Bonjour,
J'ai un TZ6 d'une quinzaine d'années qui fait des taches grises sur les photos (sûrement des poussières). J'ai tenté un nettoyage en suivant un tuto. J'ai pu tout nettoyer et remonter l'appareil mais, quand je l'allume, j'ai maintenant un écran noir.
Je peux naviguer dans les menus, je vois les messages, la batterie... mais je ne vois absolument pas ce que je veux prendre en photo. Et quand je prends une photo, elle est complètement noire. Les volets de l'obturateur s'ouvrent et se ferment normalement.
J'ai eu un peu de mal à remettre les nappes. Pensant que le problème venait de ça, je les ai enlevées et remises plusieurs fois. J'ai l'impression qu'elles sont bien fixées, mais j'ai toujours le problème d'écran noir.
J'ai eu un petit souci quand j'ai enlevé et nettoyé le capteur CCD. Une petite plaque en verre et un cadre en caoutchouc qui étaient fixés au capteur se sont détachés. Je les ai remis en place.
A votre avis, à quoi est dû ce problème d'écran noir ? J'ai lu quelques messages sur le forum et j'ai fait une réinitialisation d'usine mais ça n'a rien changé.
Merci pour votre aide.