pepito 2 Gb
Nombre de messages : 313 Age : 59 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : Limousin Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Agrions Lun 27 Oct 2008 - 0:59 | |
| Bonsoir ou plutôt bonjour a tous les forumeurs une petite sortie macro dimanche et surpris il y a encore de la vie beaucoup de ratées mais pas déçus quand même . je vous présente une image que je trouve sympa et j'aimerai bien avoir votre avis ,quelque chose vous choque ,n'hésitez pas la critique négative est positive ! surtout pour progresser cette photo a subit un post traitement (avec adsee huit) 1-léger recadrage 2-un pti resserrement des niveaux 3-+1 en saturation 4-léger masque de flou en plus je serai content d'avoir un non a mettre sous ces bestioles alors a vos claviers .... merci d'avance
Dernière édition par pepito le Lun 27 Oct 2008 - 19:02, édité 1 fois |
|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Agrions Lun 27 Oct 2008 - 8:35 | |
| Il s'agit d'Agrions !!! (les demoiselles, des cousines de la Libellule)
Je trouve ta photo intéressante pour la scène, et le cadrage (bien que tu aurais pu laisser un chouillat plus de place en bas, moins à raz de l'aile)
Sinon je trouve un poil trop lumineux, ça altère un peu les couleurs en bas surtout... tu as flashé ?!
Pour ce genre de prise la grosse difficulté est d'avoir nets les 2 protagonistes, tu ne t'en es pas mal sorti au final !
J'espère que tu nous en montreras encore, parce que par chez moi les insectes se font vraiment trééééééés rares maintenant... tu as un étang vers chez toi ?! |
|
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Agrions Lun 27 Oct 2008 - 9:11 | |
| jolie scène... bravo... en effet, c'est très lumineux... |
|
Auréli 32 Gb
Nombre de messages : 5638 Age : 49 APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s. Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Agrions Lun 27 Oct 2008 - 14:47 | |
| Belle prise, bravo !! |
|
Serjan 4 Gb
Nombre de messages : 497 Age : 77 APN : Lumix FZ-50 Dépt. ou Pays : 69 - Pierre Bénite Date d'inscription : 12/10/2008
| |
pepito 2 Gb
Nombre de messages : 313 Age : 59 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : Limousin Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Agrions Lun 27 Oct 2008 - 19:00 | |
| - Isao a écrit:
- Il s'agit d'Agrions !!!
(les demoiselles, des cousines de la Libellule)
Je trouve ta photo intéressante pour la scène, et le cadrage (bien que tu aurais pu laisser un chouillat plus de place en bas, moins à raz de l'aile)
Sinon je trouve un poil trop lumineux, ça altère un peu les couleurs en bas surtout... tu as flashé ?!
Pour ce genre de prise la grosse difficulté est d'avoir nets les 2 protagonistes, tu ne t'en es pas mal sorti au final !
J'espère que tu nous en montreras encore, parce que par chez moi les insectes se font vraiment trééééééés rares maintenant... tu as un étang vers chez toi ?! Merci Isao pour ton commentaire , je poste l'originale car elle me semble meilleure ,je suis vraiment une brèle en poste traitement Il y a effectivement un petit coup de flash diffusé . Les insectes se font rare ici aussi . Beaucoup d'étangs aux alentours de chez moi . Merci aussi pour le non libellule ,ordonate ,agrion ....je nage complètement 2- Un grand merci aussi a tous les autres pour vos commentaires |
|
jeff 4 Gb
Nombre de messages : 436 Age : 42 APN : FZ-18 + dcr 250 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Agrions Ven 31 Oct 2008 - 20:08 | |
| terrible j'adore moi pour la critique je dirais bravo car je debute mais effectivement on doit pouvoir amelirer des chose mais je la trouve deja TERRIBLE !!bravo !! |
|
pepito 2 Gb
| Sujet: Re: Agrions Sam 1 Nov 2008 - 0:42 | |
| - jeff a écrit:
- terrible j'adore moi pour la critique je dirais bravo car je debute mais effectivement on doit pouvoir amelirer des chose mais je la trouve deja TERRIBLE !!bravo !!
La critique de débutant ? attention j'en fait parti aussi ton ressenti a de l'importance et il participe a mon avancé dans la photo . n'hésite pas a commenter n'importe qu'elle poste , ça affute l'oeil Merci pour ton passage |
|