Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum en cherchant quelques infos sur mon nouvel appareil sur la toile.
Je suis "passionné de photo" (je le mets entre guillemets car je n'ai que peu de temps pour m'y consacrer), la cinquantaine, je vis en Suisse romande (la partie francophone de notre beau pays).
J'ai acquis il y a quelques jours un FZ300, pour remplacer mon Coolpix P900 dont je compte me séparer (un peu trop lourd et volumineux compte tenu de la qualité des photos obtenues).
J'ai également un reflex Nikon D90 avec un objo 20-300mm, ce set est encore plus lourd mais la qualité des photos est là, mais je ne le sert que 2-3 fois par an, et je voulais qqch de plus léger pour mes prochaines vacances.
Je cherchais un bridge compact, rapide et polyvalent, ce FZ300 me semblait matcher pas mal avec ce que je cherchais, après avoir lu pas mal de tests et regarder plein de vidéos à son sujet (j'ai quand même un peu hésité avec le FZ1000 M2 prometteur également mais 40% plus onéreux ici en Suisse).
Les quelques photos faites à la hâte ce week-end et par temps pluvieux m'inquiètent un peu, mais il faudra certainement apprendre à dompter ce modèle, qui a un potentiel non négligeable mais qui a clairement ses limites compte tenu de son capteur.
C'est mon deuxième Lumix, j'avais eu autrefois un FZ8 dont je m'étais séparé également, j'en garde quelques bonnes photos malgré tout.
Hâte de lire vos feedback et conseils...
A+