : 944 Age : 50 APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 18:21 | |
| j'ai coché la premiere mais avec une nuance qui a son importance je ne photographie pas tout et pas tout le temps et certainement fois meme rien du tout c'est du pure hazard |
|
| |
Fantomas59 1 Gb
Nombre de messages : 154 Age : 58 APN : Canon 450D + EFS 18-55IS + 300 f4 usm Dépt. ou Pays : 59 - Roubaix Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 19:04 | |
| moi j'ai voter pour 2 choses en generale j'ai un metier qui me laisse pas mal de temp pour moi de plus je retourne et retourne plusieurs fois au méme endroit pour faire du repérage oiseaux et seul en generale! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 19:15 | |
| Il faut que je sois nu, cela permet à ma créativité de s'exprimer librement... Je n'ai encore trouvé personne pour supporter ma méthode de travail... C'est bien dommage car je formerai volontiers une disciple...*
Aïe, moumoune vient de lire le message... Argh, pris la main dans le sac... enfin, si on peut dire :-ç
Je me demandais si Fantomas enlevait son masque pour prendre ses clichés ?
* Je plaisante, je porte tout de même un slip mais sur la tête :-) |
|
| |
Fantomas59 1 Gb
Nombre de messages : 154 Age : 58 APN : Canon 450D + EFS 18-55IS + 300 f4 usm Dépt. ou Pays : 59 - Roubaix Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 19:29 | |
| Fhuin en fait mon masque je le garde si tu veut confirmation demande a Benoit il m'est tomber dessus au lac du héron :lol1: le seul moment ou je enleve c'est au lit mes je ses pas pourquoi ma femme me demande de le remettre.. :?: |
|
| |
Agimation 8 Gb
Nombre de messages : 1466 Age : 52 APN : Nikon D7000 Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 19:57 | |
| Pour moi c'est essentiellement lors de sorties entre amis ou en famille. En effet ce n'est pas toujours facile mais à force, ils sont habitués et plutôt compréhensifs. |
|
| |
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 20:03 | |
| pour moi c'est les vacances, sorties / week ends en famille, ma famille |
|
| |
LVH 4 Gb
Nombre de messages : 473 Age : 78 APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge Dépt. ou Pays : TOGO Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Jeu 23 Oct 2008 - 20:33 | |
| LVH a voté: Pour l'instant toutes mes macros sont faites dans mon jardin. Sinon Je trimbale mon FZ18 avec moi. Mais je suis très limité, un photographe est toujours mal percu ici. Certains personnes croient vraiment que vous volez leur âme, d'autres demandent une compensation financière et enfin les autorités sont atteintes " d'espionite ". En brousse les gens sont plus abordables, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller depuis que j'ai mon FZ18. |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Ven 24 Oct 2008 - 9:38 | |
| mdr Fhuin et Fantomas !!!
Merci à tous de partager vos moments photos...
C'est vrai qu'avec LVH on se rend compte qu'on a encore de la veine de pouvoir photographier pas mal de choses sans souci (enfin à part la Biblio Mitterrand à Paris mdr)
bon ok le titre était un peu débile, "comment faîtes vous vos photos ?"... mais Fabjc j'aimerais bien savoir, quand tu appuies sur le déclencheur, tu le fais vite ou mollement, et avec quel doigt, etc-etc... ?!
Dernière édition par Isao le Ven 24 Oct 2008 - 9:43, édité 1 fois |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Ven 24 Oct 2008 - 9:44 | |
| |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Ven 24 Oct 2008 - 10:25 | |
| a voter !! MOTO BOULOT DODO j'essaye de caser PHOTO le plus souvent possible maintenant que j'ai mon FZ18 qui m'a redonné gout a la photo apres plusieurs années d'abstinence suite à l'abandon du reflex argentique & APN bas de gamme pas de passionnés autour de moi donc difficultés à leur faire comprendre le temps passé (et le nombre de clichés pris) pour une "simple photo" :?: :?: |
|
| |
fred10 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3420 Age : 61 APN : Canon G11 - Pentax K5 Dépt. ou Pays : 10 - Troyes Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Ven 24 Oct 2008 - 21:57 | |
| J'ai voté !
