| " Pressée " | |
|
+6SATHIE Muscardin Marie-France jpc56 Alligator427.67 DonSalluste 10 participants |
Auteur | Message |
---|
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: " Pressée " Jeu 11 Mai 2023 - 9:32 | |
| Bonjour, "Pressée"Cette photo m'a fait passer de longues heures devant l'écran. Elle a en effet échappé de peu à la corbeille. Mais, allez savoir pourquoi... Je l'aime bien. Loupée, pas loupée ? Au final j'aime l'effet de vitesse induit par le mouvement de l'appareil dont j'avais volontairement allongé le temps d'obturation. Du flare à gauche ? J'avais le soleil plein poire. Mais c’est pas grave, il reste dans son coin. Noir & blanc ou couleurs ? Je suis d'abord parti sur une version monochrome, par habitude dans mes photos de rue. J'ai trouvé qu'elle était moins lisible, c'est donc la version couleur qui est choisie. La femme pressée est-elle arrivée à temps à destination ? Je l'ignore. A vous d'imaginer son histoire. Olympus EM5-III + Zuiko 17mm f1.8 |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61740 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: " Pressée " Jeu 11 Mai 2023 - 9:41 | |
| Désolé DS, je n'accroche pas... |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36049 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: " Pressée " Jeu 11 Mai 2023 - 9:43 | |
| « La photo que vous avez prise avec votre appareil photo est l’imagination que vous voulez créer avec la réalité. » Scott Lorenzo
|
|
| |
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: " Pressée " Jeu 11 Mai 2023 - 9:52 | |
| - Alligator427.67 a écrit:
- Désolé DS, je n'accroche pas...
Bah c'est pas grave Comme je l'ai écrit, j'ai beaucoup douté... Je l'ai peut-être gardé à tort Merci pour ton avis |
|
| |
Marie-France 32 Gb
Nombre de messages : 3908 Age : 67 APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment Dépt. ou Pays : 32 GERS Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: " Pressée " Jeu 11 Mai 2023 - 11:38 | |
| https://www.forumlumix.com/t101450-tangoTu avais fait très fort avec la photo couleur (2) visible dans le lien ci-dessus.Fallait pas nous habituer au top niveau . Tu n'as pas eu tort de la garder. Cette photo te plaît, c'est le principal. Tant Pis pour moi si je n'arrive pas à emboîter le pas de cette femme pressée. |
|
| |
Muscardin 32 Gb
Nombre de messages : 4535 Age : 75 APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 28/03/2021
| Sujet: Re: " Pressée " Jeu 11 Mai 2023 - 11:57 | |
| Je me demande si un recadrage pour éliminer un tas d'éléments inutiles ne permettrait pas de mieux faire ressentir ce que tu as toi-même ressenti en proposant cette image. |
|
| |
SATHIE 64 Gb
Nombre de messages : 9856 Age : 66 APN : TZ100 / G9 II / S5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 23/04/2022
| |
| |
Muscardin 32 Gb
Nombre de messages : 4535 Age : 75 APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 28/03/2021
| Sujet: Re: " Pressée " Jeu 11 Mai 2023 - 15:01 | |
| Je te propose un recadrage comme ceci, en laissant plus de place devant le personnage pour lui donner du champ dans son empressement et en éliminant des détails inutiles. - Spoiler:
|
|
| |
crackers 8 Gb
Nombre de messages : 980 Age : 67 APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini Dépt. ou Pays : 46100 Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: " Pressée " Jeu 11 Mai 2023 - 18:00 | |
| Mon oeil n'accroche pas car il cherche désespérement une zone nette ... je prefère de loin celle dont parle Marie France |
|
| |
radon 16 Gb
Nombre de messages : 1869 APN : G7, FZ50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: " Pressée " Jeu 11 Mai 2023 - 19:43 | |
| - Marie-France a écrit:
- https://www.forumlumix.com/t101450-tango
Tu avais fait très fort avec la photo couleur (2) visible dans le lien ci-dessus.Fallait pas nous habituer au top niveau . Tu n'as pas eu tort de la garder. Cette photo te plaît, c'est le principal. Tant Pis pour moi si je n'arrive pas à emboîter le pas de cette femme pressée. Ah oui ! La 2 du Tango est pas mal du tout !!! Je me demande comment c'est possible. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: " Pressée " Jeu 11 Mai 2023 - 20:03 | |
| - Alligator427.67 a écrit:
- Désolé DS, je n'accroche pas...
- Marie-France a écrit:
Tant Pis pour moi si je n'arrive pas à emboîter le pas de cette femme pressée. - Muscardin a écrit:
- Je me demande si un recadrage pour éliminer un tas d'éléments inutiles ne permettrait pas de mieux faire ressentir ce que tu as toi-même ressenti en proposant cette image.
