@jcm60210L'année dernière, j'ai acheté une Theta Z1, avec deux capteurs de 1 pouce.
C'est le Theta le plus cher, malheureusement, mais c'est aussi le seul dans lequel il est judicieux d'investir à mon avis (compartiment photo RAW, pas pour la vidéo ou le jpg direct).
Je l'utilise 99% du temps en combinaison avec le plug-in Dualfisheye RAW car, de cette manière, j'extrais de l'appareil photo des RAW HDR 16bit. Pour ce plug-in il existe également une application (uniquement pour Android) permettant de contrôler la Theta à distance avec le smartphone.
La photo que j'ai mise là est une de mes productions de l'année dernière. J'ai utilisé Affinity Photo pour le développement et Ricoh Theta Stitcher pour le mélange. Enfin un peu de Luminar.
Cette année, j'ai modifié l'ensemble du flux de travail car j'aimerais prendre des photos plus réalistes (au niveau des couleurs) et plus détaillées (au niveau de la netteté). Je suis en phase d'étude mais je l'expliquerai au fur et à mesure dans de nouveaux posts. Vous pourrez donc me dire si je m'améliore (ou pas).