Fredoche Membre Validé
Nombre de messages : 2 Age : 54 APN : DMC-FZ300 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 Mar 5 Sep 2023 - 15:45 | |
| Bonjour, En retirant l'adaptateur SD->Micro SD de mon appareil, un morceau de ce dernier s'est cassé et est resté coincé à l'intérieur. J'ai tenté de le déloger avec un petit couteau pointu afin de pouvoir réinsérer ma Micro SD avec un autre adaptateur ce que j'ai réussi à faire. Malheureusement j'ai du abimer ou plier les connecteurs internes car a présent il me marque "pas de carte" même avec plusieurs adaptateurs qui fonctionnent pourtant bien sur le PC. Je suppose donc qu'a présent la seule solution est de démonter l'appareil afin de vérifier et réparer ces connecteurs... Savez-vous s'il est facile de démonter uniquement cette partie ou si je dois démonter entièrement l'appareil svp ? |
|
pany-cabor 4 Gb
Nombre de messages : 449 Age : 78 APN : FZ150, GF2, GX80, GX8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 Mar 5 Sep 2023 - 18:05 | |
| Bonjour, On rappelle pourtant souvent sur le forum qu'utiliser des micro-sd via adaptateur dans nos appareils c'est prendre des risques... Pour autant que je sache, le connecteur de carte (à remplacer, c'est irréparable vu la finesse des éléments) est soudé sur une carte-fille et pour y accéder il faut démonter les 3/4 de l'appareil, en plus de devoir trouver la bonne pièce de rechange... Moi je ne m'y risquerais certainement pas, d'autant que nous avons ici un service de super qualité chez https://www.sos-lumix.fr/ Bonne chance... |
|
Fredoche Membre Validé
Nombre de messages : 2 Age : 54 APN : DMC-FZ300 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 Mer 6 Sep 2023 - 8:07 | |
| Merci pour les conseils. Désolé mais je n'avais jamais consulté le forum avant mon problème et donc je ne savais pas pour les adaptateurs... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 | |
| |
|