| concours photo "En intérieur" Mars 2024 | |
|
+18vitrail Dynion Epicetou tama Rolauju makemake Milodermick boulille effel74 Alligator427.67 jiel42 Oliv-Nico GILLOU29 PQ DonSalluste nedj JJP Seblelorrain 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vitrail Vainqueur de concours 2x
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Ven 5 Avr 2024 - 11:35 | |
| Bonjour, Makemake et moi sommes donc d’accord pour que l’on fixe la fin des votes à hier midi… Merci à ceux qui ont voté pour ma photo de gardien de musée qui voit les minutes passer… Qui dit « intérieur » suppose l’existence d’un « extérieur » qui peut être représenté et c’est le cas chez Clo, Chamalau et effel, donc un intérieur venant de l’extérieur qui peut gêner. Chez boulile et makemake le personnage prisonnier est bien à l’intérieur puisqu’il s’évade visuellement vers l’extérieur. C'est le chemin inverse. Nedj, je préfère ta photo non recadrée ! Mon classement était Chandol (bravo à lui), boulille, mon cher ami Makemake puis Angelo31 pour son beau noir et blanc, il me semble que ce sont des feuilles de papier qui sèchent ( ?), Chamalau et quelques points à PQ. Il faut dire que son image intéressante reste troublante par son coté « voyeur » qui m’a mis mal à l’aise.
Dernière édition par vitrail le Ven 5 Avr 2024 - 15:00, édité 2 fois |
|
| |
boulille Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 401 Age : 72 APN : FZ 200 et FZ 1000 2 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Ven 5 Avr 2024 - 11:52 | |
| nedj, Je n'ai pas compris ta photo, je n'ai pas reconnu le filament de l'ampoule ; quel dommage l'original était tellement plus significatif seule la bande noire verticale gène un peu la lecture; en tous cas j'aurais accordé des points sur cette belle idée. |
|
| |
SCALPA Très Actif
Nombre de messages : 15404 APN : Pana G9 Canon R7 Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Ven 5 Avr 2024 - 12:27 | |
| Voici mon vote: 3 ex æquo. Bravo aux participants. |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Ven 5 Avr 2024 - 15:12 | |
| GRAND BRAVO à Chandol pour sa victoire , avec sa très belle photo représentative du thème et parfaitement réalisée. Je suis vraiment très content pour lui. Le reste du podium ne démérite pas non plus! Mon modèle et moi remercions les 13 membres qui ont accordé du crédit à notre photo, dont Epicetou, vitrail et SCALPA. Nous y avions consacré un effort certain pour sa conception technique et sa mise en scène. Vitrail ne s’y est pas trompé, nous voulions reproduire l’effet d’une caméra de surveillance «comme si» le sujet était capté à son insu dans son intimité. finalement à Seb pour le temps qu’il consacre à tous ces concours, mois après mois, année après année! Et maintenant, j’attendrai avec les autres le thème du prochain concours! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Ven 5 Avr 2024 - 15:35 | |
| Un grand bravo mérité à Chandol pour son évocation du passé eclairé par une belle lumière ! Bravo aussi et merci à l'ensemble des participants... je remercie ceux qui m'on propulsé à la 8 ème place avec feue Rouquinette, qui aimait consulter tous les jours le calendrier du "chat", vautrée sur le journal au milieu de la table de la véranda !!!... faut dire qu'elle privilégiait l'intérieur au jjardin... Je regrette de n'avoir pu voter, mais le résultat est très bien pour moi... ... au prochain thème les amis !!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
makemake 4 Gb
Nombre de messages : 756 Age : 75 APN : TZ40 + Canon M50 + WG3 Dépt. ou Pays : partout Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Ven 5 Avr 2024 - 16:39 | |
| Merci à tous les votants qui m'ont permis d'être à la 2emou3em place, j'ai pas tout compris ??. Je n'ai pas pu voter car j'étais au milieu du désert égyptien. Je viens de retrouver un peu de réseau. Photo prise du ?? étages du burj Kalifa à Dubaï. Je verrais le prochain thème dans quelques jours. |
|
| |
Chandol Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2223 Age : 77 APN : Fz 50 / D 5300 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Ven 5 Avr 2024 - 18:34 | |
| Bonjour à vous toutes et tous. Je suis très surpris de me trouver à la première place. Félicitations à tous les participants. Suivre le concours sur un téléphone n'est pas très aisé, mais j'ai pu voter pour 7 photos. Ma préférée était celle de makemake. Concernant mon sujet, j'ai été tout de suite séduit par la lumière qui entrait dans cette vieille cuisine. Pour le prochain thème, je me décide au plus vite. |
|
| |
nedj Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 7945 Age : 65 APN : G80,TZ100 (un peu cassé), Dépt. ou Pays : Le Monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Ven 5 Avr 2024 - 18:45 | |
| - vitrail a écrit:
- .../... Nedj, je préfère ta photo non recadrée ! .../...
- boulille a écrit:
- nedj, Je n'ai pas compris ta photo, je n'ai pas reconnu le filament de l'ampoule ; quel dommage l'original était tellement plus significatif seule la bande noire verticale gène un peu la lecture; en tous cas j'aurais accordé des points sur cette belle idée.
