Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tz82 0u tz300?

2 participants
AuteurMessage
Annie D.
Membre Validé
Membre Validé

APN : Nikon d3300
Dépt. ou Pays : Belgique

Tz82 0u tz300? Empty
MessageSujet: Tz82 0u tz300?   Tz82 0u tz300? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 21:36

Bonsoir,
J ai la chance cet ete de partir faire un circuit de 16 jours en Islande.
Durant ce circuit, randonnées, visites et excursions pour voir les baleines sont au programme.  Je suis donc à la recherche he d un bridge qui pourra aussi bien faire des photos de paysages, d animaux (entre autre les fameuses baleines) qui ne seront pas forcément tout près.
En dehors du circuit, il servira pour faire des photos de famille, et d animaux lors de mes visites à pairi daiza (l équivalent de beauval en Belgique).
Après avoir regardé sur le net, 2 appareils entre dans mon budget  : le tz 82 neuf ou le tz300 en occasion.
Je ne sais vraiment pas lequel choisir. Une fois je penche pour le 82 en me disant que le zoom me permettra de faire des photos de baleines de loin
Une fois je penche pour le tz300 car, d après ce que j ai compris, l ouverture constante est meilleure et qu il est tropicalisé,  l Islande n étant pas le plus ensoleillé et comme il pleut souvent,  ça peut être un plus.
Donc, voilà mon dilemme, tz82 ou tz300 en sachant que je suis plus qu amateurs et incapable d utiliser les fonctions manuelles d un appareil photo.
Actuellement,  j utilise un reflex nikon d3300 avec objectif 18-200 , mais uniquement en mode auto ou les scènes pré programmées, mais il comme à déconner et quitte à changer d appareil j aimerais autant un bridge pour voyager plus léger.
Je vous remercie pour votre aide et pour avoir pris le temps de lire ma tartine
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

Tz82 0u tz300? Empty
MessageSujet: Re: Tz82 0u tz300?   Tz82 0u tz300? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 22:06

le zoume équiv. 20-1200 mm du FZ-82 peut être attirant, mais à très longue focale, comment s'en sort-il ?
pas bien si l'on en croit le test/comparatif FZ300 vs FZ82 de 01-net.

Il faut par ailleurs espérer une stabilisation de folie pour des angles de champ très étroits ( 2° à fond de zoume, avec une ouverture maxi -une fermeture dans ce cas- de f/5,9) ; ou alors s'armer d'un trépied ...
Revenir en haut Aller en bas

Tz82 0u tz300?
Page 1 sur 1