En janvier je me suis attaqué à une lubie : réaliser des terrariums.
J'ai présenté mes 2 premières créations ici :
https://www.forumlumix.com/t177236-projet-terrariums-2024-rudolph-et-serpa-ajout-petit-escargotMalheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu ... Ces deux premiers terrariums sont morts ... le bois mis dedans a ramené de la moisissure . Certaines mousses se sont aussi mises à aller mal.
Bref, il a fallut complètement les démanteler ...
Entre temps, j'ai achetés des plantes et des récipients ... et des amis m'ont offert des récipients et des plantes ! Donc l'aventure continue !
0/ La petite famille début février (De gauche à droite : Little Bro', Marmotte, Calamès)
La petite famille de Terrariums by Titouan Seguin, sur Flickr
1/ Little Bro', fait principalement avec les éléments donnés par les copains
Little Bro' by Titouan Seguin, sur Flickr
2/ Little Bro' de dessus
Little Bro' - Vue de dessus by Titouan Seguin, sur Flickr
3/ Marmotte 1.0
Marmotte by Titouan Seguin, sur Flickr
4/ Marmotte 1.0 vue de dessus
Marmotte - Vue de dessus by Titouan Seguin, sur Flickr
Malheureusement (encore ... j'ai pas vraiment la main verte ...) aucune des fittonia (les plantes à rainures blanches ou rouge) n'a survécu ... je pense que la semaine de trajet par la poste + mon manque de pratique (je pense que j'ai trop tardé à couper les feuilles mourantes).
Du coup, je suis passé à la jardinerie du coin. Sauf que je me suis laissé un peu emporté ... J'en ai aussi profité pour enlever les pierres les plus grosses. J'aimais bien l'aspect falaise, mais je pense que je préfère un look plus centré sur les plantes. Et l'arrière de la falaise était inutilisable.
5/ Marmotte 2.0
Marmotte 2.0 by Titouan Seguin, sur Flickr
6/ Marmotte 2.0 - Vue de dessus
Marmotte 2.0 - Vue de dessus by Titouan Seguin, sur Flickr
7/ Ce qu'il me reste après le passage à la jardinerie ...
Futur projet by Titouan Seguin, sur Flickr
Bref ... je vais arrêter d'acheter quoi que ce soit (exception probable d'un autre gros récipient, pour y loger toutes ces plantes en trop ...), mais j'ai encore plusieurs projets en tête !
Mélange