Merci Vitrail et Boulille, on ne fait pas toujours le bon choix mais cela dépend tellement du public qui regarde et oui la bande noire sur l'original ne me convenait pas du tout, difficile de s'en affranchir puisque c'est le pied du luminaire et que l'angle de pdv n'est pas aisé à choisir entre la lumière, les reflets que l'on souhaite et ceux que l'on ne souhaite pas (le photographe par exemple ) |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Ven 5 Avr 2024 - 21:09 | |
| - vitrail a écrit:
- Bonjour,
Makemake et moi sommes donc d’accord pour que l’on fixe la fin des votes à hier midi… Même contre un petit billet je ne pourrais pas. Le n'ai pas la main sur le site des concours. Par contre, je connais le propriétaire, il faudrait donc 2 gros billets. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61748 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Ven 5 Avr 2024 - 23:24 | |
| |
|
| |
jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Sam 6 Avr 2024 - 8:26 | |
| Bravo Chandol . Tu faisais partie de mon trio de tête. Merci à ceux qui m'ont hissé à la 10ème place avec ma cuisine d'intérieur du temple Sikh Gurudwara Bangla Sahib de New Delhi. Comme les autres prêt pour le prochain thème. |
|
| |
Rolauju Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 659 Age : 57 APN : OM5 et Lumix DMC-G7 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 27/12/2021
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Sam 6 Avr 2024 - 10:13 | |
| Bravo à @Chandol pour sa 1ère place et à tous ceux qui participent et animent le HC! J’inaugure pour la 1ère fois la dernière place alors champagne ! ! |
|
| |
marco40 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1792 Age : 64 APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ... Dépt. ou Pays : 40 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Dim 7 Avr 2024 - 16:45 | |
| Hello, Bravo Chandol pour cette victoire ! Une photo bien prise avec un effet de lumière bien contrasté : belle réussite J'ai préféré par l'émotion qu'elle dégage celle de Boulille ! Bravo ! Bravo à tous les participants ; parmi ces beaux clichés j'ai relevé des touches d'originalité pour certains. Le thème ne m'a vraiment pas inspiré ... Ce n'est pas la forme en ce moment ; trop de travail, débordé pour me consacrer aux loisirs et un moral très moyen. ... Malgré la volonté de dernière minute, je n'ai trouvé ni le décor adéquat, ni l'inspiration. A bientôt, Marco |
|
| |
Jaclo Membre Validé
Nombre de messages : 43 Age : 61 APN : Lumix G90 / M.Zuiko 12-45 pro / Lumix 35-100 / Lumix 25 / Industar-61 L/Z 50 macro Dépt. ou Pays : Corrèze, France Date d'inscription : 07/04/2024
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Dim 7 Avr 2024 - 17:01 | |
| bonjour à tous, j'ai parcouru ce fil avec plein de sourires, il y a un bel entrain (je suis tout nouveau parmi vous). au début de la lecture du fil, je n'avais pas compris le fonctionnement du concours (je croyais que les photos participantes étaient non visibles jusqu'aux votes !... c'est le principe d'un autre forum que je parcours chez les sony alpha). mais l'idée d'avoir les commentaires en live sous les photos postées créent une belle émulation. à bientôt pour le prochain concours d'avril |
|
| |
Chandol Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2223 Age : 77 APN : Fz 50 / D 5300 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Lun 8 Avr 2024 - 10:41 | |
| Bonjour, Ayant quelques difficultés à joindre Séb., je vous transmets le nouveau thème. Très simple, vous tous en avez déjà fait donc " lever - coucher de soleil " devrait convenir à toutes et tous. J'espère que vous serez nombreux à participer. |
|
| |
JJP Très Actif
Nombre de messages : 14871 Age : 70 APN : FZ1000v2 Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Lun 8 Avr 2024 - 10:45 | |
| |
|
| |
nedj Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 7945 Age : 65 APN : G80,TZ100 (un peu cassé), Dépt. ou Pays : Le Monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Lun 8 Avr 2024 - 13:47 | |
| - Chandol a écrit:
- Bonjour,
Ayant quelques difficultés à joindre Séb., je vous transmets le nouveau thème. Très simple, vous tous en avez déjà fait donc " lever - coucher de soleil " devrait convenir à toutes et tous. J'espère que vous serez nombreux à participer. Merci Chandol pour l'info, ce n'est pas mon dada, je pense qu'il va falloir faire preuve d'originalité pour sortir du lot |
|
| |
vitrail Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 2008 Age : 63 APN : G9 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 22/02/2019
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Lun 8 Avr 2024 - 13:48 | |
| Ça promet de belles images (cartes postales certes mais jolies) ! |
|
| |
Jaclo Membre Validé
Nombre de messages : 43 Age : 61 APN : Lumix G90 / M.Zuiko 12-45 pro / Lumix 35-100 / Lumix 25 / Industar-61 L/Z 50 macro Dépt. ou Pays : Corrèze, France Date d'inscription : 07/04/2024
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Lun 8 Avr 2024 - 14:07 | |
| levé tous les matins à 6h (bus scolaire des enfants oblige !) je tenterai une belle aube pour étrenner mon G91 |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Lun 8 Avr 2024 - 18:11 | |
| - Chandol a écrit:
- Bonjour,
Ayant quelques difficultés à joindre Séb., je vous transmets le nouveau thème. Très simple, vous tous en avez déjà fait donc " lever - coucher de soleil " devrait convenir à toutes et tous. J'espère que vous serez nombreux à participer. Pourquoi des difficultés? Je suis toujours là! _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Mar 9 Avr 2024 - 1:47 | |
| Concernant le nouveau thème, malheureusement je n’ai pas de photos de ce genre dans ma besace. Je ne pourrai donc pas participer au HC. Pour le concours, j’espère pouvoir provoquer une bonne occasion d’ici trois semaines. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 Mar 9 Avr 2024 - 11:08 | |
| Bravo Chandols Merci aux 7 qui on voté pour mon dada, pas facile avec ce contre jour et la poussière du foin même avec beaucoup de contraste FL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours photo "En intérieur" Mars 2024 | |
| |
|
| |
| concours photo "En intérieur" Mars 2024 | |
|