Bonjour les lumixienes et lumixiens.
Petite présentation:
Olivier, habitant dans l'Isère et photographe amateur.
Je suis l'heureux possesseur d'un Sony A350 et d'une petite famille de Lumix (FZ200, FZ300 et FZ330).
Je m'inscris sur ce forum pour parfaire mes connaissances en photographie Bridge (les Lumix n'étant pas mon appareil photo principal) et trouver de l'aide pour réparer mes appareils.
En effet, j'adore les FZx00 mais les deux derniers ont eu des pannes diverses et plutôt que de refaire la même erreur en achetant un nouvel appareil, je voudrais soliciter votre aide pour voir si des réparations sont possibles.
Mon FZ300 a un soucis il vibre, on arrive à prendre des photos mais pour les vidéos, on dirait un mec bourré en train de filmer. Du coup, j'ai achété un FZ330.
Mais depuis 15 jours, mon FZ330 a le diaphragme qui se coince (ça a commencé par une fois tous les 10 démarrages pour en arriver à 3 fois sur 4 sinon plus), j'arrive à l'ouvrir en le secouant et après plusieurs extinctions/allumages mais je ne suis pas certains que ce soit le mieux pour l'optique de l'appareil.
Du coup, j'ai essayé de monter l'objectif de mon FZ300 sur mon FZ330 et j'ai toujours le problème de vibration.
Avez-vous déja rencontré ce type de problème ?
Si oui, existe-t-il une solution.
J'avais pensé :
- à un problème moteur sur l'objectif, je peux essayer de changer les pièces pour mon FZ300.
- à démonter l'objectif pour vérifier la position du diaphragme pour mon FZ330 mais je ne sais pas si cela est possible, je n'ai pas vu de vis le permettant lorsque j'ai démonté les objectifs pour faire le changement.
Merci pour votre accueil et votre aide.
Bonne journée et bons shootings.