Sortie pas prévu à la base, mais ils annoncent des orages en montagne, donc j'y file histoire de profiter d'un peu de fraicheur !
Au soir, je pose la voiture au parking terminal de la piste forestière qui surplombe le barrage de Riète. Le ciel est bien gris, mais d'un coup, ça change !
Le lendemain matin, on emprunte le chemin de Jojo, nom indiqué sur la carte, qui contourne le Pic du Col de Gos, et qui rejoint la Jasse de Quioulès aux environ du point côté 1512. Je la remonte ensuite un temps, mais sans forcer (je ne pousserais même pas jusqu'à la cabane de Quioulès). Je sens que même à l'ombre il fait déjà bien chaud !
Petite pause déjeuné, et demi tour pour rentrer à la voiture et à la maison avant midi !
Tout pris au 8-25 sauf la 3 (75 mm).
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=1.6544763991200497,42.68678356430118&z=15&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.3D::GEOPORTAIL:OGC:WMTS==aggregate(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1;h)&l2=CADASTRALPARCELS.PARCELS.O::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1;h)&permalink=yes
1/ Le Ciel en Feu - 1
Le Ciel en Feu, Chemin de Jojo - 1 by Titouan Seguin, sur Flickr
2/ Le Ciel en Feu - 2
Le Ciel en Feu, Chemin de Jojo - 2 by Titouan Seguin, sur Flickr
3/ Lueurs sur le Pic de l'Estagnol (au 75mm)
Lueurs sur le Pic de l'Estagnol - Jasse de Quioulès by Titouan Seguin, sur Flickr
4/ Le Ruisseau de Quioulès
Le Ruisseau de Quioulès by Titouan Seguin, sur Flickr
5/ Le Pic de l'Estagnol domine la jasse de Quioulès
Le Pic de l'Estagnol domine la jasse de Quioulès by Titouan Seguin, sur Flickr
6/ Le Soleil pointe par la Jasse de Boussoula
Le Soleil pointe par la Jasse de Boussoula by Titouan Seguin, sur Flickr
Mélange