Bonjour
Je viens vers vous car lasse d'avoir remisé mon lumix au fond de sa sacoche au profit de mon piètre smartphone, je tente de remédier à la cause de son bannissement de ma vie : son flash qui ne veut plus s'allumer (dommage pour un flash!)
Pour poser le contexte, j'ai un LUMIX GX80 depuis fin 2016 et il a toujours très bien fait son job, même si j'avoue qu'il n'a jamais réussi à remplacer dans mon cœur feu son prédécesseur SAMSUNG NX300 (paix à son âme)...
J'ai tout tenté, le check de tous les paramétrages, les prières, la fumée de sauge, le reikki, le vaudou, la réinitialisation aux paramètres d'usine (ok j'en rajoute un chouia...) et avant de sacrifier un poulet ou de vendre un de mes reins, je viens vers vous afin de chercher de l'aide.
Donc mon flash refuse de s'allumer et son icone vire au rouge quand j'appuie sur le bouton pour prendre une photo.
On est d'accord que puisque j'ai tout restauré, aucun paramètre chelou ne peut justifier cette soudaine indocilité de mon flash.
So what ? Qu'en pensez-vous ?
Ne m'épargnez pas....
Il est mort ? La loupiotte se change ? Tout le système de flash ? Ca coute un bras ? Vaut mieux changer d'appareil ?
Je suis nulle et j'ai loupé un truc ? Je dois me convertir au rastafari pour qu'il remarche ?
Merci d'éclairer ma lanterne, faute de flash... parce que quand même ça m'ennuie de faire des photos avec mon Redmi alors que j'ai ce Lumix et ses 3 objectifs (je kiffe grave le 25...)...
Merci d'avance de vos pistes !