Bonjour à tous !
Je suis tombé plusieurs fois sur votre forum en cherchant une solution à mon problème depuis plusieurs jours. Pour la faire courte, je me suis fait volé le weekend dernier mes 2 APN (un reflex Canon et un hybrid Sony), ainsi que les objectifs qui allaient avec. Je me retrouve donc à quelques jours de mon départ en vacances sans grand chose d'autres que mon vieux FZ200 avec lequel je me suis fait la main à mes débuts. Je l'avais repris il y a quelques mois et aucun soucis dessus.
Dans la précipitation je n'ai pas trouvé mon chargeur, mais uniquement le cable USB. J'ai voulu le brancher sur une prise secteur pour voir si ça marchait, et rien ne s'est passé, donc je l'ai débranché après quelques secondes.
Depuis j'ai retrouvé mon chargeur, mais l'appareil fait des siennes...
Plusieurs touches s'activent automatiquement une fois qu'il est allumé, ça commence par le zoom qui se met à fond, ensuite la molette de réglage, etc...
Parfois il redevient accessible quelques secondes et je peux dézoomer et reprendre la main, mais ça repart de plus belle au bout d'un moment.
J'ai réussi après une bonne demie heure à lancer une restauration d'usine (j'ai pu faire les deux reset d'affilé), mais rien n'y fait (à part qu'il fait bip bip maintenant à chaque touche qui s'active...).
Après avoir fouillé internet, je n'ai trouvé personne qui avait le même soucis. Le problème le plus proche semblait être un zoom automatique, mais dans mon cas c'est plusieurs boutons qui s'activent.
Il ne semble pas y avoir de mise à jour sur l'appareil donc je ne peux pas vraiment réinstaller le firmware, je suis un peu bloqué...
Est-ce que le branchement secteur y serait pour quelque chose, ou c'est juste la loi des séries et c'est un problème connu sur ce modèle ?
Dans l'attente de vos lumières !