| La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Lun 27 Oct 2008 - 1:25 | |
| OK, c'est mon premier, et la balance des blancs est aux fraises et l'image est très bruitée (4 secondes de pose par photo). Mais c'est le résultat d'une homérique bagarre avec Hugin, donc je suis saucé, comme dirait mon fils. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Lun 27 Oct 2008 - 8:46 | |
| J'ai l'impression que ça manque un peu de netteté dans l'ensemble Mais c'est un pano tres agréable |
|
| |
gdb 16 Gb
Nombre de messages : 2196 APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Lun 27 Oct 2008 - 14:43 | |
| Pour éviter le flou avec les poses longues il faut débrayer la stabilisation, aussi paradoxal que ça paraisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Mar 28 Oct 2008 - 0:36 | |
| - gdb a écrit:
- Pour éviter le flou avec les poses longues il faut débrayer la stabilisation, aussi paradoxal que ça paraisse.
OK, merci du tuyau... j'essaierai sans. |
|
| |
Thierry Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1768 Age : 38 APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3 Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Mar 4 Nov 2008 - 19:06 | |
| Bertrand, essaie de faire des prises de vue en RAW pour corriger la BDB. Pour le problème de netteté, fait ta mise au point en manuel (ainsi que l'expo par la même occasion) et ferme à f:8 et dans le cas de pose lente, utiliser le retardateur. Pour l'assemblage je n'ai jamais utilisé Hugin mais plutôt PhotoStitch (beaucoup plus facile d'accès) ou mieux, Autopano Pro (mais payant). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Mar 4 Nov 2008 - 23:43 | |
| - Titi a écrit:
- Bertrand, essaie de faire des prises de vue en RAW pour corriger la BDB. Pour le problème de netteté, fait ta mise au point en manuel (ainsi que l'expo par la même occasion) et ferme à f:8 et dans le cas de pose lente, utiliser le retardateur. Pour l'assemblage je n'ai jamais utilisé Hugin mais plutôt PhotoStitch (beaucoup plus facile d'accès) ou mieux, Autopano Pro (mais payant).
J'y suis retourné, mais malheuresement je n'ai pas pris les photos du pano en RAW?. Par contre, c'est clair que j'aurais du: La même photo: 1) Le JPEG direct du FZ98 (en fait le JPEG basse définition qui vient avec le RAW), assez jaunasse, malgré la BdB sur "incandescsnce": 2) Le RAW avec le traitement par défaut de Picasa (moins jaune...): 3) Le RAW après traitement (BdB, débruitage)n, en espérant ne pas être trahi par la calibration de mon écran: De longues soirées en perspective pour faire des panos bien léchés (le top étant de tout faire en 16 bits, puis un petit coup de HDR sur le résultat...) Pour l'expo, je suis déjà en manuel, et je vire la stabilisation comme le préconise gdb. La MAP est aussi à la mano, sur ce qui doit être l'hyperfocale (la barre jaune descendue à la limite du décollage de l'infini) |
|
| |
Thierry Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1768 Age : 38 APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3 Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Mer 5 Nov 2008 - 0:01 | |
| J'ai beau être daltonien, la dernière me semble bien là !!! J'utilise alors SILKYPIX pour faire un traitement par lot et corriger la bdb (et autres réglages). C'est très efficace alors impeccable pour faire l'assemblage de ton panoramique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Mer 5 Nov 2008 - 0:42 | |
| Bon, et bien un de ces soirs, j'y retourne. De toutes façons s'il pleut, je fais le comparo ping-pong/papier et s'il faut beau, je retourne à la Seine. |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte Mer 5 Nov 2008 - 0:45 | |
| très intéressants tes essais de traitement... la différence de rendu est impressionnante... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte | |
| |
|
| |
| La Seine la nuit au bout de l'ile de la Jatte | |
|