- crackers a écrit:
- Mon oeil n'accroche pas car il cherche désespérement une zone nette ... je prefère de loin celle dont parle
Marie France Coucou DonSallustre, ça roule ?... bon, moi j'aime bien, même sans tes explications, la preuve que chacun voit avec son ressenti, d'ou la citation multiple ci dessus... la photo créative est toujours à l'honneur et les règles sont faites pour être contournées, seul le résultat de ce que l'auteur du cliché a recherché compte à mes yeux, c'est en tout cas ce que j'ai essayé de faire en 75 ans de pratique... avec plus d'échecs que de réussites bien sûr...! Ce qui me gène à vrai dire, c'est que le matériel moderne avec le lequel on peut tout à fait se passer de faire un réglaoe quelconque, a d'une certaine manière formaté la majorité des prises de vue et donne en permanence des photos que je qualifierai d'acceptables... à part le cadrage !!!! Bonne nuit à vous tous, je vais me coucher !!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Marie-France 32 Gb
Nombre de messages : 3908 Age : 67 APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment Dépt. ou Pays : 32 GERS Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: " Pressée " Jeu 11 Mai 2023 - 20:38 | |
| |
|
| |
dadoudenice 16 Gb
Nombre de messages : 3049 Age : 62 APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 . Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: " Pressée " Jeu 11 Mai 2023 - 23:56 | |
| - Marie-France a écrit:
Tu avais fait très fort avec la photo couleur (2) visible dans le lien ci-dessus.Fallait pas nous habituer au top niveau . Tu n'as pas eu tort de la garder. Cette photo te plaît, c'est le principal. Tant Pis pour moi si je n'arrive pas à emboîter le pas de cette femme pressée. d'accord avec ça... De nos jour, mis à part la composition, il est bien difficile de rater une photo avec nos APN...Vous faites tous ici de bonnes photos dont beaucoup sont représentatives, j'allais dire ne sont "que" représentatives...j'en fais aussi bien entendu, bien qu'avec mon goût prononcé pour l'extrême bockeh je m'en éloigne souvent. Je crois que si une photos attire l'attention et éveille notre intérêt parmi toutes celle que nous visionnons c'est souvent par qu'elle surprend. Ici en l'occurrence je trouve d'une part que la compos est réussie, mais qu'en plus elle nous interroge et laisse la place à notre imagination. J'aime ici le personnage qui semble emporté par les filés laissé sur le bitume etc...à chacun sa vision, c'est une photo "abstraite" qui au lieu d'essayer de représenter les apparences visibles du monde extérieur nous invite à la ressentir de l'interieur. Donc d'accord avec M.France concernant l'effet plus abouti donné à la photo(2.tango) mais j'aime bien celle-ci qd même. Sur Flickr je suis une photographe qui rencontre un bon succès en proposant des photos argentiques toutes simples, prisent avec un appareil tout simple aussi, techniquement pas toujours réussies mais intéressantes... |
|
| |
| Sujet: Re: " Pressée " Ven 12 Mai 2023 - 9:43 | |
| Et bien au moins l'image fait parler, merci à tous pour vos commentaires respectifs - Muscardin a écrit:
- Je te propose un recadrage comme ceci, en laissant plus de place devant le personnage pour lui donner du champ dans son empressement et en éliminant des détails inutiles.
- Spoiler:
Bonne idée, je trouve qu'elle fonctionne bien aussi comme ça. Merci de ta proposition - radon a écrit:
- Ah oui ! La 2 du Tango est pas mal du tout !!! Je me demande comment c'est possible.
Je vais donner l'explication dans le sujet dédié - GILLOU29 a écrit:
Coucou DonSallustre, ça roule ?... bon, moi j'aime bien, même sans tes explications, la preuve que chacun voit avec son ressenti, d'ou la citation multiple ci dessus... la photo créative est toujours à l'honneur et les règles sont faites pour être contournées, seul le résultat de ce que l'auteur du cliché a recherché compte à mes yeux, c'est en tout cas ce que j'ai essayé de faire en 75 ans de pratique... avec plus d'échecs que de réussites bien sûr...!
Ce qui me gène à vrai dire, c'est que le matériel moderne avec le lequel on peut tout à fait se passer de faire un réglaoe quelconque, a d'une certaine manière formaté la majorité des prises de vue et donne en permanence des photos que je qualifierai d'acceptables... à part le cadrage !!!!
Bonne nuit à vous tous, je vais me coucher !!! Merci Gillou pour ton intervention et ton avis éclairé Et oui, ça roule - dadoudenice a écrit:
d'accord avec ça... De nos jour, mis à part la composition, il est bien difficile de rater une photo avec nos APN...Vous faites tous ici de bonnes photos dont beaucoup sont représentatives, j'allais dire ne sont "que" représentatives...j'en fais aussi bien entendu, bien qu'avec mon goût prononcé pour l'extrême bockeh je m'en éloigne souvent. Je crois que si une photos attire l'attention et éveille notre intérêt parmi toutes celle que nous visionnons c'est souvent par qu'elle surprend. Ici en l'occurrence je trouve d'une part que la compos est réussie, mais qu'en plus elle nous interroge et laisse la place à notre imagination. J'aime ici le personnage qui semble emporté par les filés laissé sur le bitume etc...à chacun sa vision, c'est une photo "abstraite" qui au lieu d'essayer de représenter les apparences visibles du monde extérieur nous invite à la ressentir de l'interieur. Donc d'accord avec M.France concernant l'effet plus abouti donné à la photo(2.tango) mais j'aime bien celle-ci qd même. Sur Flickr je suis une photographe qui rencontre un bon succès en proposant des photos argentiques toutes simples, prisent avec un appareil tout simple aussi, techniquement pas toujours réussies mais intéressantes... Merci Dadoudenice pour ton avis qui se rapproche de mon ressenti lorsque j'ai choisi de garder cette image, avoir une approche plus abstraite et qui permette à l'imagination de vagabonder... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Pressée " | |
| |
|
| |
| " Pressée " | |
|