pour les modes C 1 a 3... tu configures ton appareil comme tu veux, et sans eteindre l'appareil, tu vas (pour le FZ1000 V1) dans le menu "CLE C" onglet memorisation regl perso. tu choisis le C( 1-2-3), et tu clic sur OK. tes reglages du moment seront sauvegardes en C (1,2,ou 3)
exemple; j'ai un C1 qui est flash manuel. mes reglages: 80iso, mode S, vitesse 1/160, bal des blancs "flash EB"
(+ bien d'autres reglages, format, qualité, etc...)tu fais tes reglages, et tu sauvegardes...
par la suite quant tu mets la molette sur C, par defaut tu es sur C1 et tu retrouves les reglages que tu avais sauvegardé en C1 (flash manu dans mon cas).
pour passer a C2 ou C3, appui sur OK, et choisir reg 1, ou 2 ou 3 (enfin la c'est sur le 1000 v2, je sais plus comment c'etait sur le V1, mais ca doit etre pareil.
et pour l'autre question, comme deja dit, le mode IA, tu ne sauvegardes rien de tes eventuelles modifs. puisque l'appereil choisit tout seul tous les parametres. j'ai cree un style photo personnalisé avec mes reglages, que je retrouve d'office lorsque j'utilise l'appareil avec tous les modes, (sauf IA et autres modes toutauto, evidemment). j'ai assigné une touche au niveau du Qmenu pour changer le style photo (ce que je ne fais jamais!!)