Dans la série de mes bricolages délirants en carton ...
( voir les derniers post du topic " studio portatif " ... http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-supports-f5/studio-portatif-t17424.htm...)
voici une petite adaptation qui permet d'utiliser l'écran rotatif de nos apn en plein soleil...
Paysages et macros en extérieur, qui n'a pas regretté de ne rien voir sur son écran pour peaufiner une composition et règler au mieux netteté et pdc ???
Il existe dans le commerce des visières pour les écrans fixes des reflex Canon / Nikon, mais rien à ma connaissance pour nos bridges bien aimés ... alors le bricolage tout simple à partir d'un emballage de médicament, facilement transposable et adaptable sous toutes autres formes, permet enfin de se servir de l'écran dans les conditions de luminosité extrèmes, quel que soit l'environnement !!!!... bonjour le confort ...
Pourvu d'une petite boite de sachets en poudre sensés résoudrent les problèmes de digestion, de dimensions 15 x 9 x 5 cm, quelques points de colle bien placés pour éviter une ouverture intempestive, et 8 coups de cutter pour pratiquer 2 ouvertures opposées sur les extrémités, j'ai terminé par une couche de gouache noire pour lui donner un petit cachet pro, et afin que l'ensemble monté soit agréable à l'oeil ... sans trop dépareiller le FZ 50 ...!
Le montage sur l'écran est d'une simplicité enfantine, les photos parlent plus qu'une longue explication, bien sûr je n'ai plus accés aux règlages situés au dos de l'apn que je fais avant l'assemblage, mais on peut très bien imaginer de faire ce bricolage en carton de forme conique adaptée au pourtour de l'écran, pour ceux qui se sentent de faire un traçage / découpage / assemblage minutieux ... bon courage !!!!
Trève de blabla, voilà les tofs .....
1* simple et facile à faire si l'on possède un emballage aux dimensions approximatives à ma réalisation que voici terminée ...
2* la mise en place sur l'écran ... un emboitage tout bête et ça tient tout seul !!!
3* noter que l'écran peut prendre n'importe quelle position avec sa casquette ...
4* la vision est vraiment très confortable, sans lumière parasite ce qui permet d'affiner les réglages de map aux petits oignons !!!!!!!!
5* et faut bien avouer que ça a de la gueule mon truc à la c.n, de quoi en étonner plus d'un ...!
Ce petit reportage a été réalisé à l'aide de mon Nikon Coolpix 885 qui a bien du mal à caler son AF poussive au bon endroit ... il vous en demande pardon !!!!!!
... à plus pour d'autres aventures toutes aussi tordues ... soyez indulgents !