Me rendant compte du dépôt se formant dans mes contenants de chimie C41 j'ai préféré tout jeter pour ne pas prendre le risque de rater un développement. Je ne l'utilise pas assez pour la rentabiliser à long terme, je me suis donc adressé à "Pellicule-Photo.com" pour un développement "en ligne" (envoi du film/retour)... Le résultat en terme de propreté des bains utilisés est déplorable et m'a rappelé de mauvais souvenirs. Lors de mon retour à l'argentisme, j'avais confié la dev. de mes films auprès du plus grand magasin-photo de Nice, c'est ce même résultat (selon moi invendable) qui m'avait poussé à franchir le pas de l'auto-dev pour des résultats tj propres et réussis ....
je testerai un autre labo la fois prochaine ! celui-ci étant à mon avis le moins cher de tous avec un négatif (sale
) livré en boite film pour 13.02€ (1.14 d'envois + 11.88€).
Si je faisait de la photographie architecturale le sauvetage aurait été impossible, là j'ai dû passer 10mnt par cliché pour tamponner sous PsP toutes les saletés.
Bien qu'ayant utilisé un Preset conseillé sur un groupe Facebook je confirme que le post-traitement couleur des scannes réalisés à l'aide
mon petit banc-repro est bien plus long qu'avec mon scanner à plat Epson V550, mais l'acutance reste effectivement bien meilleure.
J'ai aussi installé sur Lr le preset Portra 160 qui m'a permis de réajuster le rendu général en restant au plus proche
de la signature de ce film.
-1)
" Point de vue sur Nissa " by dadoudenice1, sur Flickr
-2)
" Jetée du Port Lympia " by dadoudenice1, sur Flickr
-3)
" Balcon sur la Grande Bleue " by dadoudenice1, sur Flickr
-4)
" épineux messages " by dadoudenice1, sur Flickr
-5)
" Jetée du port Lympia " by dadoudenice1, sur Flickr
-6)