| Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coco40 Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 50 APN : DMC FZ150 Dépt. ou Pays : 40 Date d'inscription : 12/02/2023
| Sujet: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Sam 18 Fév 2023 - 10:52 | |
| Coco 40 vous salue J'ai donc besoin de votre aide. Depuis quelques temps l'affichage de l'écran est extrêmement faible, j'ai procédé à son changement mais le problème persiste ... Tenté diverses opérations qui ont fonctionné pour d'autres appareils, restauré les paramètres, mais rien ne fonctionne Auriez-vous des astuces à me confier ? Je fais appel à vos diverses expériences, sans cet écran si pratique le confort de prise de vues n'est plus du tout le même, notamment lors d'enregistrements de concerts où à force de regarder dans l'oeilleton pendant des heures, dans le noir, je finis par ne plus y voir clair En espérant qu'ensemble nous pourrons trouver la solution. Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à une petite landaise qui débarque lol Au plaisir de vous lire et à très bientôt !!! Coco 40 |
|
| |
eric l 32 Gb
Nombre de messages : 3499 Age : 56 APN : Oui Dépt. ou Pays : A la montagne 64 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Sam 18 Fév 2023 - 11:05 | |
| Voir dans les menu si il y a réglage pour ajuster la luminosité de l'écran. |
|
| |
Coco40 Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 50 APN : DMC FZ150 Dépt. ou Pays : 40 Date d'inscription : 12/02/2023
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Sam 18 Fév 2023 - 13:39 | |
| Bonjour Eric, J'ai parcouru le menu dans tous les sens, je n'ai rien trouvé qui permette de régler la luminosité de l'écran. Le problème est apparu d'un coup, je fermais l'écran et cela revenait mais cette méthode ne fonctionne plus. J'en cherche donc une autre, sans succès pour le moment. |
|
| |
pany-cabor 4 Gb
Nombre de messages : 449 Age : 78 APN : FZ150, GF2, GX80, GX8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Sam 18 Fév 2023 - 15:35 | |
| Si, si, il y a même deux options à la page 2 du menu Config (= clé à molette) : Moniteur et Mode Lcd (voir le manuel pages 52/53). Perso je n'ai jamais touché à la première, réglé sur A* (= automatique) la seconde une fois pour toutes, et pareil sur tous mes Lumix suivants sans besoin d'y revenir. Si c'est arrivé d'un coup je crains que ce soit plutôt un mauvais contact de nappe suite à l'intervention. Bonne chance... |
|
| |
Coco40 Membre Validé
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Sam 18 Fév 2023 - 16:28 | |
| Bonjour et merci pany-cabor. Je ne voyais rien du tout sur l'écran pour effectuer ces réglages, j'y suis parvenue en l'orientant d'une façon bien précise mais cela ne change rien non plus. Le plus bizarre c'est que j'aperçois l'image mais je préfèrerai la voir carrément et clairement comme avant J'espérais que le fait de changer l'écran était la solution au problème, mais non... Je poursuis mes recherches |
|
| |
pany-cabor 4 Gb
Nombre de messages : 449 Age : 78 APN : FZ150, GF2, GX80, GX8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Sam 18 Fév 2023 - 17:47 | |
| Si la réinitialisation ne change rien et si l'écran ne s'éclaire pas non plus en visualisation, c'est un pb matériel et pas de configuration. Le réparateur qui a remplacé l'écran a l'obligation de rectifier immédiatement et gratuitement. Sinon on ne peut que conseiller https://www.sos-lumix.fr/ qui fait toujours du bon travail, lui. |
|
| |
Coco40 Membre Validé
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Dim 19 Fév 2023 - 0:40 | |
| Le réparateur qui a changé l'écran c'est moi-même Concernant le site sos-lumix, il est fermé pour cause de débordement , je conserve précieusement le lien. Merci encore pany-cabor |
|
| |
pany-cabor 4 Gb
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Dim 19 Fév 2023 - 14:44 | |
| Là évidemment c'est difficile d'envisager un recours... Je n'avais pas vérifié, notre ami Christophe s'isole quand il a un coup de feu mais on a rarement à patienter plus de 2 semaines. Le mieux est de lui expliquer d'avance le pb par un message sur sa page "contact", la réponse prendra un certain temps mais elle viendra. Bonne suite j'espère, j'ai toujours été content du FZ150 même si je ne l'utlise plus vraiment... |
|
| |
Coco40 Membre Validé
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Mer 22 Fév 2023 - 15:03 | |
| Bonjour pany-cabor Je viens de laisser un message à Christophe du site sos-lumix, très bien noté effectivement et semble très efficace et extrèmement compétent. Tout repose entre ses mains d'expert... De mon côté je croise les doigts et les orteils (du moins j'essaie pour ces derniers) Le FZ150 est mon seul APN, j'en suis également très contente, espérant pouvoir l'utiliser de nombreuses années encore. Cefa fait plus de 10 ans qu'il est un compagnon fiable et fidèle. A suivre... |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Jeu 23 Fév 2023 - 16:52 | |
| Sur le FZ 200, le même menu proposait me semble-t-il, l'affichage naturel, conforme à la luminosité ambiante, ou "plus confortable" (perdu les termes précis) ... C'est vrai, Christophe est très efficace . |
|
| |
Coco40 Membre Validé
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Dim 26 Fév 2023 - 19:01 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu un message automatique de sos-lumix. Christophe étant débordé par les demandes, il me recontactera dans 2 semaines lors de la réouverture des commandes de réparation. Encore un peu de patience Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser un smartphone ou une tablette comme écran de substitution ? Qui permette simplement de visualiser lors des prises de vue, sans avoir à installer une application, juste en connectant les 2 appareils par hdmi. pour vos réponses. C'est très sympa de pouvoir échanger, avec de vrais connaisseurs et de se former en même temps grâce au partage d'expériences. |
|
| |
pany-cabor 4 Gb
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Dim 26 Fév 2023 - 22:03 | |
| Malheureusement la seule solution d'attente pour y voir clair est le viseur, la sortie hdmi du fz150 marche en lecture mais pas en prise de vue, et cet appareil n'a pas de wi-fi ni de bluetooth. Un de mes ex-collègues gardait son écran constamment retourné et j'enviais ses superbes photos, c'est donc possible. Bonne patience... Post-scriptum: si on porte des lunettes et qu'on les garde pour viser, un morceau de chambre à air de vélo adoucit bien le contact avec l'œilleton de cet appareil, et accessoirement empêche la petite molette du réglage dioptrique de se dérégler trop facilement. |
|
| |
Coco40 Membre Validé
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 Dim 26 Fév 2023 - 23:02 | |
| Une nouvelle fois, merci pany-cabor pour cette explication et pour la petite astuce en PS. Sans entrer dans les détails, j'ai des problèmes de "moucherons" qui se baladent en permanence devant mes yeux, à force de regarder dans l'oeilleton je finis par y voir trouble . L'écran m'est devenu indispensable afin de réussir mes clichés au mieux avec ce super APN. Je vais prendre mon mal en patience et continuer à croiser les doigts |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 | |
| |
|
| |
| Problème d'affichage sur l'écran de mon FZ150 | |
|