Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je rencontre un problème avec mon flash externe Godox V1 sur mon Lumix DMC G80.
En effet, mon flash ne se déclenche plus lorsque je souhaite prendre une photo pourtant il fonctionne car en changeant la focale sur mon objectif les valeurs changent sur le flash, en appuyant sur l'éclaire sur le flash, cela fonctionne.
Pour information j'utilise toujours mon flash en mode manuel et je suis également en manuel sur mon appareil photo.
J'ai bien verifié que mon obturateur était en mode mécanique, que le mode silencieux était désactivé, réinitialiser les réglages... mais rien n'y fais mon flash peine à se déclencher. En fait il se déclenche mais vraiment très très peu de fois et ayant l'habitude qu'il s'enclenche à des intervalles assez réduits c'est handicapant pour mes prises de vues.
Quelque chose qui m'a interrogé c'est le fait que l'icône du flash, de l'exposition, de l'ouverture et de la carte SD clignote en rouge lorsque mon doigt est sur le déclencheur... Mais cela se produit systématiquement dès la première photo par exemple. J'ai changé ma carte SD en pensant que c'était un problème de lecture carte/de débit de lecture et le problème persiste...
Je ne sais plus quoi faire, savez vous d'où cela peut provenir ?
Merci par avance !