- Wetzlarer a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai changé mon G9 pour un OM1 afin de bénéficier de l'amélioration de l'autofocus.
L'arborescence du menu est bien différente du G9 et j'ai un peu de mal à m'y habituer.
J'ai notamment un problème de réglage des hautes lumières, je n'arrive pas à trouver comment les atténuer. Quand je vais dans le mode "réglages de la multifonction" la case vérification des hautes lumières & ombres est grisée et quand je veux y accéder j'ai un message: cet élément ne peut pas être sélectionné pour la raison suivante "en cours d'utilisation". Une fonction que je ne trouve pas doit être activée rendant cette opération impossible. Je précise que j'ai réglé la carte mémoire 1 sur JPEG et la 2 sur RAW.
Si quelqu'un peut m'orienter, je suis preneur. Merci d'avance.
Bonjour Wetzlarer,
Je pense que dans ta question, il faut distinguer la compensation d'exposition et l'affichage des hautes (et basses lumières) dans le viseur ou sur l'écran :
- la compensation d'exposition se fait par la molette avant sous le déclencheur (réglage usine), personnellement je l'ai déplacée sur la molette arrière pour la manipuler avec le pouce
- l'affichage des hautes et basses lumières se configure dans le menu engrenage 4 Information Paramètres d'info
Image seule, histogramme, Haute lum&ombre, Jauge de niveau, Batteries. Le réglage est distinct pour le viseur et l'écran. L'utilisation se fait par un appui séquentiel sur la touche info.
- je n'utilise pas le réglage de la multifonction pour cette fonction, je l'ai programmée pour changer les collimateurs.
De toutes façons, à mon avis, multiplier les fonctions de chaque bouton me paraît relever d'un défit psychomoteur.
J'ai vérifié, elle est grisée et je n'en ai pas trouvé la raison. Je n'ai pas envie de modifier la programmations de mon boîtier pour éclaircir ce point.
- Le réglage et la configuration des cartes mémoires n'a pas d'influence sur ces paramètres.
N'hésite pas à revenir vers moi, si tu veux d'autres informations. Je connais assez bien ce boîtier que je pratique depuis un an.