Je prends des photos pendant les sorties familiales mais c'est difficile car j'ai l'impression de casser les pieds à tout le monde très rapidement même si dans la majorité des sorties tout le monde est assez patient.
J'aime partir seule pendant que les enfants sont à l'école, je connais ce plaisir depuis septembre seulement mais j'en ai profité.
En général toute mes macros sont faites dans mon jardin, je n'aime pas trop aller seule en forêt et maintenant la chasse est ouverte donc il faut oublier. |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Ven 24 Oct 2008 - 23:03 | |
| Pour ma part, plusieurs choix : - lors des sorties avec ma petite famille (et puis ça les arrange bien parce que je veux tout le temps bouger et découvrir des choses, je leur ai d'ailleurs passé le virus gnarc gnarc!!) C'est un peu contraignant quelque fois pour eux mais ma femme s'occupe du tout petit et ma fille de 6 ans a hérité de mon ancien APN et de la passion du shoot ! D'ailleurs, dans ses photos il y a des trucs marrants, des vues qu'on a plus parce qu'on est des adultes et qu'on a pas la même taille, tout simplement. - Des fois je prépare mon sujet, je tâte le terrain, analyse l'environnement, prépare le matos nécessaire et j'y vais à l'heure H pour que la lumière soit comme je le veux (bon OK, des fois, ça a foiré parce que je me suis perdu dans la pampa, mauvaise préparation...). - d'autres fois c'est n'importe quand, je constate une chouette lumière dehors, je cours chercher mon APN, prend la voiture et ... reviens 1h30 plus tard avec des clichés de plusieurs endroits du coin. En général c'est à la tombée du jour que ça me prend, ma femme en a maintenant l'habitude ... - J'aime bien me balader seul (ou avec ma fille qui aime bien ça aussi) dans les méandres de la campagne sur des chemins inaccessibles aux poussettes, le sac de vivres et d'eau dans le dos et le monde des insectes qui s'ouvre à moi. Avec l'ouverture de la chasse, c'est tout un monde qui est devenu risqué... - en général, dès que l'on quitte la maison (à part pour les magasins, quand même), pour aller dans la famille ou voir des amis, je prend toujours mon APN, sait-on jamais sur quoi je pourrais tomber d'intéressant... Je me suis rendu compte que j'étais bien plus curieux de l'environnement depuis que je fais de la photo. Ca fait 8 ans que je vis ici et pourtant j'ai découvert énormément de lieux dans les alentours depuis avril de cette année, et puis j'adore ça. Touriste en son pays . |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Lun 27 Oct 2008 - 21:26 | |
| |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! Lun 27 Oct 2008 - 22:15 | |
| J'ai voté pour le choix n°5 qui d'ailleurs remporte le plus de succés... ( seul, c'est mon moment à moi ... ) Bien sûr j'ai aussi fait beaucoup et je fais encore de la photo de famille, mais la photo telle que je la conçois personnellement en tant que témoignage de mes observations, c'est toujours seul ... ... j'essaye d'avoir le matériel avec moi le plus souvent possible, pour être à même de déclencher lorsque quelque chose m'interpelle...ou que je sois ...! Le numérique qui m'a affranchi du coût à l'unité, m'a libéré quelque peu pour multiplier le nombre de mes clichés, mais la bonne école de l'argentique qui faisait réfléchir avant d'appuyer sur le déclencheur, avait tout de même du bon et encore maintenant j'évite de mitrailler inutilement un sujet, en pensant par avance au rendu que je pourrais en tirer ... cadrage, compo, orientation de l'éclairage, recherche du petit détail ...! et même dans le genre reportage ou photos de rue, cette technique qui s'acquiert avec la pratique est payante et c'est ce qui fait souvent la différence avec d'autres ...! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
fabdl 4 Gb
Nombre de messages : 500 Age : 35 APN : FZ 18 - 450D Dépt. ou Pays : 38-Grenoble Date d'inscription : 22/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos moments photos ?! | |
| |
|
| |
| Vos moments photos ?! | |
|